CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Jihem le Dim 17 Mai - 19:28

Participants : Fufu, Jihem, Petitdragon999

Après m'être réveillé à 5h48 en pleine forme, je me recouche car c'était un peu tôt quand même pour le RV à 8h30 Very Happy , et je me rendors. A 7h, le réveil sonne, mais cette fois en plein milieu d'un cycle de sommeil. Du coup, je me lève, mais je suis tout mou, pas top, alors qu'une bonne sortie nous attend.

Je regarde le forum et vois que Wikigaby et Steve-O nous lâchent, par crainte de ne pas être rentrés pour 12h pétantes ... et peut-être par peur de la boue aussi, comme Raph qui s'est désisté la veille. :lacheur:

Vraiment pas d'énergie ce matin, je prends mon temps pour me préparer et suis un peu à la bourre, surtout que je m'aperçois dans la rue que mon pneu avant mérite un coup de gonflage ... il est redescendu sous les 3 bars ! Non, je déconne, en fait, il était à 1,5, un peu faible quand même, même en tubeless.

Le temps de regonfler et de ressortir et je vois passer Fufu qui n'avait pas bien lu le forum ... et était allé au RV habituel. C'est pas grave, on se retrouve et il arbore une magnifique tenue Giant bleu, blanc, noir, assortie à son vélo, la classe ! On monte Ste Camille en papotant, donc pas trop vite, ce qui me va bien, faut le temps que je me réveille.

A la borne des 3 départements, on retrouve Petitdragon seul, les cousins n'ont pas changé d'avis, tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent  Razz. Petitdragon nous montre ses blessures de warrior et son pansement, il a bien morflé quand même jeudi ! Visiblement, il peut rouler et tant mieux car il fait beau, et c'est bien agréable.

Le bois de Célie est un peu gras, au début, donc on ne prend pas le single, mais le chemin le long de la voie ferrée que l'on n'avait pas fait depuis longtemps, bien sympa d'ailleurs, et pas trop gras, en fait. On se dit que finalement Raph a été médisant, surtout que cela se confirme sur le GR14, le sentier de la boue, et bien là, c'est plutôt sec et pas galère du tout. Il y a quand même 5-6 passages plein de flotte, histoire de ne pas donner entièrement tort à Raph, mais franchement, très praticable aujourd'hui ce GR. Je suis enfin réveillé et je sens que ça va mieux, en plus, je retrouve mes chemins d'avant la Horde, je me sens comme à l'écurie. 

A Pontcarré, on va faire un petit tour sur les bosses que découvre Fufu et qui permettent de varier un peu du relief du GR14 désespérément plat. Non seulement, il est plat, mais après Pontcarré, en plus, c'est un vrai tape-cul. Petitdragon et Fufu en SR souffrent un peu du train arrière, alors que je suis dans un fauteuil Very Happy.

Cela redevient plus sympa, dès que le GR redevient un single. On coupe la route entre Jossigny et Favière, pour aborder le secteur suivant qui très souvent est un énorme bourbier et ne passe, des fois, qu'en pneus boue. Là, à part un peu le bout, il y a une trace sèche, au milieu du bourbier, ça passe nickel. Le fossé suivant, est par contre, bien rempli et je prends la mauvaise option sur la droite, qui ne passe pas, alors qu'il y avait un petit passage à gauche.

On fait une pause à la croix au niveau de l'Allée de la Chasse, et on se fait dévorer par des moustiques en nombre et de bonne taille. Du coup, on repart vite, direction le petit single en dévers le long du petit ruisseau, sympa mais trop court, puis on va rejoindre la montée impossible qui mène à la carrière.


... A suivre, je vais manger (pour info le film est monté et est en train de se générer)
avatar
Jihem

Messages : 6104
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Jihem le Dim 17 Mai - 21:11

La montée impossible porte toujours bien son nom et même encore plus que jamais, les arbres en travers étant de plus en plus nombreux, l'ornière centrale de plus en plus profonde, et la glaise jaune, toujours aussi glissante. C'est non sans mal, que l'on arrive en haut, à pied, tellement c'est dur de tenir debout sans glisser.

Au sommet, optimistes, on prend le chemin qui mène directement à la carrière, sauf que, l'arbre en travers est toujours là et pas moyen de le contourner facilement. Il faut donc soit rebrousser chemin pour faire le tour complet dans l'autre sens, soit tenter la déviation sauvage ... dans une sorte de marais immonde, plein de gros moustiques voraces. Pas très engageant tout cela, mais cette fois, on se lance dans la déviation, qui démarre sur un petit mur boueux et glissant, bien raide à descendre, où l'on ne maîtrise pas la trajectoire, et en bas, on est vite arrêté dans la bouillasse collante. On se dit que cela aurait bien plu aux cousins  Razz et que Raph va se bénir de ne pas nous avoir suivi dans cette galère Laughing.

Il faut porter les vélos, on patauge dans l'eau croupie, et c'est profond par endroit, comme on le voit quand les roues disparaissent à moitié dans les flaques. On finit par passer et réussir à remonter sur le chemin. C'est moins gras, mais quand même un peu glissant, et avec l'ornière centrale un peu étroite, un chouille casse gueule (un vrai truc pour le Mar2kfait de la grande époque  Laughing), mais on finit par arriver enfin dans la partie sablonneuse et là, c'est sec, mou et ça colle aux pneus tout de suite. Pas facile d'avancer dans ces conditions. Par contre, avec ce soleil, il y a un bel éclairage et cela donne des couleurs chaudes, super sympas et surtout étonnantes en plein forêt.

Plus loin, on croise une autre bande à vélo, pas de motard aujourd'hui (on entendra juste un moteur plus tard, avant de repartir). Les grosses flaques refont leur apparition de l'autre côté et on décide d'aller du côté des descentes. Le chemin est bien détrempé, avec des grosses mares, et là, Raph, on ne peut que reconnaître que tu avais raison concernant la boue, mais bon, maintenant, un peu plus, un peu moins... On doit reconnaître aussi que pour les cousins, le retour à 12h chez maman, ce n'aurait pas été évident ... à moins de faire juste l'aller-retour jusqu'à la carrière, sans tourner dedans, ce qui aurait été dommage. Donc finalement, même si on vous a chambré à distance, vous avez bien fait de ne pas nous suivre Razz. Mais bon, de là à aller faire seulement 15 km au Griffon, quand même, vous avez été petits joueurs sur ce coup !  :nananere:

De notre côté, on n'en avait pas fini avec la boue. On a d'abord pris un chemin qui partait vers la droite, mais en fait, il nous a fait faire le tour du petit lac. C'était toujours humide mais ça passait, par contre, de l'autre côté du lac, on a retrouvé un beau chemin et on espérait revenir sur les descentes par derrière (enfin surtout moi, car les autres étaient un peu paumés), sauf qu'on est tombé sur un bourbier infranchissable et du côté où cela remontait et où je pressentais un chemin pour rejoindre nos descentes, le fossé était très marécageux lui aussi.

Fufu, dans un moment de folie, a imaginé passer le fossé, en équilibre sur une branche de rien du tout, tout en portant le vélo. Devant tant d'optimisme, je lui ai demandé de ne surtout pas y aller tout de suite, fallait que j'allume la caméra avant, pour ne pas rater ce grand moment  Razz. Hé bien, il a réussi à faire 2 pas quand même ... avant d'avoir un éclair de lucidité et de se rendre compte que c'était une connerie. Dommage pour les images, qui à coup sûr auraient alimenter les bétisiers de la Horde, mais en fait, sans regret, car mon cadrage était pourri, et on ne voyait même pas ses pieds. Fufu, tu as bien fait de ne pas tomber pour rien Razz.

Par contre, en s'appuyant sur des branches posées sur le marais, on a réussi à passer le fossé, et là c'est parti pour une séquence Nicolas Hulot comme la Horde sait le faire, avec du portage free-ride dans les arbres, dans la pente, au milieu des moustiques, les pieds dans les orties. Là, je sens que Raph et les cousins sont en train de pousser un énorme soupir en s'auto-réjouissant de leur lâcheté ... ou de leur lucidité, selon où l'on se place Laughing. On a envoyé Petitdragon en éclaireur pour retrouver le chemin que j'imaginais en haut, mais il n'y avait rien, à part la jungle inextricable. 

Demi-tour donc, mais en longeant le fossé, on a réussi à dépasser l'horrible bourbier pour reprendre le chemin ... et arriver à un carrefour vers le chemin auquel je pensais (on n'était vraiment pas loin). Du coup, on s'est amusé sur 3-4 descentes, enfin surtout Petitdragon, car nous en avons zappé deux avec Fufu et on a bien fait.

Pour la première, bien raide et glissante, Petitdragon n'a jamais pu tourner en bas, et a fait un tout droit entre 2 arbres. Sur la seconde, après que sa roue avant (couverte de boue, il faut le préciser, donc avec plus aucun crampon pour tenir) soit partie en glissade, l'obligeant à s'éjecter, il a fini dans une position acrobatique, très en arrière derrière la selle, après avoir eu beaucoup de mal à remonter sur son vélo avec la pente ... et en l'absence de tige de selle téléscopique.

Les deux autres descentes étaient plus faciles et nous convenaient mieux.

Il était temps de rentrer, et après avoir retrouvé le chemin de la sortie, nous avons rejoint par la route Jossigny puis Bussy que nous avons traversé (que c'est long cette ligne droite, surtout avec le vent de face) pour attaquer la descente des étangs. On ne s'est pas attaqué au kom, mais pour ma part, je commençais à avoir les jambes lourdes et de moins en moins de pêche, comme cela s'est confirmé sur la suite du retour où les deux loustics se sont tirés la bourre, tandis que je rentrais en mode pilote automatique, un peu cramé.

Au final, pas trop de boue sur le GR14, par contre, grosse merdouille, comme souvent, à la carrière de Ferrières, mais bon, un peu de piment, de temps en temps, ça fait pas de mal et donne des sorties dont on se souvient Wink .

Statistiques :
Distance : 61 km pour moi et 67,6 km pour Petitdragon
Moyenne : 16,6 km/h
D+ : 242 m (GeoRando) pour moi et 345 m pour Petitdragon


Dernière édition par Jihem le Dim 17 Mai - 21:55, édité 1 fois
avatar
Jihem

Messages : 6104
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Jihem le Dim 17 Mai - 21:12

Pour info, le film est déjà uploadé (waouh, même pas 30' pour 1,11 Go avec la fibre, ça me change) et il est en phase de conversion, donc prêt d'ici peu.
avatar
Jihem

Messages : 6104
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Flocycle le Dim 17 Mai - 21:14

Il faisait tellement bon et beau cette aprem' que j'ai résister à aller tourner les jambes à allure se sénateur! Bcp bcp de monde sur la piste cyclable et au bassin de Vaires Shocked.
Je suis allé jusqu'au Vallières puis retour par la Dhuys.
Gros plaisir à rouler tranquille avec ce bon air.  :bravo:
75km & 3h11.
https://www.strava.com/activities/306596113/
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Jihem le Dim 17 Mai - 21:24

Bravo Flo, on se demandait justement si tu avais repris le vélo après ta grosse gamelle. Visiblement, ça va mieux  Very Happy
avatar
Jihem

Messages : 6104
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par wikigaby le Dim 17 Mai - 21:34

Quel plaisir, comme d'habitude, de lire tes CR. Mais celui là il a un petit gout de victoire pour moi Razz  
Quelle joie de voir le bourbier spécial gladiateur dans lequel vous avez posé vos crampons Laughing alors que mon meta est revenu tout aussi rose de sa sortie du jour!

Pour le coup pas déçu du tout de n'avoir fait que 15km à travailler la technique au Griffon Wink
avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par bbanpc le Dim 17 Mai - 21:35

putain.....le CR t'es un dingue!!!!! Wink
sortie à la sauvage....bravo les gars!!!
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Flocycle le Dim 17 Mai - 21:40

C'est vrai que ca fait peur votre sortie!! Il y a vraiment des coins qui ne sèchent quasiment jamais... Evil or Very Mad
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Jihem le Dim 17 Mai - 21:42

Et voici tout cela en image (en 720p, la 1080p est en cours de conversion) :

avatar
Jihem

Messages : 6104
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par bbanpc le Dim 17 Mai - 21:57

pas trop de regret....... Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par wikigaby le Dim 17 Mai - 22:02

Merci, belle vidéo Wink qui me conforte encore plus dans mon choix Laughing
avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Jihem le Dim 17 Mai - 22:13

Tu m'étonnes !
Cela dit, on est revenu pas vraiment sale au niveau des fringues, seules les chaussures ont morflé.
Le vélo était sale mais pas tant que cela, c'était plus collant qu'autre chose.
avatar
Jihem

Messages : 6104
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Fufu le Dim 17 Mai - 22:23

Bonne sortie avec un beau soleil, le problème n à pas été la boue mais bien les moustiques.
carrière plage est toujours aussi jolie à voir même à marée haute.
sympa les arsouille avec petit dragon.
et merci Jihem pour le CR et la vidéo
Merci à la fibre aussi.
avatar
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par steve-o le Dim 17 Mai - 22:27

Beau CR et belle vidéo!!!
C'était quand même une bonne sortie, longue et apparemment pas facile.
Encre une foi, on voit bien que la vidéo ne reflète pas la réalité sur certaine descente. On voit Petitdragon999 qui saute de son vélo et qui descend par la suite les fesses bien derrière, et pourtant on a pas l'impression que c'est trop pentu.
Je pense que vous vous êtes quand même bien amusé Very Happy
avatar
steve-o

Messages : 226
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Jihem le Dim 17 Mai - 22:34

C'est sûr la vidéo écrase, car avec la pente, il n'arrivait pas à remonter sur le vélo (j'ai coupé au montage).
Sinon, bien sûr qu'on s'est amusé, la boue c'est pas la mort non plus ... tant que ce n'est pas toutes les semaines.
avatar
Jihem

Messages : 6104
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par wikigaby le Dim 17 Mai - 22:51

La boue ça use les transmissions Razz
avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Raph le Lun 18 Mai - 11:41

Ouf !!!! 
J'ai évité ça Cool
De toute façon j'aurais eu du mal à me lever tôt, ce qui explique mon petit tour à Vincennes Very Happy
Très sympa la vidéo ! 
Merci JM
avatar
Raph

Messages : 544
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 45
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Ned le Jeu 21 Mai - 11:04

A la vache.....vraiment courageux les garçons  Shocked   merci pour le cinéma et le super cr  sunny
avatar
Ned

Messages : 469
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 44
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par bbanpc le Jeu 21 Mai - 11:07

t'es pas au boulot toi????
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Ned le Jeu 21 Mai - 12:41

bbanpc a écrit:t'es pas au boulot toi????

Et bien non monsieur,je suis en vacances a Joinville Very Happy
.je rembauche en juin  Razz

pare contre c'est dommage pour dimanche, je suis de corvée de brocante a Joinville (on vend des fringues d'enfant et quelques babiolles) mais pourquoi pas une petite virée un soir dans la semaine  Wink

Et toi tu te remet de ton vol (pas) plané ?
avatar
Ned

Messages : 469
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 44
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par bbanpc le Jeu 21 Mai - 13:14

pareil,en vacances.....si!si!
de mémoire c'est ta brocante annuelle..... Wink
pour le résultat de mon vol plané...... Shocked ,mon médecin n'a pas l'air trop inquiet,c'est une fracture plutôt nette,aucun déplacement du bassin,je commence à poser le pied sans-souci "avec béquilles"....la consolidation à l'air déjà bien engagé..... cheers ,en attente du prochain scanner de contrôle!!!!!!
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Flocycle le Jeu 21 Mai - 13:30

Excellente nouvelle !
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par bbanpc le Jeu 21 Mai - 14:07

ouais, j'espère reprendre le boulot,le premier juin..... Wink
pour le vélo,par contre,surement pas avant fin juin..... Sad  pour le boulot,je vais être obligé de prendre le métro!!!!!! Mad Mad
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Lomax94fr le Jeu 21 Mai - 14:53

je vois qu il n y a pas que moi qui est convalescent.
J'avais pas suivi les CR tu volé en velo ou?
avatar
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 47
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par bbanpc le Jeu 21 Mai - 14:59

au griffon......sur une bosse un peu traître..... Mad
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum