CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par Jihem le Dim 18 Jan - 15:26

Participants : Akrilite, Bbanpc, Jibé, Jihem, Lomax, Petitdragon, Raph, Wikigaby

Depuis le 15 novembre et l'achat du cadre Rocky Mountain, suivi d'une phase de choix des composants, puis d'une vague d'achat et enfin du montage la semaine dernière et hier, j'avais hâte de voir le vélo monté et surtout de rouler dessus.

Et bien, c'est chose faite, depuis ce matin.

Cela a commencé par un réveil difficile, avec un début de crève contre lequel je lutte depuis vendredi, puis le RV à Bry avec les hordeux, en nombre ce matin, alors qu'il faisait un peu frisquet.

Le temps de remonter un peu la selle et de montrer la bête aux copains et tout le monde est là, même Jibé qui nous fait la surprise d'être parmi nous, sympa ! En fait, il manque juste Guigui qui avait laissé entendre qu'il pourrait éventuellement venir, bon et bien, non. On part après l'avoir attendu un quart d'heure, donc un peu à la bourre pour retrouver Wikigaby à Nestlé.

Peu de temps après le départ, deuxième surprise, nous sommes rattrapés par un fixie, avec Raph au guidon. On ne l'avait pas vu depuis longtemps, ça fait plaisir aussi. Vu son vélo, il a du mal à rouler doucement donc il fait monter la moyenne, ce qui n'est pas plus mal pour retrouver Wikigaby. Au parc de Champs, on file tout droit sans passer par les côteaux et les petites descentes, pour ne pas perdre de temps. En effet, Wikigaby est déjà là, mais de peu, en fait, car il a été pris dans le bourbier entre le Bois de Célie et le Bois St Martin.

Ceux qui n'avaient pas encore vu son beau Commencal rose fluo se rendent compte qu'en vrai, le rose fluo pète encore plus que sur les photos. On attend maintenant le casque assorti, la maquette nous ayant donné une bonne impression.

Le long de la Marne, c'est humide et assez gras, et avec le Rocky Mountain, je passe comme dans un fauteuil, sans forcer.

On perd ensuite Raph qui devait passer par la route et nous retrouver au rond-point suivant. On poursuit donc jusqu'aux étangs de Bussy, bien, bien gras par endroits. Le vélo monte bien, même très bien sur la partie la plus raide, alors que je pense que la géométrie est réglée sur la descente pour l'instant, le seul souci venant de mes jambes, un peu molles avec le début de crève et le peu de sorties depuis début décembre. Ce n'est pas le cas d'Akrilite qui tient toujours une forme d'enfer et nous dépose dans la montée.

Après la pause au sommet, il faut faire attention à la boue dans la descente, nous sommes plusieurs à avoir des pneus pas très adaptés, en plus la boue colle fort, si bien que l'adhérence est plus que limitée dans certains virages. Akrilite et Lomax découvrent le secteur tandis que Bbanpc redécouvre car il ne s'en souvenait plus ... étonnant, non ?  Razz

A l'approche d'une passerelle où j'étais tombé avec le Shamman, je crie "Attention, passerelle" qui est une variante de "Raph passerelle" plus appropriée en l'absence de Raph  Rolling Eyes, et là, qui c'est qui part en glissade ? Bibi, évidemment. Je rattrape le coup et pose le pied au sol en retenant le vélo qui vient quand même tâter la passerelle, heureusement avec le bout de la poignée gauche. Pas de dégât, ouf !  Embarassed

Le passage dans les pierres est facilité par le débattement du Rocky Moutain, je sens la différence, puis nous doublons un peloton de coureurs étalés sur le single ... comme nous.

Après les étangs, on reprend la piste après la Francilienne, puis on traverse la Marne pour prendre la base de Vaire, bien boueuse, avec surtout une boue très collante. Les pneus prennent de la largeur et cela part dans tous les sens. Vers la fin, je fais presque un 90° avec la roue arrière complètement en travers. Lomax fait aussi une pseudo chute en passant les piquets, avec une belle ornière piégeuse, mais comme pour moi, on ne comptabilisera pas ces chutes, les bonhommes n'étant pas tombés au sol.

Akrilite a toujours la pêche et continue d'envoyer. J'en profite pour tester les capacités de rouleur du vélo et c'est marrant car à ce moment là, effet du hasard ... ou pas, le 29" est loin devant, suivi des deux Rocky Mountain en 27,5", alors que les autres en 26" sont un peu plus loin derrière. En tout cas, je suis surpris par le comportement du vélo, il roule très bien, ne pompe pas du tout, même en position ouverte, seules les jambes du pilote le pénalisent, en fait.

Le forme n'est pas terrible et je finis plus cool, en papotant avec Jibé, avant de rejoindre les autres au bout de la piste, pour le debriefing final et la séparation des hordeux.

Alors ce Rocky Mountain, il est comment ? Sachant qu'il s'agit d'un vélo d'enduro avec un fort débattement, pour être objectif, je dois avouer que j'avais un peu peur au départ d'avoir un vélo pas du tout adapté au coin et je craignais d'en baver en traînant une enclume.

Que les choses soient claires, pour faire la sortie de ce matin, un tel type de vélo n'est absolument pas nécessaire et un simple SR suffit largement. Cela dit, contrairement à ce que je pensais, je n'ai absolument pas été pénalisé par le vélo. Déjà, ce n'est pas une enclume, en fait, il ne pèse pas plus que le Shamann, autour de 12 kg (bon Ok, ce n'est pas le même prix, ce qui explique le même poids pour un débattement nettement plus important de 160/150mm contre 100/100mm). Ensuite, il roule bien, même en position descente, et il devrait donc rouler encore mieux avec une position neutre. Très bonne surprise, donc, mais qui ne m'étonne pas trop puisque j'avais pu voir le comportement du Rocky de Bbanpc et j'avais bien vu qu'il roulait bien. Sans l'expérience de Bbanpc avec le sien, je n'aurais certainement pas franchi le pas ...

Je n'ai pas non plus été pénalisé par la position sur le vélo. Le cintre est grand, 725mm, mais il était déjà de 700mm sur le Shamann, ce n'est donc pas la révolution. La position plus assise n'est pas très éloignée non plus de celle du Shamann. En fait, j'avais eu nettement plus de mal en passant de mon SR Lapierre, position nez dans le guidon (560mm), au Shamann.

Après, je sens quand même une grosse différence avec le débattement plus important (on peut prendre les trottoirs de face sans lever la roue), la position plus haute, la fourche plus inclinée et aussi les roues en 27,5". Cela donne une impression de bonne tenue qui laisse présager le meilleur dans des descentes plus cassantes.

Premier bilan positif, je suis rassuré, il peut remplacer le Shamann sans problème pour ce type de sortie. J'ai hâte maintenant de l'essayer sur un terrain de jeux plus cassant, où il devrait montrer davantage ses atouts et sa vraie nature (dans la limite de mes capacités de descendeur, évidemment).

Encore un grand merci à Bbanpc qui m'a poussé vers l'approche montage, qui a su trouvé le cadre qui me plairait (j'ai flashé dès que je l'ai vu), qui a dégoté des composants à des supers prix et qui a eu la patience de venir faire le montage à domicile avec l'assistance de monsieur deux mains gauches, alias mézigue !  :bravo2:  :master:  :heureux:  :merci3:

Statistiques :
Distance : 40,3 km
Moyenne : 17,4 km/h
Vitesse max : 39,6 km/h
D+ : 155 m
Chutes : début de chute pour Jihem et Lomax
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par wikigaby le Dim 18 Jan - 17:19

Mes stats (gps):
distance : 36,4km
moyenne : 14.2km/h
D+ : 289m

Sortie de reprise un peu éprouvante pour moi, c'est vraiment pas bon la pause hivernale! Heureusement que j'ai repris sur cette sortie et pas sur une sortie Griffon...

Retour très compliqué dans Célie, avec des passages impraticables à la montée. Obligé de pousser le vélo sur une dizaine de mètres, complètement embourbé et pneus en mode fat bike Shocked  Je pose pied à terre et il disparait dans la boue, du coup en 10m j'ai pourri mes pompes et le cuissard long Laughing

Je m'occupe de la vidéo là, le cadrage est très légèrement trop bas mais ça se regarde très bien.
avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par JiBé le Dim 18 Jan - 17:31

Merci Jihem !

Sortie bien sympa, ça m'a fait plaisir de voir vos trognes, vos nouveaux vélos et le petit nouveau Lomax qui permet de renforcer les Scott dans la horde suite à cette attaque 27,5 des Rocky!
Guigui : ça se payera !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2965
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par Fufu le Dim 18 Jan - 17:45

j' aurais aimé être des vôtres, sinon tes ressentis pour la selle SLR ?
avatar
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par Jihem le Dim 18 Jan - 17:48

Fufu a écrit:j' aurais aimé être des vôtres, sinon tes ressentis pour la selle SLR ?
Tu as roulé hier avec Mmarc ?
Pour la SLR, elle a un toucher assez dur, plus que ma Fizic, mais elle est nettement plus légère.
Pas eu mal aux fesses pendant et après la sortie, mais ce n'était pas une sortie longue, donc j'attends avant de donner mon avis définitif.
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par Fufu le Dim 18 Jan - 17:58

Jihem a écrit:
Fufu a écrit:j' aurais aimé être des vôtres, sinon tes ressentis pour la selle SLR ?
Tu as roulé hier avec Mmarc ?
Pour la SLR, elle a un toucher assez dur, plus que ma Fizic, mais elle est nettement plus légère.
Pas eu mal aux fesses pendant et après la sortie, mais ce n'était pas une sortie longue, donc j'attends avant de donner mon avis définitif.

Oui une sortie tranquille ou on a aussi eu droit a nos passage boueux mais ça a été notre choix.
Pour la selle si j' arrive a avoir un bon prix je prend une Italia SLR flow sinon je me tourne vers une Italia SLS flow
avatar
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par wikigaby le Dim 18 Jan - 18:51

Découpe et montage terminés, le pc fait son boulot maintenant.
Une fois qu'il a terminé j'upload dans la foulée donc avant 21h, logiquement, ça devrait être ok.
avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par Lomax94fr le Dim 18 Jan - 19:18

Sortie sympa avec pas trop de boue
Dans un coin que je connaissais pas
Et en plus j ai roulé avec un compere en scott sympa
avatar
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 47
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par Lomax94fr le Dim 18 Jan - 19:18

Mais 57 kms quand même et les pieds gelés
avatar
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 47
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par Jihem le Dim 18 Jan - 19:27

Les surchaussures m'ont bien protégées du froid, sauf à l'arrivée, où, avec le jet d'eau, et la flotte, les Mavic ont pris l'eau très vite. Elles sont confortables, mais alors pas étanches pour un sou (je crois que rien qu'en marchant dans la rosée, on a les pieds trempés No )
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par bbanpc le Dim 18 Jan - 19:31

merci pour le CR jihem.... Wink content que ton bike te plaise!!! :bave:
Fufu pour la slr pas de soucis....par contre sur mon canyon j'ai eu une sls et j'ai morflé avec..... Mad
pour moi 52km
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par Fufu le Dim 18 Jan - 19:35

bbanpc a écrit:merci pour le CR jihem.... Wink content que ton bike te plaise!!! :bave:
Fufu pour la slr pas de soucis....par contre sur mon canyon j'ai eu une sls et j'ai morflé avec..... Mad
pour moi 52km

:bangwall: aieyaya je viens tout juste de comander la sls

c' était une flow aussi ?
avatar
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par wikigaby le Dim 18 Jan - 19:54

Ah oui... merci pour le CR Jihem Embarassed
avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par JiBé le Dim 18 Jan - 19:55

Bon j'avais parlé d'une offre sur des northwave étanche mais elle n'est plus d'actualité, il reste quand meme un bon plan les même que bbanpc en taille nain (39) http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/chaussures-vtt-northwave-drifter-gtx/rp-prod58523
ou taille mini-pouss 36-38 : http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/chaussures/paire-de-chaussures-northwave-drifter-gtx-2013-noir-51-128905.html

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2965
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par bbanpc le Dim 18 Jan - 20:35

Fufu a écrit:
bbanpc a écrit:merci pour le CR jihem.... Wink content que ton bike te plaise!!! :bave:
Fufu pour la slr pas de soucis....par contre sur mon canyon j'ai eu une sls et j'ai morflé avec..... Mad
pour moi 52km

:bangwall: aieyaya je viens tout juste de comander la sls

c' était une flow aussi ?

non pas une flow,je l'avais trouvé beaucoup plus dur que la slr.....pour tout dire,vraiment inconfortable!!!!! mais une selle peu parfaitement aller à quelqu'un et pas à l'autre......donc à voir!!
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par bbanpc le Dim 18 Jan - 20:38

JiBé a écrit:Bon j'avais parlé d'une offre sur des northwave étanche mais elle n'est plus d'actualité, il reste quand meme un bon plan les même que bbanpc en taille nain (39) http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/chaussures-vtt-northwave-drifter-gtx/rp-prod58523
ou taille mini-pouss 36-38 : http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/chaussures/paire-de-chaussures-northwave-drifter-gtx-2013-noir-51-128905.html


non les miennes c'est celle-là!!!!
http://www.cvelo.com/chaussures-northwave-gran-canion-2-gtx-_r_125_i_5548.html
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par wikigaby le Dim 18 Jan - 20:56

Voilà Wink

avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par bbanpc le Dim 18 Jan - 21:10

putain hyper rapide le Wiki...... Wink
sympa ,par contre y'a un petit avec un casque blanc.....il est laid...mais laid....jamais vu quelqu'un d'aussi laid!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par Jihem le Dim 18 Jan - 21:11

:bravo2: pour la vidéo !
Dommage, tu n'as pas ma glissade et ma demi-gamelle sur la passerelle (on la distingue quand même un peu entre les branches, devant Laughing )

Tu vois Guigui, je t'avais dit qu'il n'y aurait pas de boue, faut toujours me croire ! :diablotin:
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par wikigaby le Dim 18 Jan - 21:16

Faut bien que je sois rapide dans un domaine Laughing

Je peux essayer de zoomer entre les branches si tu veux Jihem Laughing
avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par Jihem le Dim 18 Jan - 21:16

bbanpc a écrit:putain hyper rapide le Wiki...... Wink
A vélo ? ... ou pour faire la vidéo ? :na-diablo:
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par Jihem le Dim 18 Jan - 21:17

wikigaby a écrit:
Je peux essayer de zoomer entre les branches si tu veux Jihem Laughing
Genre la gamelle filmée par un paparazzi ? :grille:
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par wikigaby le Dim 18 Jan - 21:25

Jihem a écrit:
bbanpc a écrit:putain hyper rapide le Wiki...... Wink
A vélo ? ... ou pour faire la vidéo ? :na-diablo:

Pour faire la vidéo voyons. A vélo je roule à mon rythme pour pas glisser sur une passerelle :ptdr:
avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par JiBé le Dim 18 Jan - 21:30

Avec la housse de camelbak,c'est super simple de se retrouver sur une vidéo

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2965
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par wikigaby le Dim 18 Jan - 21:37

Jihem :love2:
Bon forcément on a un tout petit peu perdu en qualité, juste de quoi pas te reconnaitre ^^

avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum