Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
CR Trip Queyras 2018 EmptyAujourd'hui à 10:17 par markitos

» Gravel tro Breizh 2024
CR Trip Queyras 2018 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
CR Trip Queyras 2018 EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
CR Trip Queyras 2018 EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
CR Trip Queyras 2018 EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

CR Trip Queyras 2018

+4
JiBé
Jihem
Milkshake
bbanpc
8 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty CR Trip Queyras 2018

Message par Jihem Mer 6 Juin - 15:00

Je gagne du temps ... je crée déjà le post !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par bbanpc Mer 6 Juin - 15:15

complètement frappadingue!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Milkshake Jeu 7 Juin - 23:38

Amusez-vous bien Wink
Milkshake
Milkshake

Messages : 251
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Jihem Lun 11 Juin - 21:48

Trip terminé, quelques chutes, quelques déchirures de pneus et même de chaussures, de la pluie aujourd'hui et un peu le premier jour mais globalement du beau temps, des superbes paysages, des bons singles, des marmottes, des chamois, de la bonne bouffe et toujours la bonne ambiance de la Horde. Bref, c'était top. 

Demain, retour en voiture, puis viendra l'heure des CRs et du montage vidéo  Va falloir être patient, je bosse dès mercredi et il y a la coupe du monde qui va vite arriver. On espère avoir de belles vidéos. En tout cas on a déjà de belles photos et des images de montagne plein les yeux !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Jihem Lun 11 Juin - 22:45

Fini de rigoler ! 

CR Trip Queyras 2018 Dsc_0110
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Jihem Mar 12 Juin - 21:02

Toujours sur la route, on vient de laisser Ned à Tours
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par JiBé Mar 12 Juin - 21:40

C'est quoi le nuage de fumé ? Jihem qui s'est évaporé ou Ned qui accueille ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Jihem Mer 13 Juin - 7:14

C'est un coup de Ned, il n'a pas arrêté de vapoter !
En même temps, on l'a fait exprès sur cette photo pour faire ambiance réunion de mafiosos  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Jihem Mer 13 Juin - 7:24

Je suis en train de récupérer les 160 Go de vidéo avant d'aller bosser.

Evidemment, j'ai commencé à jeter un petit oeil dessus. 
Sur les miennes, le stabilisateur fait un super boulot, les images sont top.
Sur celles de Petitdragon, les images sont top aussi avec la Gopro 6 en 2K et la stabilisation sur le peu que j'ai vu pour l'instant a l'air de bien fonctionner aussi, moins fluide que le Slick, mais ça a l'air pas mal du tout quand même.

Par contre, mort de rire avec les vidéos de Petitdragon, car il y a la bande son, et ben, après même pas trois secondes de vidéo, je l'entends déjà dire "Enc...lé" à Ned qui lui bloque le passage, puis 10  secondes plus loin pendant que Ned en chie (comme tout le monde dans la montée) "alors, tu accueilles, Ned ?" dans petit ton bien sadique Twisted Evil . Je sens que je vais me bidonner en regardant tout cela  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Jihem Mer 13 Juin - 7:38

CR J-2 et J-1

Après avoir été séduit l'année dernière par la formule enduro dans le Cantal, on remet le couvert cette année, dans le Queyras (attention, ne pas prononcer le 's' à la fin, sous peine de passer, comme nous, pour de vulgaires touristes Wink).

Pour changer et surtout parce que Ned a un bon prix pour la camionnette, un Space Tourer, on va faire une escale à Tours et même y passer la nuit.

Avant d'aller à Tours, Petitdragon me récupère, puis on va chez Bbanpc qui nous attend sur le trottoir, avec le vélo démonté dans la housse ... Alors qu'il faut le mettre sur le porte-vélo. On voit ceux qui suivent ... Évidemment, il a droit à un chambrage en règle. Il faut donc remonter le vélo et c'est juste à ce moment qu'il se met à pleuvoir.

CR Trip Queyras 2018 Ob_23ae4e_dsc-0006-copieCR Trip Queyras 2018 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==


On finit par partir et on suit le GPS qui nous mène sur les maréchaux. Quand on veut rejoindre le périphérique, on se plante de sens et on repart sur l'A4 ... qui bouchonne.

On finit par arriver à Tours où Ned nous fait visiter sa maison. On attaque rapidement l'atelier mécanique dans le sous-sol, avec les as de la mécanique qui s'affairent sur mon vélo pour changer mes freins, c'est beau à voir !

CR Trip Queyras 2018 Ob_a63403_dsc-0008-copieCR Trip Queyras 2018 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==


Après un bon repas et une bonne nuit, on charge la camionnette et c'est parti pour une journée sur la route.

CR Trip Queyras 2018 Ob_11c24f_dsc-0013-copieCR Trip Queyras 2018 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==


Cette année, on a eu la riche idée d'éviter de manger dans un routier. On repère une pizzeria sympa dans un petit village devant laquelle se trouvent quelques mamies. Incroyable, c'est complet, le gang des mamies a tout réservé !

Tant pis, on va se rabattre sur un village voisin, et bonne surprise, on va tomber sur un resto très sympa, au très bon rapport qualité/prix.

On va reprendre la route en suivant le GPS qui va nous guider en nous faisant passer par l'Italie. A Briançon, on appelle le gîte pour nous guider sur la fin. Après une longue montée sur une petite route de montagne étroite, on arrive enfin à Villargaudin, le hameau où se trouve notre gîte, La Fruitière, tenu par Christophe et Florence qui nous accueillent. Après un bon petit repas avec nos hôtes et un couple de médecins dijonnais :coucou: , on prend nos appartements dans le dortoir, où l'on va passer quelques jours. Les deux nains s'installent en haut de la plate-forme de notre super lit à deux étages, tandis qu'avec Ned on prend le bas.

CR Trip Queyras 2018 Ob_fc81d4_dsc-0017-copieCR Trip Queyras 2018 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Ned Mer 13 Juin - 11:12

Camionned rendu, nettoyage  inter et ext,on a fait 70 bornes de plus mais ma collègue m’a pas fait payer plus cher Cool
Donc 446,40 euro pour la camionned et jais remis 34,75 euro de carburant..
Voilà encore un trip magique à vos côtés :aime2:

On remet ça dans deux an...........peut-être en Italie :diablotin:
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Jihem Mer 13 Juin - 12:49

@Petitdragon : tu as pris beaucoup de photos avec la Gopro ! En fait, j'ai l'impression qu'à un moment tu devais être en mode rafale, du coup plein de photos très proches. Je te rassure, il y a quand même bien les vidéos.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Invité Mer 13 Juin - 13:57

Oui je confirme les photos en rafale, des fois la gopro changeait de mode tout seul grâce à la reconnaissance vocale (mais je ne sais pas quel mot la faisait changer de mode, sûrement une connerie que lautre nain disait ...Smile )
Mais normalement ça bippait, je m'en rendais compte, je l'arrêtais et repassais en mode vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Jihem Mer 13 Juin - 14:07

En tout cas, elles sont nickels tes premières vidéos que j'ai regardées. Le plus dur va être d'éliminer pour arriver à une taille de film raisonnable ...
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Invité Mer 13 Juin - 15:59

Tu peux déjà enlever toutes celles ou il y a l'autre nain devant, ses trajectoires sont vraiment à chier et en plus il ne garde pas les distances de sécurité, ce n'est vraiment pas un bon exemple à suivre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Jihem Mer 13 Juin - 20:34

J'ai commencé le CR du jour 1  :jump2:
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par bbanpc Mer 13 Juin - 21:38

Wink bravo vieux lapin....
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Jihem Mer 13 Juin - 21:59

CR Jour 1 Run 1 publié sur le blog : http://horde-sauvage94.over-blog.com/enduro-queyras-jour-1
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Jihem Mer 13 Juin - 22:06

Enduro Queyras Jour 1 - Run 1 (Casse Déserte - Château Queyras)

Après une bonne nuit ponctuée d'un léger ronflement de Ned (on ne change pas une équipe qui gagne), on se réveille en se précipitant pour voir le temps. On nous annonçait un déluge depuis des jours, finalement, il ne pleut pas, mais les sommets sont quand même dans les nuages. C'est pas top car cela va gêner la vue, mais au moins, ce n'est pas la pluie et on devrait pouvoir rouler sans problème.

Le temps de prendre un bon petit déjeuner copieux, avec des pan-cakes maison, de la confiture maison ...et de s'équiper, et voilà Florian notre guide et Camille sa compagne qui va avoir la lourde tâche de conduire la camionnette avec la remorque sur des chemins de montagne pas possibles, pour venir nous récupérer à droite et à gauche, au gré de nos descentes.

Demi-surprise (car on connaissait déjà le prénom du guide sur la convocation et on avait déjà roulé avec deux Florian lors de nos précédents trips avec Vélorizons), on retrouve notre guide du Ventoux. Evidemment, la passation de consignes se fait vite (à force, avec ce sixième voyage avec Vélorizons, on commence à les connaître par coeur), et l'on a vite fait de charger les vélos, de se répartir la nourriture pour le repas de midi, et c'est parti en direction de l'Izoard (nous sommes au dessus d'Arvieux qui est juste au pied du col).

On va partir du parking de la Casse Déserte, ce magnifique paysage lunaire qui fait la renommée du Col de l'Izoard.vers 2 200 m. On ne voit pas les sommets, pris dans les nuages.

CR Trip Queyras 2018 Ob_86710
On laisse Camille pour prendre un petit chemin qui monte assez gentiment au début, se poursuit par une belle traversée à flanc de montagne, avant de bien se redresser sur la fin. Déjà qu'avec l'altitude le palpitant commençait à taper, là, il faut pousser pour finir la montée, ce qui n'arrange pas les choses. On arrive alors au col du Tronchet, vers 2 350 m, le point culminant de la matinée.

CR Trip Queyras 2018 Ob_07a8f9_dsc-0030CR Trip Queyras 2018 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==


CR Trip Queyras 2018 Ob_3ebf22_dsc-0036CR Trip Queyras 2018 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==
CR Trip Queyras 2018 Ob_c9d10

CR Trip Queyras 2018 Ob_cb410

On va alors entamer la descente, 1000 m de D- au total, avec un joli single pierreux entre les myrtilliers, sur une belle crête descendante, avant que cela devienne plus technique et exposé, nous obligeant à passer à pied. Ca repart, mais on s'arrête assez vite pour admirer un paysage d'érosion assez fantastique que l'on domine depuis notre crête. La nature est impressionnante, on en prend plein les mirettes !

CR Trip Queyras 2018 Ob_470f22_dsc-0037CR Trip Queyras 2018 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==

CR Trip Queyras 2018 Ob_5c010

On reprend notre chemin de crête, un beau petit single

CR Trip Queyras 2018 Ob_2e810

qui entre maintenant dans un bois de mélèzes. Il y a beaucoup d'aiguilles, ce sera une constante, et de racines plus ou moins glissantes, alors que la pente se fait plus raide, il faut doser le freinage. C'est là que je commence à apprécier mes nouveaux Guide RSC à 4 pistons, c'est plus efficace que mes anciens freins.

Petit passage un peu casse pattes ensuite avec la remontée d'une piste de ski en herbes, franchement pas très roulante, on est content d'arriver en haut ! On reprend un petit bout de single sympa sur une crête, entre les arbres, avant de bifurquer à gauche sur une longue piste avec beaucoup d'herbe, pleine de rosée, on en prend plein le visage et la caméra.

On va ensuite rejoindre un passage que j'ai vraiment bien aimé, même si c'était un peu casse-gueule, fallait être hyper attentif. En fait, on a longé un petit canal d'irrigation, à flanc de montagne, dans les bois, sur un single assez tortueux, mais aussi piégeux car un peu profond, avec un risque constant de taper les pédales et de basculer soit dans le petit canal à droite, soit en contre-bas, de plusieurs mètres, à gauche. Un peu casse-gueule donc, mais très ludique. Par contre, ayant dû changer de batterie de caméra, je me suis retrouvé seul sur ce tronçon, fallait pas que je tombe, ils ne m'auraient pas retrouvé !

On rejoint ensuite un joli petit lac où des randonneurs pique-niquent, avant de remonter un peu pour attaquer une très belle descente en sous-bois avec des jolies épingles. Je ne suis pas encore rôdé et j'en rate pas mal sur le début de la descente. Je me prends même une mini gamelle, enfin, une glissade sur le côté, quand ma roue glisse sur une racine. Je me retrouve couché sur le versant de la montagne, rien de méchant car j'étais à l'approche d'une épingle, donc un peu au ralenti. Après avoir écouté les conseils de Florian, qui me rappelle les basiques, je m'applique sur la suite des épingles, et là, je les passe toutes, pas très vite parfois, mais j'enchaîne bien, ça fait plaisir.

Après je ne sais pas combien de virages (on a fait un sacré enchaînement là !), on rejoint enfin une route, juste au-dessus de Château-Queyras, dominé par son château perché.

CR Trip Queyras 2018 Ob_ea28db_dsc-0047-copieCR Trip Queyras 2018 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==
Il est tellement perché que cela donne une idée à Florian qui nous fait remonter une bonne pente (je m'en serais bien passé de celle-là), pour aller descendre un chemin très pentu qui a l'air bien foireux vu du haut ... enfin pour moi. Du coup, je fais un refus d'obstacle et rebrousse chemin pour descendre par la route et rejoindre les autres en bas. Ces derniers me confirment que c'était bien chaud. Ned a même frôlé la correctionnelle à un moment.

On file au bord du Guil, le ruisseau du coin, qui est bien gonflé, avec les grosses fontes de neige en cours, pour rejoindre Camille qui nous attend. Le coin est parfait pour un pique-nique bien sympa, même si je n'ai pas très faim, pour une fois.

Statistiques (provenance Strava, pas sûr du D+)
Distance : 17,5 km
D+ : 561 m
D- : 1 000 m

CR Trip Queyras 2018 Ob_27210


CR Trip Queyras 2018 Ob_e43a2c_j1-run1-profilCR Trip Queyras 2018 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==


Vidéo à suivre ...
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par bbanpc Mer 13 Juin - 22:33

parfait ....... Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Jihem Jeu 14 Juin - 0:08

Enduro Queyras Jour 1 - Run 2 (Château-Queyras - Col de Peas - Les Moulins)

Après le repas au bord du Guil, on remet les vélos sur la remorque, et c'est parti pour une toute petite route de montagne qui va nous amener à un hameau ... de 2 maisons à 1800 m d'altitude, point de départ de l'après-midi.

Florian nous a prévenu, ça va bien monter et effectivement, il n'a pas tort. Ca commence relativement calmement sur 1,5 km avant de se redresser, tandis qu'une petite pluie fine se met à tomber. On met les vestes, mais avec les efforts, on se réchauffe vite, et rapidement, c'est la cocotte minute, j'enlève d'abord le sous-vêtement technique, complètement trempé, puis la veste car je ne tiens plus, pour finir en petit maillot d'été manches courtes, alors qu'il pleut et qu'il ne fait que quelques degrés sous les nuages.
Non seulement, cela monte bien, et je commence à ne pas trop accueillir, mais en plus il nous faut franchir des ruisseaux, qui, avec la fonte des neiges (en abondance cette année) se transforment en véritables torrents. Il n'y a même pas de pierres qui dépassent, et forcément, il faut passer les pieds dans l'eau glacée ... c'est très agréable !

CR Trip Queyras 2018 Ob_54110

La montée se poursuit pendant un bout de temps. Dommage, on ne voit même pas les montagnes avec ces nuages et ça contribue à me frustrer. En plus, je n'ai pas de canes, je tire la langue, certainement un des passages que j'ai le moins aimé du trip et où je me demande ce que je fais là, à en baver méchamment. Cela aurait peut-être été plus agréable avec le soleil et un peu plus de paysage ...

Heureusement, on a aperçu quelques marmottes, dont une pas farouche, juste en-dessous du chemin, qui nous a regardé calmement, tandis qu'on passait à côté.

On va abandonner la piste pour poursuivre la montée sur un petit chemin bien raide, à flanc de côteau, toujours entrecoupé de petits torrents à franchir, histoire de bien continuer à avoir les pieds trempés.

CR Trip Queyras 2018 Ob_ed7996_dsc-0048-copieCR Trip Queyras 2018 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==


La pente se raidissant, Florian nous apprend une autre technique de portage, pour éviter de s'accroupir pour mettre le vélo sur le dos. On met cela tout de suite en application sur le raidillon qui suit. 

CR Trip Queyras 2018 Ob_42310

Tant qu'on monte et qu'il pleut, je ne filme pas, car le stabilisateur est quand même assez encombrant (avec le portage du vélo, j'ai un peu peur de l'accrocher) et surtout pas étanche, pas envie de l'abîmer.

On rejoint le GR58, en laissant le col de Péas sur notre droite, pour partir en direction de Souliers. Le sentier se fait de plus en plus aérien, toujours entrecoupé de torrents difficilement franchissables sans se mouiller les pieds (bon, là, de toute façon, on en peut plus les avoir plus trempés que cela ...). On aura même droit à quelques névés, pour changer ...

Le sentier en balcon se poursuit mais je commence à sérieusement fatiguer d'autant qu'on est à plus de 2 300 m et cela se ressent, j'ai hâte d'arriver en haut. Ces foutus nuages nous bouchent toujours la vue, dommage. Cela dit, vu l'étroitesse du chemin et la pente en contre-bas, vaut mieux regarder où l'on met les roues que le paysage ...

Dans la montée, Florian a failli faire une rencontre avec un chamois qui a filé sous son nez.

Enfin, on bascule dans de grands alpages, pour aborder la descente, même s'il y a encore des petites remontées qui cassent les pattes. Je me suis arrêté pour remettre la veste car je suis trempé ... de sueur et de pluie, et pour prendre le harnais avec le stabilisateur et la caméra. Le début de la descente est sympa, avec des lacets puis encore du sentier en balcon avec pas mal de gaz en-dessous,des pierriers, faut être prudent, j'avoue que je ne suis pas très à l'aise sur certains passages.

Le sentier rejoint maintenant la forêt, toujours en balcon, puis à nouveau du pierrier avec un peu d'expo, puis on entre vraiment dans la forêt avec une première épingle très serrée, pareil pour la suivante, qu'on ne franchit pas sur le vélo. Le sentier est superbe, mais il y a pas mal d'épingles bien serrées, pas toujours faciles à franchir. Comme ce matin, le nombre d'épingles à passer est impressionnant. 

On arrive alors sur Souliers, 500m de D- plus bas. Florian nous propose de remonter un peu pour rejoindre le single le long du canal pris ce matin. Je dois dire que cette remontée m'est restée dans les jambes, j'avais plus trop de jus, je l'ai sentie passer !

On refait donc le long du canal, toujours aussi sympa, puis le bord du lac, avant de rejoindre une piste forestière assez raide et caillouteuse, mais large.

Alors que je trouve à 15 m derrière les autres, en sortie de virage, je sens un grand pschittt et un souffle sur les mollets, damned ça sent la grosse crevaison. Je crie 'Crevaison' et souffle dans le sifflet de mon sac, mais personne ne m'entend et je me retrouve comme un con, tout seul avec mon pneu à plat. Décidément, pas trop mon après-midi, j'en ai bavé dans la montée, maintenant je crève, je n'ai pas bien vu les montagnes, bref, je suis un peu vénère. J'espère que ça ira mieux demain.

Comme en général, on s'attend assez régulièrement, je poursuis à pied, pensant les retrouver rapidement. Je descends, je descends et toujours personne. Tout en bas en contrebas, j'aperçois un bout de route, peut-être sont ils déjà en bas ? J'appelle Florian au téléphone, bingo, ils sont en bas, ils ne se sont pas arrêtés. Mine de rien, ça fait un bon bout à descendre à pied. Vu que c'est la fin de la descente et de la sortie, je ne tente pas une réparation. Je cours pour ne pas faire trop attendre les autres. Finalement, seul Florian m'attend en bas, les autres sont allés retrouver Camille pour mettre les vélos sur la remorque.

Florian me propose gentiment de pousser mon vélo sur les derniers 200 m et de prendre son vélo pour rejoindre la camionnette. Là, je m'aperçois qu'il n'a pas trop de frein, en fait, comparé à mes nouveaux Guide (on verra le lendemain que ses plaquettes étaient un peu mortes ...).

Au gîte, on regarde mon pneu, un Nobby Nic pas renforcé ... comme je le croyais (sacré moi !) et surtout avec plus de préventif à l'intérieur ... malgré les recommandations de Patrice avant de partir (re-sacré moi !). Florian fait une réparation avec mon kit de mèches dont je ne sais pas me servir mais qui s'avère utile pour ceux qui maîtrisent, puis on décide de remplacer mon pneu arrière par le Hans Dampf de secours que j'ai amené et qui lui, est renforcé.

Statistiques
Distance : 20 km
D+ : 969 m
D- : 1 100 m


CR Trip Queyras 2018 Ob_04189a_j1-run2CR Trip Queyras 2018 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==




CR Trip Queyras 2018 Ob_beb593_j1-run2-profilCR Trip Queyras 2018 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==



Vidéo à venir
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Jihem Jeu 14 Juin - 7:30

Quelqu'un se souvient du jour où ma tige de selle téléscopique ne voulait plus remonter ? Le premier jour ?
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par bbanpc Jeu 14 Juin - 10:15

Non.... Pas vraiment .....
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Invité Jeu 14 Juin - 11:38

Jihem a écrit:Quelqu'un se souvient du jour où ma tige de selle téléscopique ne voulait plus remonter ? Le premier jour ?

Il me semble bien que c'était le 1er jour, parce que le 1er soir on a mis une mèche dans ton pneu troué avant de le changer et on a oublié de revoir ta tds.
Sinon "un refus d'obstacle", c'est quand le canasson refuse de sauter DEVANT l'obstacle mais pas de refuser d'aller voir de quoi il retourne avant de sauter, ça ça s'appelle faire sa fiotte Twisted Evil
Car il n'y a qu'en arrivant au banc devant le château qu'on pouvait voir ce qu'il y avait derrière ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Jihem Jeu 14 Juin - 14:14

J'aurais aussi dit le premier jour, du coup, je l'ai oublié dans le CR. 
Pour le petit chemin merdique, j'assume, j'avais pas envie donc j'ai zappé..
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip Queyras 2018 Empty Re: CR Trip Queyras 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum