Trip 2015 de la Horde

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partant pour le trip 2015 dans les Vosges ?

56% 56% 
[ 5 ]
11% 11% 
[ 1 ]
22% 22% 
[ 2 ]
11% 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9

Trip 2015 de la Horde

Message par Jihem le Mar 16 Déc - 12:29

Avant que vous partiez tous faire des 24h, ne pas oublier, pour ceux que cela intéresse, le trip 2015, qui pourrait tomber dans les mêmes périodes que Buthier ...

Destination :
A choisir (toute suggestion est bonne)
Il y a eu quelques propositions en Turquie (Cappadocce) et au Maroc (Atlas), mais le problème, ce sont nos femmes, et accessoirement la logistique pour transporter les vélos dans l'avion.
A moins de trouver une formule où on peut les emmener (les femmes) et faire mi-tourisme, mi-vélo, ça risque de ne pas le faire.
La France semble donc être une solution plus facile.
Voir pour une destination pas trop lointaine pour faciliter la logistique et les frais de transports.
Vosges, Morvan ... ?

Durée
4 jours, comme les autres années, c'est pas mal

Dates
Je l'avais dit l'année dernière, je le redis, en juin, il peut faire chaud, même très chaud, voire trop chaud  Embarassed
Mai, c'est bien, chaud mais pas trop et il y a des ponts ... mais il y a Buthiers et des vacances pour certains ...
On va pouvoir ressortir le site dont j'ai oublié le nom pour mettre ses dispos, ce sera plus simple ... ou pas  Razz

Difficulté
Le Ventoux en a calmé quelques uns l'année dernière, on va peut-être faire plus modeste cette année, les gars, et ne pas viser trop dur cette fois, non ?  Evil or Very Mad

Mode
Le mode quadra aimant son confort ayant fait ses preuves, la formule guide + gite + repas ne devrait pas changer cette année  Cool

Organisme
Les expériences avec Velorizons se sont plutôt bien passées à mon goût, donc on peut étudier leur catalogue 2015, après, on n'est pas marié avec eux, et si on trouve un autre organisme sympa du même style, pas de problème.

Transport
Les galères avec le train les 2 années précédentes me disent que le trajet en fourgonnette comme pour le Ventoux, c'est mieux, on est autonome et tout le matos tient sans problème, même si c'est un peu dur pour les chauffeurs ... d'où l'idée de ne pas aller trop loin cette fois.

Les fidèles, toujours de la partie ?
Sinon, on va éviter de refaire comme l'année dernière avec ceux qui nous ont quitté (à moins que ce ne soit nous qui les ayons laissé ... Wink ) qui ont ramené leur grain de sel tout au long de l'organisation du trip, critiquant ceci ou cela, faisant décaler les dates ... pour ne pas participer finalement.
On va donc être clair : si ce type de trip vous branche, vous êtes les bienvenus et on compte sur vous pour contribuer à l'organisation, sinon, tant pis, mais surtout ne venez pas nous polluer notre topic (normalement, nous ne devrions plus avoir ce problème cette année avec les membres de ce nouveau forum, mais, bon, on ne sait jamais, vaut mieux prévenir que guérir).


Dernière édition par Jihem le Jeu 5 Fév - 8:46, édité 4 fois
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par petitdragon999 le Mar 16 Déc - 14:26

Présent en mai ! Et cette année pas de baptême à la c**

Après pour les 24h, que ce soit Buthiers ou Cergy je m'en fiche un peu, je veux au moins en faire un une fois dans ma vie Very Happy

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6128
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par P'tit canard le Mar 16 Déc - 14:43

Le site doit être Doodle Jihem.
avatar
P'tit canard

Messages : 456
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par Jihem le Mar 16 Déc - 14:46

Exact, P'tit Canard :bravo:
Merci ! Ah, ces vieux, avec l'âge, ça perd la mémoire Razz
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par JiBé le Mar 16 Déc - 16:26

Je ne participerai pas mais pour info :
l'UCPA élargit l'âge limite, je me renseigne et vous tient au courant afin de voir si c'est possible de privatiser (mais je ne crois pas)

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2897
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par mmarc le Mar 16 Déc - 17:18

Ça m’intéresse selon les dates, si :
- pas trop loin (~ max 4 heures de route)
- pas dans le Morvan : trop galéré dans la boue à pied par là, c'est une destination que j'envisage à VTT... au dernier moment, après une longue période de beau temps. Mais comme il faut planifier à l'avance, ça me semble trop risqué de prévoir le Morvan.
- hors vacances scolaires

Vosges, Jura, Ardennes belges, bourgogne, bugey; massif central, champagne, etc.


mmarc

Messages : 248
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par bbanpc le Mar 16 Déc - 21:15

un peu d'accord avec Mmarc.....le morvan c'est super gras!!!!!!magnifique.....des cours d'eau partout et des forêts luxuriantes.....mais bien boueux par endroit!!!! Laughing Laughing
avatar
bbanpc

Messages : 5086
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 45
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par Jihem le Ven 2 Jan - 15:31

Entre midi et 14h, j'ai un peu regardé le site Vélorizons pour les Vosges.
Il n'y a qu'un circuit, en niveau technique 2 (comme l'Auvergne et le Ventoux), décliné sur 3 ou 4 jours et en difficulté physique 2 ou 3.

Sur 4 jours, en difficulté physique niveau 2 (je pars là-dessus pour l'instant), cela donne (mais en niveau 3, c'est le même descriptif, avec distances et d+ un peu supérieurs) :

J1/ Saint Dié des Vosges - Corcieux

Rendez vous en milieu de matinée dans la capitale des Vosges "montagneuses", Saint Dié. Bienvenu en terre vosgienne ! Une fois les présentations faites, nous voilà partis en direction du massif du Kemberg, un massif de grès parsemé de petits bijoux que seuls les locaux connaissent...Le massif culmine à près de 800m et sera notre premier terrain de jeu pour cette première journée. Au nord du massif, passage à la fameuse Roche Saint Martin qui nous offre un beau premier panorama sur les sommets et massifs environnants. Une fois ce joli massif boisé traversé, nous rejoignons le village de Corcieux pour notre première nuit. Installation, dîner local et nuit en hôtel.
Distance parcourue : env. 40 km / Dénivelée positive : env. 800m
Niveau 3, pour info (Jihem) : env. 40 km / Dénivelée positive : env. 800m



J'ai trouvé une petite vidéo du Kemberg, cela à l'air bien sympa :



Il y a aussi celle-ci, toujours au Kemberg : http://www.zapiks.fr/petit-is-faster-than-you-epi.html

J2/ Corcieux - Bruyères

Nous partons aujourd'hui à la découverte d'un des joyaux des Vosges : le lac de Gerardmer. Mais avant cela, le massif de la Vologne nous défie, s'impose devant nous. Nous prenons donc de la hauteur tranquillement, bien décidés à profiter de ce superbe réseau de petites pistes forestières à la montée, et de belles portions de sentiers plus étroits sur le haut du massif ainsi qu'à la descente. La limite sud de la Vologne est marquée, donc, par l'un des plus beaux lacs de montagne que compte notre pays : le lac de Gerardmer nous accueille pour le pique nique. De couleur changeante, entre le noir profond en hiver et le bleu azur en été, le lac de Gerardmer enchante. Sur les rives de ce lac glaciaire qui repose à 660m d'altitude, nous profiterons de l'animation de ce petit bourg touristique bien vivant en saison. Mais nous ne sommes pas d'ici ! départ du lac pour reprendre de l'altitude, cap au nord ouest, dans le secteur de Rougimont. Alternance de parties montantes et descendantes pour finir sur le mignon petit village de Bruyères. Installation dans notre hôtel restaurant avec, à la clé, la découverte d'une autre spécialité culinaire vosgienne...
Distance parcourue : env. 50 km / Dénivelée positive : env. 1200 m.
Niveau 3, pour info (Jihem) : env. 65 km / Dénivelée positive : env. 1350 m

J3/ Bruyères - Saint Dié des Vosges

Troisième et dernière journée pour ce "raid" vosgien. C'est le massif de Borémont sur lequel nous posons nos roues ce matin, massif qui offre de très belles portions sur single tracks de crête : qui dit crête, dit point de vue. Et nous ne serons pas en reste de ce côté là ! Deux petites vallées orientées nord ouest - sud est créent 3 lignes de crêtes esthétiques que nous foulons avec bonheur. L'étape est assez "costaud" en terme de kilomètres, mais comporte moins de dénivelée que celle d'hier. Et puis maintenant, nous commençons à sentir les bienfaits des journées écoulées. Déjà notre "camp de base" se profile, Saint Dié des Vosges, que nous atteignons en fin d'après midi...de beaux souvenirs plein la tête !
Distance parcourue : env. 60 km / Dénivelée positive : env. 800m.
Niveau 3, pour info (Jihem) : env. 65 km / Dénivelée positive : env. 900m

J4/ Boucle autour de Saint Dié

Pour les plus longs week ends, nous profitons donc d'une journée supplémentaire pour aller rouler sur les "spots" favoris des VTTistes vosgiens. Une sorte de "best of" des sentiers du secteur, repéré par un vttiste vosgien pur souche, cette boucle au départ de Saint Dié nous fera passer par les petits sentiers que seuls les locaux connaissent.
Distance parcourue : env. 40 km / dénivelée positive : env. 900m
Niveau 3, pour info (Jihem) : env. 50 km / dénivelée positive : env. 1100m

Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.


Les différences entre niveau 2 et 3 sont moins flagrantes, ici. A voir ...

Accessoirement, pour le prix, c'est 545 € les 4 jours avec guide, gîtes ou hôtels et nourriture.

Pour info, Paris- Saint Die des Vosges = 415 km par A4 soit 4h15 de voiture.
Il y en a qui connaissent ce coin des Vosges ? Ca vaut le coup ?
Les petites vidéos me donnent bien envie en tout cas.
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par Jihem le Ven 2 Jan - 15:40

Sinon, pour info, sur Vélorizons, toujours à environ 4h de voiture de Paris, il y a aussi 1 circuit en Bretagne, de Saint Brieux à Paimpol, en longeant la côte, niveau physique 2 et niveau technique 2, mais que sur 3 jours, à 395 €.
C'est sûrement sympa, mais un peu différent de ce que l'on cherche, même s'il y a quand même pas mal de D+

Descriptif :

J1/ Saint-Brieuc – Saint-Quay-Portrieux

Accueil à la gare de Saint-Brieuc. Nous quittons aussitôt les hauteurs de la ville pour descendre sur le port du Légué. Après avoir traversée le Gouët nous remonterons pour profiter de beaux points de vue sur la mer. Le circuit alterne de belles descentes sinueuses sur les plages de la Baie de Saint-Brieuc, les courtes remontées parfois techniques avec des portions de chemin plus roulant qui permettent de souffler.
Distance : env. 40 km / Dénivelé : env. 1000 m

J2/ Saint-Quay-Portrieux – Paimpol

Nous sommes à nouveau sur les bords de mer. Nous abordons au 2ème jour, l’étape la plus impressionnante. En effet, nous avons la chance de parcourir l’une des seules parties de chemin des douaniers (GR34) autorisées à la pratique du VTT. Un moyen des plus sympathiques d’admirer une nouvelle fois les beautés que la Manche nous offre du haut des falaises de Plouha. La fin du parcours se fait par un cheminement en sous bois qui nous conduit aux vestiges de l’Abbaye de Beauport et au port de Paimpol ou un repos tant mérité nous attend.
Nuit en hôtel.
Distance : env. 50km / Dénivelé : 900 m

J3/ Paimpol – Paimpol

Rien ne vaut de se dégourdir les jambes de bon matin… Nous entamons une véritable session VTT à la découverte du charme des bords du Trieux et des alentours de Paimpol. Nous empruntons quelques magnifiques chemins techniques et au profil descendant dans les bois de Lancerf, une occasion pour nous de lâcher les freins et faire le plein de sensations…
Les derniers achats de souvenirs accompagnés du dernier bol d’air iodé sonnent déjà la fin du séjour… 16h30 sonne c’est l’heure des séparations. Kenavo et Ar Wech All (= Salut & « A la revoyure »)
Distance : env. 45 km / Dénivelé : 400m

Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par Jihem le Ven 2 Jan - 15:52

Dernier secteur Vélorizons à un gros 4h de Paris, le Jura.

2 circuits :
- la Jurarissime (une boucle entre Pontarlier et Morteau, en gros), niveau technique 2, niveau physique 2 et 3, sur 3 ou 4 jours (425 €)
- singles jurassiens enduro (autour de Metabief, avec quelques transferts vers les points hauts) niveau technique 3, niveau physique 2, sur 3 ou 4 jours (445 €)

Descriptif Jurarissime (Niveau 2)

J1/ Pontarlier - Le Chauffaud

En partant de Pontarlier, nous passons vers le théâtre gallo-romain pour nous perdre dans les grandes forêts du haut–Doubs. Ensuite la vallée du Doubs s’offre à nous. Nous naviguons entre les splendides prairies d’alpage et des vues uniques sur la rivière, puis quittons la Montagne du Larmont en direction du Rocher du Cerfs et des Gras. Nous surplombons la Célèbre République du Saugeais… Cette épaule «jurassienne» nous rapproche petit à petit du val de Morteau…
Distance parcourue : env. 45 kms / Dénivelée positive : 700m

J2/ Le Chauffaud - Saut du Doubs - Le Chauffaud

Nous quittons pour la journée notre gîte du Chauffaud pour consacrer cette deuxième étape au secteur des gorges encaissées du Saut du Doubs. A cheval entre la France et la Suisse, nous sillonnons successivement les rives, de gauche à droite, alternant de belles parties ludiques et des pistes plus roulantes. Un petit effort nous propulse sur le flanc de la colline qui surplombe les grands bassins du Doubs, puis nous prenons la direction du barrage du Chatelot et sa belle retenue d'eau. Puis vient le Saut du Doubs, cette cascade 33m marquant la frontière franco helvétique. La journée aura commencé par une très bonne partie descendante, mais l'après midi s'achève par une montée un peu rude, mais le gîte nous attend au bout !
Distance parcourue : env. 45 km / Dénivelée positive : 1 000 m

J3/ Le Chauffaud - La Roche - Les Fourgs

Il est grand temps ce matin d'aller poser nos pneus chez nos voisins suisses ! Ascension de la bosse qui nous sépare de la Suisse, puis nous basculons de l'autre côté...par beau temps et clair, nous apercevons certains sommets des Alpes du nord, ainsi que le lac de Neuchâtel. Magique...
Nous longeons ensuite le lac des Taillères, un véritable petit bijou...puis le sommet du Chasseron. Nous entamons la cote aux Fées pour repasser en France, aux Fourgs.
Ce village devient frénétique en hiver lorsque la neige fait son apparition : skieurs, fondeurs, chiens de traîneau et randonneurs à raquettes s’y adonnent à leur passion.
Cette journée constitue l’étape la plus longue du circuit. Elle est par conséquent très riche au niveau paysage (vues superbes) mais également à travers les possibilités qu’elle offre de découvrir la culture des locaux .
Distance parcourue : env. 50 Kms / Dénivelée positive : 1 000m.

J4/ Les Fourgs - Pontarlier

Une dernière étape autour du lac de Malbuisson. Chacun pourra évaluer ses progrès sur ce parcours assez technique. Par les vues du château de Joux et du fort Mahler, nous revenons à Pontarlier où un apéritif bien mérité nous attend …
Distance parcourue : env. 45 Kms / Dénivelée positive : 800m

Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.


Descriptif Jurarissime niveau 3 (pas le même circuit)

J1/ Pontarlier - Mouthe

Bienvenue au Pays de la Fée Verte !
Capitale de l'Absinthe dans les années 20, Pontarlier a su garder ses lettres de noblesse. Ville touristique et dynamique à la porte de la Suisse, Pontarlier peut se targuer d'un passé riche en Histoire...Pour nous VTTistes, c'est aussi la porte d'entrée d'un territoire qui a vu naître notre activité favorite...!

Direction plein sud pour cette première matinée, nous quittons rapidement Pontarlier par le massif du Laverons. D'emblée, un single track d'anthologie nous guide jusqu'au bout du lac de Saint Point. Le ton du week end est donné...après un crochet par Port Titi, le village des pêcheurs, nous remontons jusqu'à "entre les lacs" par un sentier monotrace exigeant, techniquement et physiquement. Ca bataille, mais ça passe...! nous quittons les abords du lac pour un autre, celui de Remoray avec son belvédère d'exception. Vous ne sentez pas ? il fait frais, non ? bien sûr, la petite Sibérie n'est plus très loin...Bienvenue à Mouthe, blottie au coeur et au creux des montagnes du Jura.
Distance parcourue : env. 55 km / Dénivelée positive : 1 200 m

J2/ Mouthe - L'Abbaye (Suisse)

Une belle journée en perspective. Le Val de Mouthe, où débouche la rivière du Doubs, entourée de tourbières. Le Risoux constitue ensuite le programme de la journée : une des plus vastes et belles forêts de France, réputée pour ses bois de résonance. Une ambiance, une atmosphère primaire et intime...un lieu où l'homme retrouve sa place dans la nature...sa traversée nous porte en plein coeur de la vallée de Joux, berceau de la haute horlogerie suisse, et joyau naturel.
Distance parcourue : env. 45 km / Dénivelée positive : 1 000 m

J3/ L'Abbaye - Pontarlier

Ce matin, direction Fort de Ste Antoine, où 40 000 meules de comté sont affinées en permanence (ce qui devrait nous permettre de tenir jusqu'à la fin du week end). L'endroit y est idéal, car l'humidité produite par les épais murs chargés d'Histoire reste stable tout au long de l'année. Nous longeons le St Point par des chemins variés. L'ancienne voie de chemin de fer nous conduit au pied des Bourris, les habitant du village des Fourgs. Cet étroit passage enter deux montagnes était une voie romaine qui reliant Orbe (Suisse), Jougne, la Bourgogne et l'Italie. Une borne militaire datée de 1838 atteste de ce passé. Du haut de ses 1300m, le Larmont nous offre un dernier panorama sur le Jura avant de descendre par des petites sentes sur Pontarlier.
Distance parcourue : env. 60 km / Dénivelée positive : 900m

Au jour le jour (Version 4 jours) :

J1/ Idem à la version 3 jours

J2/ Idem à la version 3 jours

J3/ L'Abbaye - L'Abbaye (boucle à la découverte de la vallée de Joux, de la dent de Volion et du Mont Tendre...


Descriptif Enduro

J 1/ Station de Métabief.

Une journée d’adaptation au terrain jurassien grâce au télésiège et aux aménagements de Métabief. Nous multiplions les rotations sur les itinéraires variés de la Station en toute progressivité. Petit à petit nous empruntons des singles où la difficulté technique devient plus importante. Une journée essentiellement DH (descente).

J 2/ Métabief – Mouthe.

Une belle journée en perspective. Durant la matinée, après un bon échauffement, nous effectuons encore quelques rotations sur les sentiers les plus exigeants de la station. L’après midi, après une dernière montée en télésiège, nous quittons la station pour une traversée sur Mouthe… variété des sentiers sont au programme. Nous rejoignons la source du Doubs à Mouthe. Retour sur Métabief en roue libre sur 10 Km.
Matin : DH / Après Midi : Distance parcourue : env. 30 km / Dénivelées : +200 à 300m / - 500 à 600m

J 3/ Les Gorges de l’orbe.

Au départ de Métabief, nous prenons la direction de la Suisse en descendant la Jougnena par des itinéraires plus ou moins techniques en fonction des humeurs du jour. Après les « Tavins », nous arrivons chez nos amis Helvètes par un sentier facile et rapide… débouchant à l’Aplomb des gorges de L’Orbe. Ici commence un itinéraire exceptionnel, s’enfonçant dans les gorges par une alternance de parties techniques, singles faciles, les passages au cœur de la roche calcaire rythme notre route. Arrivée au « Clées », nous poursuivons dans la deuxième partie des cette descente plus exigeante ou la vigilance sera de mise. Les difficultés franchies, nous glissons jusqu’à Orbe, le point bas de notre descente.
Distance parcourue : env. 45 Km / Dénivelée : + 200 – 800m

J4 / L’Aiguillon (1559m)

Pour avoir accès au meilleur… et aux itinéraires sauvages, souvent il faut pédaler… C’est donc le programme de la matinée. Après un transfert en Suisse au village de Ste Croix, nous attaquons l’ascension de l’Aiguille de Beaulmes au travers d'alpages et de forêts, quelques portages agrémentent l’arrivée sur les crêtes et la progression vers le sommet. Après une bonne pause déjeuner et une bonne sieste, nous délaissons notre promontoire pour filer sur les singles des crêtes, assez techniques au départ mais, après quelques coups de pédales, ils deviennent sensationnels. Au bout de cette longue crête, nous plongeons vers le sud dans une pente qui n’a rien à envier aux Alpes, pour atteindre l’entrée des gorges de Covatannes… majeures ! Descente fantastique jusqu’à Vuiteboeuf. Nous rejoignons ensuite le petit village typique de Beaulmes d’où nous prenons le train pour la remontée à Ste Croix. (Sauf pour ceux qui veulent remonter à VTT).
Une journée magnifique mais exigeante physiquement et techniquement... mais en prenant le temps, ça passe bien !
Distance parcourue : env. 45 Km / Dénivelée : Matin + 600m - Après Midi : + 150 / - 1000m

Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par Jihem le Ven 2 Jan - 16:01

Après, chez Vélorizons, on passe aux Alpes, mais c'est nettement plus loin ...
Il y a notamment un circuit autour du lac d'Annecy, mais bon dans ce cas, autant aller au chalet et se faire tous seuls, ou accompagnés ponctuellement, les spots évoqués sur le topic d'Annecy. C'est possible, mais depuis Paris, c'est loin, et le nb de places est limité ...
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par bbanpc le Ven 2 Jan - 19:09

moi je connais le Jura et les Vosges!!!! Laughing Laughing
j'avais adoré les Vosges "un peu en dessous de la Bresse"....... I love you
le Jura c'était pas mal non plus....."un peu en dessous d'Oyonnax"..... Wink Wink
entre les deux mon coeur balance lol!
avatar
bbanpc

Messages : 5086
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 45
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par mmarc le Ven 2 Jan - 19:19

Je suis déjà allé à Saint Dié. De mémoire, il y a plutôt au moins 5 heures de route, avec une bonne centaine de km hors autoroute.

A cette distance, il y a aussi le nord du massif central.

Rien en bourgogne sur Vélorizons. Dommage. Ni sur le plateau du retord.

Une idée des dates ?

mmarc

Messages : 248
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par bbanpc le Ven 2 Jan - 21:29

J1/ Saint-Brieuc  – Saint-Quay-Portrieux .. je connais,magnifique.... I love you


J2/ Saint-Quay-Portrieux – Paimpol... là aussi une bonne partie .... je logeais à brehec... Rolling Eyes petite baie magique!!!


il y a des coins limite enduro!!!!! grosses marches,petits singles pas large du tout avec la falaise toute proche!!! pale   pale
si j'avais un choix à faire dans les trois ......les vosges..... Wink
avatar
bbanpc

Messages : 5086
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 45
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par petitdragon999 le Ven 2 Jan - 21:55

Bah moi, je n'en connais aucun :boulet:
Donc pas de préférence ....

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6128
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par Jihem le Ven 2 Jan - 22:50

Les quelques vidéos vues dans les Vosges me tentent bien aussi et je ne connais pas du tout, donc bonne occasion pour découvrir.
Le Jura, j'ai fait à ski de fond, j'avais bien aimé en hiver le secteur des Fours avec le passage en Suisse, mais en VTT, ce doit être différent.
La Bretagne, avec la mer, c'est sûrement sympa ... si pas trop de vent.
Petite préférence pour les Vosges, pour l'instant.
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par bbanpc le Dim 4 Jan - 15:34

la bretagne, c'est super sympa...mais c'est des GR assez fréquentés "randonneurs".... :rocket:
dans les vosges il y a nettement moins de monde.... Rolling Eyes
avatar
bbanpc

Messages : 5086
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 45
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par JiBé le Dim 4 Jan - 16:07

Et la maxi verte de domfront, elle ne vous tente pas ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2897
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par Faucor le Dim 4 Jan - 16:26

Salut à tous, si jamais ça vous intéresse y'a le Calvados aussi que je connais bien (la Suisse Normande entre autre). Je peux vous servir de guide sans problème, c'est à 3h de Paris et niveau dénivelé on a pas grand chose à envier à certaines destinations plus montagneuses. C'est pas très difficile de trouver des gites sympas. Pour la météo et la boue c'est comme partout faut avoir un peu de chance mais en mai-juin normalement ça va !!

Faucor

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par Faucor le Dim 4 Jan - 16:29

JiBé a écrit:Et la maxi verte de domfront, elle ne vous tente pas ?

Moi ça m'intéresse!

Faucor

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par Jihem le Dim 4 Jan - 16:37

C'est sûrement bien, Jibé, mais en fait c'est une rando sur plusieurs jours, donc avec plein de monde, pas trop ce que l'on recherche ... Wink
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par bbanpc le Dim 4 Jan - 16:49

JiBé a écrit:Et la maxi verte de domfront, elle ne vous tente pas ?

pas vraiment l'esprit "trip".....l'esprit horde quoi!!!!
avatar
bbanpc

Messages : 5086
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 45
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par mmarc le Dim 4 Jan - 20:41

Faucor a écrit:Salut à tous, si jamais ça vous intéresse y'a le Calvados aussi que je connais bien (la Suisse Normande entre autre). Je peux vous servir de guide sans problème, c'est à 3h de Paris et niveau dénivelé on a pas grand chose à envier à certaines destinations plus montagneuses. C'est pas très difficile de trouver des gites sympas. Pour la météo et la boue c'est comme partout faut avoir un peu de chance mais en mai-juin normalement ça va !!

Super coin. Pour ce que j'en connais, vers Clécy et alentours.

mmarc

Messages : 248
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par mmarc le Dim 4 Jan - 20:45

bbanpc a écrit:la bretagne, c'est super sympa...mais c'est des GR assez fréquentés "randonneurs".... :rocket:
dans les Vosges il y a nettement moins de monde.... Rolling Eyes

Pour avoir parcouru toute la côté nord de la Bretagne à pied, y compris en haute saison, j'ai trouvé qu'on n'y croise que très très peu de randonneurs, hormis quelques rares coins type Bréhat, côte de granit Rose, Saint Malo.

Cela dit, je ne pense pas que les VTT empruntent les sentiers côtiers. Outre que c'est presque partout interdit, il y a de nombreuses marches point trop franchissables à vélo.

mmarc

Messages : 248
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par bbanpc le Dim 4 Jan - 21:10

oui il y a certaines marches vraiment hard!!!!
par contre une bonne partie de la côte est autorisée.....GR34.....et là c'est vraiment magique!!!
avatar
bbanpc

Messages : 5086
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 45
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2015 de la Horde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum