CR dimanche 26 avril 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR dimanche 26 avril 2015

Message par Jihem le Dim 26 Avr - 12:00

Participants : Flocycle, Jihem

Vu les pluies de la nuit, Petitdragon et Wikigaby renoncent samedi soir. Ce matin à 7h, j'ouvre les volets, c'est pas la cata, je vais tenter la sortie. Je regarde le forum et je vois que Bbanpc renonce à son tour. Bon, tant pis, j'y vais quand même en solo et je suis prêt à faire un peu de bitume pour éviter la boue.

Sur la piste, c'est sec, et je roule tranquille quand j'aperçois au loin derrière moi, une silhouette en rouge. Vu la vitesse, je pense à un routard et me dit qu'il va vite me dépasser. Il me rattrape et reste dans la roue, bizarre, puis après quelques instants, il vient à ma hauteur, et c'est là que je reconnais Flo. Lui aussi, avait eu du mal à me reconnaître, avec le nouveau vélo et le nouveau maillot de free rider Laughing . Je n'étais pas retourné sur le forum et je n'avais pas vu son post, donc c'est la surprise, enfin, pas complètement, car je me disais qu'il y avait une possibilité de se croiser, avec mon option bitume.

Sympa déjà de revoir Flo, tout bronzé, avec qui je n'ai pas roulé depuis longtemps, sympa aussi de ne pas rouler seul ... à condition de réussir à suivre Flo, car tout de suite, le rythme augmente, même si pour l'instant, comme on discute, cela reste abordable.

Au parc de Champs, on monte par la piste et je laisse Flo filer dans la montée, je ne suis pas fou, pas envie de me cramer en essayant de suivre sa roue ... sur 10m maxi  de toute façon Razz . Comme d'hab', avant le sommet il redescend pour finir la montée avec moi et on enchaîne sur la descente en arc de cercle.

Le bord de Marne n'est pas trop gras, ça va. Puis on va se diriger sur Torcy, sur les côteaux, car Flo a repéré sur Strava une bonne grimpette. En fait, c'est un raccourci de la montée par la route avec les virages, qui monte tout droit dans la pente et dans l'herbe. Oups, c'est raide. Flo passe tout sur le vélo et j'ai vu qu'il avait pris le kom, tandis que je monte tout à gauche, doucement et fini le dernier coup de cul à pied, je suis en surchauffe.

On rejoint le parc de Rentilly que l'on contourne pour aller aux étangs de Bussy, mais en montant le trottoir, Flo pince la chambre et c'est la crevaison immédiate. Il a oublié ses démontes-pneus, ouf, j'en ai  Embarassed. Par contre, il a du mal à remettre la chambre et doit la regonfler 2 fois, mais c'est bon. Pendant ce temps, je retombe un peu en température car j'avais pris un bon coup de chaud dans la montée terrible.

Flo n'a plus de chambre de secours et comme il est en 29" et moi en 27,5", cela l'inquiète un peu. Déjà qu'il a prévu de rentrer tôt pour éviter la pluie, là ça va accélérer les choses, surtout qu'il se met à pleuvoir dès qu'on arrive aux étangs. Pas grand chose, quelques gouttes (juste après que j'ai dit que finalement le temps avait l'air de tenir  Rolling Eyes ...), mais on craint le début de la pluie, donc on décide de prendre le chemin du retour, en se faisant plaisir quand même avant sur le single descendant des étangs.

A partir de là, fini de rigoler, la locomotive Flo se met en route, j'accroche les wagons comme je peux, incapable de prendre un relais et on rentre à bonne allure jusqu'à Bry. J'ai du mal à suivre la roue, mais Flo est sympa et lève le pied de temps en temps quand je faiblis un peu.

On se quitte à Bry à une heure inhabituelle, pour une sortie courte, mais intense. J'ai travaillé la résistance aujourd'hui, c'est pas mal aussi, et j'ai pris plaisir à rouler avec Flo également, toujours modeste et qui s'adapte toujours aux autres. Merci Flo !

Statistiques :

Distance : 36,9 km
Moyenne : 22,9 km/h
D+ : 119 m (Strava sur mon smartphone)
Jihem

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 26 avril 2015

Message par petitdragon999 le Dim 26 Avr - 12:06

Vous avez eu le courage de sortir deja, c'est beau !

Message par Flocycle le Dim 26 Avr - 12:16

C'était pas gagné pour que je me lève et que je vienne... Bien picolé hier, couché 2h :boire3:  ...m'a fallu me mettre un coup de pied au cul !
Je voulais un peu venir par surprise mais quand j'ai vu que le Lapin de Vincennes se dégonflait...j'ai préféré prévenir Jihem de ma présence histoire de se retrouver! Chose qu'on a failli ne pas faire, regarde le flyby Jihem :  Wink
http://labs.strava.com/flyby/viewer/#292678306,RshxEQ==
Toujours sympa de retrouver la Horde même quand elle est réduite à sa plus simple expression : un courageux!!  :cobra:
Sortie récup, ca me fait aussi du bien. Enfin dans le raidart de Torcy, ca a piqué un peu quand même je confirme!! 
Content que tu ai apprécié le rythme sur les BDM, j'ai essayé de rouler à puissance constante. Même si c'est pas forcément évident et agréable, il faut essayer de se faire bien mal de temps en temps comme ça, ca booste l’organisme  Wink .
Et merci pour les démontes pneus  :master:
Mes chiffres:
https://www.strava.com/activities/292678306
Flocycle

Message par Flocycle le Dim 26 Avr - 12:22

Ah tiens Jihem, pour rebondir sur Strava et le GPS, regarde nos temps respectifs sur le segment:
https://www.strava.com/segments/4873548?filter=overall

Tu me colles ce matin 14 sec alors que je n'ai pas quitter ta roue...étrange hein !  Shocked
En fait mon capteur a commencé le segment avant de traverser la route (et pas le tien), et comme on a mis à peu près 10sec à traverser, bim j'ai un temps de merde   Razz .
En regardant le départ du segment, c'est mon Garmin qui a merdé là...comme quoi!
Flocycle

Message par bbanpc le Dim 26 Avr - 12:30

bravo les gars....belle petite sortie.....25km/h de moyenne!!!!! Shocked
bien fait de pas venir!!!!! Laughing
pas trop de flotte???
bbanpc

Message par steve-o le Dim 26 Avr - 12:37

Vous avez bien du courage, le temps de ce weekend refroidi un peu...
Vous avez bien roulé et échappé aux grosses pluie c'est plutôt bien.
steve-o

Message par Flocycle le Dim 26 Avr - 12:52

bbanpc a écrit:bravo les gars....belle petite sortie.....25km/h de moyenne!!!!! Shocked
bien fait de pas venir!!!!! Laughing
pas trop de flotte???

20 gouttes pour Jihem, 40 pour moi, on s'en sors bien!
Flocycle

Message par Jihem le Dim 26 Avr - 13:27

Ah ouais, FLo, on a vraiment failli se rater car on s'est croisé sur 2 rues parallèles avant que tu fasses demi-tour et me rattrapes  Very Happy
Jihem

Message par Joe Bar le Dim 26 Avr - 15:23

Super les courageux. J'ai l'impression que strava est plus juste que georando en terme de dénivelle.
Joe Bar

Message par Jihem le Dim 26 Avr - 15:32

Ah bon, qu'est ce qui te fait dire cela ? 
C'est par rapport aux chiffres de ton GPS ?
Avec mon GPS Evadeo, il me semble que j'étais en phase avec Georando (en même temps c'est l'IGN qui fournit des 2 côtés).

Sinon, c'était comment à Bleau vendredi ?
Jihem

Message par Joe Bar le Dim 26 Avr - 16:20

C'est une impression par rapport a certaines sorties, je trouvais le D+ un peu optimiste. Le plus important et le plus gratifiant est de réaliser la sortie. Je parle pour moi pour aujourd'hui, j'ai fait juste 900 m de natation. Nous aurons l'occasion de comparer un de ces jours, si je trouve le courage de me lever aux aurores.

Sinon, la sortie était super, les CR ne sont mon fort. Avec une trace récupérer sur le net, nous sommes partis de Barbizon sous un temps gris, limite bruine. Nous avons pri la direction de Arbonne La Foret, La canche aux Merciers, La vallée des grands Duc et remontée sur Barbizon. Nous avons un peu chercher par moment mais cela fait partie du jeu. Le terrain était sec avec de bon enchainement roulant et tria lisant, de bonnes montées  et des descentes variés voir un peu engagées pour certaines. Le tout parsemé d'un peu de portage et beaucoup de plaisirs.
Joe Bar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut