Des douleurs aux genoux

Des douleurs aux genoux

Message par R-one le Mar 26 Mai - 21:43

Bonsoir,

Depuis que je roule avec le cannondale, j'ai des douleurs casi systématique aux 2 genoux, alors que je n'ai jamais eu à me plaindre de cela avec mon bon vieux Trek TS 26. 
Donc la conclusion est simple, ça vient du Cannondale 29. VTT à la philosophie résolument XC, en découle un position bien différente du Trek sur le papier... car j'ai essayé autant que faire se peut d'avoir la même position sur le canon !! 

Par contre, quand j'ai acheté le Canon, j'ai fait une étude postural sur une machine Shimano pour routeu Razz, l'ordi indique ensuite les différentes mesures à appliquer au vélo.... le vélo a été réglé directement en magasin.
Les premières sorties avec le canon, pas de problème particulier à signaler, mais en mode reprise, donc des sorties pas trop longues, et à la difficulté toute relative Embarassed. Depuis, c'est une autre histoire, je fais de vrais sorties, et je le sens !!! Mais avant, que je disais cela, c'était fatigue musculaire des cuisso Twisted Evil, maintenant les douleurs aux genoux me font oublier les cuisses Evil or Very Mad.

J'ai le souvenir aussi après plusieurs sorties avec le canon d'avoir ressorti le Trek, et première réaction "bordel, la selle est drôlement basse", je me dis sur le coup que j'ai certainement touché à la hauteur de selle (Avec le recul, aucune chance, je n'avais pas touché au réglage depuis.... facile 1 an). J'ai donc remonté aussi sec la selle sur le trek... 

Bref, pensez-vous que le problème puisse venir ce cette fameuse hauteur de selle ??? celle que le vendeur m'a assuré bonne pour moi (grâce à la machine Shimano) et que cela faisait des années que je roulais avec une position non pertinente et anti-performance QuestionQuestion. Car entre temps, j'ai tout essayé sur le canon : Reculer ou avancer la selle, modifier la position de mes cales, mais rien n'y fait Suspect

Rassurez-vous (ou pas), prochaine sortie, je baisse la selle et j'attends de voir.

C'était pour partager vos expériences sur les douleurs cheers
R-one

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des douleurs aux genoux

Message par bbanpc le Mar 26 Mai - 21:48

pas simple ton affaire!!!!la première chose c'est de baisser la selle....1 ou 2 cm ..... Wink
bbanpc

Message par R-one le Mar 26 Mai - 21:52

bbanpc a écrit:pas simple ton affaire!!!!la première chose c'est de baisser la selle....1 ou 2 cm ..... Wink

Bah je sais que ça n'ai pas simple !!! et c'est super frustrant, car dans le même temps je vois bien avec mes potes que je marche bien plus fort qu'avant (Vélo ou position.. va savoir, mais le canon doit y être pour beaucoup).

Mais hier super sortie avec les poto, et depuis je douille Evil or Very Mad, je pense limite à revendre le canon en me disant que la position n'est pas compatible avec ma morphologie Crying or Very sad
R-one

Message par bbanpc le Mar 26 Mai - 21:54

peut-être beaucoup trop typé XC??? 
FLO de l'aide!!!!étude posturale c'est pour toi??
bbanpc

Message par Jihem le Mar 26 Mai - 22:08

Pour ma part, depuis que j'ai remonté un chouille la selle sur le Rocky (après une suggestion de Jibé à laquelle je ne croyais pas trop), je n'ai plus mal aux genoux ... à part à la fin de la dernière sortie, mais je pense que c'est parce que je n'ai pas assez bu, pour changer).
Jihem

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Message par R-one le Mar 26 Mai - 22:36

Toi c'est donc l'inverse de ce que je pense Suspect, sauf que moi je bois assez Razz
R-one

Message par Flocycle le Mar 26 Mai - 23:08

C'est pas une histoire position XC je pense. Il faut chercher en priorité sur (dans l'ordre) :
-Hauteur de selle 
-Distance selle/cintre
-Position des cales

Et changer une donnée à la fois! pas trop d'un coup: ex: -0.5cm sur la hauteur selle.

tu as mal où au genou? externe ? interne ? en dessous ?
Flocycle

Message par R-one le Mar 26 Mai - 23:11

Seulement -0,5cm ?? à tester sur une sortie complète?

J'ai la sensation que la douleur est interne, sans avoir la possibilité de la localiser vraiment.
R-one

Message par Flocycle le Mar 26 Mai - 23:13

C'est très vicieux le vélo, tu peux rouler des km et des km et d'un coup une douleur arrive. 
J'ai eu une douleur  avec mon radon il y a qq mois (je faisais des ajustements au fur et à mesure des sorties). La douleur au genou apparu au bout d'une centaine de km (externe au dessus) a disparu en 5 min en baissant la selle de 0.5cm env.... Pascal a eu ca aussi je crois il y a peu.
Flocycle

Message par R-one le Mar 26 Mai - 23:19

Flocycle a écrit:C'est très vicieux le vélo, tu peux rouler des km et des km et d'un coup une douleur arrive. 
J'ai eu une douleur  avec mon radon il y a qq mois (je faisais des ajustements au fur et à mesure des sorties). La douleur au genou apparu au bout d'une centaine de km (externe au dessus) a disparu en 5 min en baissant la selle de 0.5cm env.... Pascal a eu ca aussi je crois il y a peu.

Bon, je vais essayer de baisser par palier alors !! en espérant récupérer ma roue arrière rapidement...

Je te dirai si ça passe ou pas.
Aussi j'ai une tige de selle avec déport (d'origine)
R-one

Message par Flocycle le Mar 26 Mai - 23:20

R-one a écrit:Seulement -0,5cm ?? à tester sur une sortie complète?

J'ai la sensation que la douleur est interne, sans avoir la possibilité de la localiser vraiment.

Si t'y vas trop d'un coup, difficile d'optimiser la position. 0.5cm c'est pas si peu... à moins de s'être louper complètement au réglage initial Laughing. Si la douleur reviens tu continues de baisser un peu..Etc.
Flocycle

Message par Flocycle le Mar 26 Mai - 23:23

Et je vois qu'on a réglé ta position sur la base d'un vélo de route... C'est un peu con, les mesures différent quand même bien que des principes communs s'appliquent.
Flocycle

Message par JiBé le Mar 23 Juin - 18:24

J'avais loupé ce post: J'avais le même genre de soucis avec le spark et en passant d'une tds avec déport à la reverb (donc sans déport) : plus de soucis.

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé

Message par Flocycle le Mar 23 Juin - 21:52

Ben ouais d'ailleurs tu n'as plus mal R-One?
Flocycle

Message par R-one le Ven 26 Juin - 14:06

Si toujours... du coup, je revends le FSi  Laughing, et comme je vais m'installer du coté de crecy la chapelle, je me dis qu'un vélo avec du débattement sera plus à son aise. Bref, c'est pas dit que je n'ai pas mal avec le nouveau... wait and see  Suspect

Je prendrai certainement un route d'occaz à coté pour le foncier.
R-one

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé