Sortie du dimanche 3 décembre

Sortie du dimanche 3 décembre

Message par Jihem le Dim 3 Déc - 13:06

Déjà, j'avais une motivation proche du néant ce matin, en me levant (faut dire que je suis bien naze avec le boulot intensif de ces dernières semaines/mois).
La météo annonce des pluies verglaçantes dans la matinée, parfait pour me motiver encore plus, surtout que pour aller et revenir du Griffon, je n'ai que de la route, pas intéressante, en ville et donc avec des voitures, si ça glisse ça va être la fête !
Je m'équipe chaudement, et, à peine sorti, je me prends une petite pluie glacée, presque du grésille, sur la tronche. Par terre, il y a du sel, et sur la route, je suis le seul zozo à vélo ...
Je poursuis, mais dès la deuxième rue, ne voyant plus grand chose, je touche les lunettes et perds un verre ! Ca commence bien. Je remets le verre en place et repars.
Il fait froid, ça mouille de plus en plus et je vois de moins en moins. Bref, pas passionnant du tout, ça me gonfle, aucun plaisir (autant faire du HT, au moins, je suis au sec). Je pousse quand même jusqu'au pont de Joinville, espérant une petite amélioration, mais c'est le contraire.
Vraiment pas envie de rouler, là, donc hop, demi-tour, retour à la maison.
Je préviens Petitdragon de ne pas me chercher au Griffon, je n'y serai pas ... et comme je m'y attendais, je me fais traiter de "petite bite". Un vrai poète ce dragon, bon, en même temps, avec le froid, il n'a pas complètement tort  Razz.
Tant pis, j'assume mon bâchage, je fais du vélo pour me faire plaisir et si ça me gonfle, aucune raison de me forcer.
Du coup, c'est ma femme qui a été contente, il fallait finir de ranger la maison après le passage des peintres, elle a eu droit à de la main d'oeuvre bienvenue dès le dimanche matin, du coup, à 12h, tout était rangé. Au moins, on pourra profiter de l'après-midi.

Ah finalement, même pour un bâchage et une mini sortie pourrie de 15 km, j'ai réussi à faire un petit CR  Laughing. Au moins, vous aurez un truc à lire car je ne pense pas qu'on aie droit à un CR des griffonneux ... vu que je n'y étais pas  Razz
Jihem

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du dimanche 3 décembre

Message par petitdragon999 le Dim 3 Déc - 16:01

Je ne comprend pas, nous on a eu un temps magnifique Suspect
En partant de chez moi je me suis dit qu'avec ce froid de canard, le single qui longe le ru en bas de Noiseau devait être gelé, du coup j'y vais confiant ... je n'aurai pas dû Smile
Ca collait, ça patinait, ça dérapait dans tous les sens, en moins de 2 min j'avais déjà ruiné le vélo et manqué de me vautrer 3 fois...
Heureusement que j'étais en avance, car j'ai perdu un temps interminable pour arriver à Sucy, en plus d'y avoir laissé une énergie considérable. Du coup j'arrive à 9h pile à la boulangerie de Piple.
Je repère Milkshake et sa jackymobile puis Vince qui essaye de piquer un sapin de Noel sur le parking d'à coté !
On ne s'attarde pas trop pour ne pas prendre froid et je décide d'aller à la rencontre de Jihem en haut du Piple mais on ne le verra jamais cette lopette Smile
Vu le terrain gras que je me suis déjà pris, je court-circuite le single de Gros Bois qui longe le cimetière de Sucy pour filer directement par la route jusqu'au lycée. Mais à un moment, il faut bien retourner dans le bois pour aller au griffon et là la boue et les cuvettes de flotte deviennent inévitables. Une petite pluie fin et glacée nous accueille dans ce fabuleux décors apocalyptique mais nous continuons sans faiblir.
Le trajet jusqu'au Griffon est avalé à bon train: Vince est toujours dans ma roue avec son SR, du coup Milkshake essaye de suivre comme il peut mais dans le single montant du stade Delacroix, il a un peu de mal.
Je ne sais plus exactement ou mais mon téléphone sonne, je me dis que Jihem ne doit pas être très loin du griffon lui aussi mais en fait non, cette lopette s'est salement dégonflée, pffff les vieux ce n'est plus ce que c'était !! On file donc au Griffon en passant par le single qui longe le cimetière de Yerres, les abords sont calmes, nous ne verrons pas grand monde de toute la matinée.
On démarre par "Diago", histoire de tâter le terrain et force est de constater que le Griffon est aussi humide et glissant. Au 1er croisement, je vois 2 vtt qui arrivent de la gauche et qui nous laissent passer, je crois reconnaître 2 membres de la MGR mais dans le doute je continue. Vince est toujours derrière moi avec son SR, il envoie pas mal le bougre ! La pluie revient de temps en temps mais ça reste acceptable.
On fait un 2e passage sur "Virages Relevés", dont les virages sont très très gras puis on enchaine "L'empaleuse" pour remonter par la droite et tester "MG Tech". Vince semble aussi à l'aise avec son SR que Milkshake avec son TS, la forme en plus Smile
En remontant en haut du Griffon, on retrouve alors les MGR (Damien et Gilles) avec qui on va faire la "DH des enduros", "Si tu freines t'es un lâche" et d'autres dont je ne connais pas les noms Je manque de me vautrer dans la DH des enduros ou derrière une belle bosse se cache une mare de flotte. ... Damien avait prévenu qu'il y avait une mare de flotte boueuse quelque part mais je ne m'attendais pas à la trouver là, je n'ai pas pu l'éviter Mad On termine avec les MGR par la "Complète" pour les raccompagner jusqu'à leur voiture, ils en ont marre de la flotte. On remonte alors jusqu'à l'entrée de la forêt histoire de prendre le single qui longe la route en entier à fond la caisse, c'est super il n'y a personne puis je les emmène sur "Junk" puis faire un dernier passage sur MG Tech (la variante tout à droite).
La pluie devient plus pénétrante et il est plus de 11h¸ on décide de rentrer. Je les emmène vers les châteaux d'eau pour redescendre par le single du stade Delacroix, toujours aussi plaisant, même dans ces conditions.
Sur le retour, les ornières se sont remplies d'eau, ça devient franchement n'importe quoi, les vélos sont dans un état déplorable, on est moucheté des pieds à la tête !
Je lâche mes 2 compères à la station de lavage de Boissy pour une session nettoyage bien mérité pour rentrer tranquillement par la route.

Mes stats:
34 km
670 d+
3h de sortie

Message par Jihem le Dim 3 Déc - 16:46

Merci de m'avoir raconté ce que je n'ai pas voulu voir Razz.
Sans regret, franchement, j'avais pas l'envie aujourd'hui ... 
J'ai quand même fait 15 km et battu quelques PR sur le retour ... tellement j'avais hâte de me mettre au chaud et au sec (en fait, pour tout dire, y avait aussi la vessie qui me titillait, ah ces vieux  Laughing). C'est seulement à la dixième remontée des escaliers, avec des cartons dans les mains, que j'ai commencé à me réchauffer un peu  :froid:
Jihem

Message par wikigaby le Dim 3 Déc - 19:17

Y a du courageux! 
Moi je me suis levé à 7h30 j'ai déjeuné, puis j'ai vu que les habitués du Griffon se désistaient 1 par 1, du coup retour au lit retrouver madame Laughing
Je me suis fait 30km de home traîner à bon rythme quand même Wink
wikigaby

Message par petitdragon999 le Dim 3 Déc - 19:23

C'était pas mal finalement, on avait le griffon pour nous tous seuls !!

Message par wikigaby le Dim 3 Déc - 19:51

Oui dès qu'il fait frais et pas beau le Griffon est bien tranquille, c'est cool.
wikigaby

Message par Jihem le Dim 3 Déc - 20:04

wikigaby a écrit:Y a du courageux! 
Moi je me suis levé à 7h30 j'ai déjeuné, puis j'ai vu que les habitués du Griffon se désistaient 1 par 1, du coup retour au lit retrouver madame Laughing
Je me suis fait 30km de home traîner à bon rythme quand même Wink
Vous avez un forum à vous ?
Jihem

Message par wikigaby le Dim 3 Déc - 20:11

Non du tout via facebook.
wikigaby

Message par Milkshake le Dim 3 Déc - 21:11

C'est old school le forum Wink 

@Jihem, pour le prochain griffon on peut se retrouver vers joinville, histoire que je puisse te dissuader de faire demi tour :p
Milkshake

Message par Jihem le Dim 3 Déc - 21:12

Ah Ok, je suis toujours réfractaire ... mais du coup, je rate quelques trucs Wink
Jihem

Message par Jihem le Dim 3 Déc - 21:13

Milkshake a écrit:C'est old school le forum Wink 

@Jihem, pour le prochain griffon on peut se retrouver vers joinville, histoire que je puisse te dissuader de faire demi tour :p
Déjà, j'ai réussi à me persuader de sortir, c'était pas mal ...  Razz
Jihem

Message par petitdragon999 le Dim 3 Déc - 21:25

Jihem a écrit:Ah Ok, je suis toujours réfractaire ... mais du coup, je rate quelques trucs Wink

Pas sur de rater grand chose moi avec fb, encore une belle saloperie qu'il faudrait absolument avoir juste pour être dans la wave...

Message par petitdragon999 le Dim 3 Déc - 21:26

Jihem a écrit:

Oui mais tu as choisi la facilité, pourtant c'était bien moins pire que Ferrieres...

Message par Jihem le Dim 3 Déc - 21:26

Je vois que pour le stabilisateur Slick, les infos sont presque que sur Facebook ... et ça me gonfle bien car je n'ai pas du tout envie de m'inscrire.
Jihem

Message par Jihem le Dim 3 Déc - 21:28

petitdragon999 a écrit:
Jihem a écrit:

Oui mais tu as choisi la facilité, pourtant c'était bien moins pire que Ferrieres...
J'avais pas envie, j'avais pas envie, c'est tout.  :quoi2:
Jihem

Message par bbanpc le Dim 3 Déc - 21:29

bien joué les courageux........pour moi réveil à11h45...... Rolling Eyes
bbanpc

Message par Vinc7294 le Mar 5 Déc - 7:44

Hormis le temps c'était vraiment cool, il n'y avait personnes sur les chemins. Ravis d'avoir découvert le Griffon quasiment dans tout les recoins.
Vinc7294

Message par petitdragon999 le Mar 5 Déc - 9:01

Il en reste encore quelques uns sur l'autre versant du Griffon, un peu plus couillus ... à faire sans les feuilles mortes et les pierres glissantes Wink

Message par Vinc7294 le Mar 5 Déc - 9:25

Bon sa marche s’est notée dès que j’ai une fourche devant puis moins de feuilles ont ce fait sa =D
Vinc7294

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé