CR du 28/03 Session DH au Mont Griffon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR du 28/03 Session DH au Mont Griffon

Message par Jean-One le Sam 28 Mar - 18:35

Rendez vous donné à 9h00 en bas du mont griffon pour une session DH.
C'est l’occasion de ressortir mon vélo de descente qui prend la poussière dans le garage depuis la semaine aux Orres l'été dernier.
Je retrouve Fred qui roule régulièrement en DH au MG et Franck qui n'a pas roulé depuis près de 2 ans. Pour une reprise il est gâté, il pleut, le terrain est gras et son frein avant vient de se vidanger.

L'objectif est de faire découvrir le spot à Franck, on roule cool en faisant 2 ou 3 fois chaque descente et en prenant le temps de bien regarder ou passer. Ca fait presque 2 heures qu'on monte et descend quand Akrilite arrive avec Alexis et Jazzy. C'est marrant de voir le King troquer son 29er contre un gros Rocky FlatLine avec une Fox 40!

On enchaine les descentes, ça fait longtemps que je n'ai pas roulé en DH, j'ai du mal à retrouver mes marques et à bien charger l'avant... D’autant que le grip des pistes est très changeant, passant d'une terre bien accrocheuse à des flaques de boue piégeuses. La double en bas de mg tec 2 passe même mieux avec l'enduro. Sur la fin je vais m’offrir de belles glissades dans les enchainements de virages sur le bas de mg tec 1.

Du coup lorsqu'Alexis va nous proposer de tenter une double, d'un bon 4m de long, avec réception dans un tas de feuilles humides, je vais gentiment me dégonfler Smile

On trouvera aussi le moyen de remonter une liaison en pédalant, emmené par Akrilitou, qui a mal à ses petits mollets à force de pousser son gros bousin dans les côtes!

Vers midi, Fred, Franck et moi avons laissé Akrilite et Alexis qui ont continué de rouler.

Au final, 3 heures sur place dans un MG désert (merci la pluie), bonne ambiance, pas de chute malgré Franck qui roulait juste avec un frein arrière. Par contre les bikes étaient vraiment dégueulasses!

Strava était complètement perdu: les débuts et fins de traces non détectées, le D+ à la traine et les vitesses surestimées! Je claque un 52.6km/h en pointe dans le bas de DH des 6 sauts! A cette vitesse je devrai être incrusté dans un chêne centenaire...

avatar
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 41
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum