Wiral Lite

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Wiral Lite - Page 3 Empty Re: Wiral Lite

Message par Jihem le Sam 22 Déc - 12:54

J'ai fait un premier test l'autre soir, chez moi, dans ma pièce musique, mais bon, c'était sombre et surtout limité en longueur, j'ai du mettre 2 m de câble maxi sur 50m.

Pour la pente, c'est prévu, mais pas trop quand même car il faut gérer l'arrêt en bout de course. En gros plus ce qui est transporté est lourd et plus il y a de pente, plus il faut prévoir une distance de freinage importante.

Pour l'arrêt, voir mes explications, mais il y a plusieurs dispositifs :
- contrôle à la mano, avec la télécommande, mais vu la vitesse que peut atteindre le truc (9m/s) faut bien contrôler, c'est chaud, surtout quand la distance de câble est courte.
- arrêt de sécurité : deux petites pièces à mettre sur le câble de chaque côté. Si choc avec cet arrêt, fait dérailler le système motorisé du câble. J'ai testé, ça marche ! Avec la goupille de sécurité au-dessus, le système reste sur le câble et ne tombe pas.
- arrêts digitaux : il faut positionner le système vers le bout de câble, en tenant compte de la distance de freinage nécessaire et appuyer sur le bouton correspondant de la télécommande pour mémoriser ce point d'arrêt. Idem pour l'autre côté. Normalement, le système doit s'arrêter tout seul. Faut que je teste en extérieur avec plus de câble. Je sais que c'est prévu pour le mode timelapse, le seul où le système avance tout seul, mais pour les autres modes où le système est contrôlé par la télécommande, j'ai un doute.

Je vais essayer de tester dehors ce week-end.
Jihem
Jihem

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jihem le Sam 22 Déc - 12:58

On peut mettre jusqu'à 1,5 kg.

Pente maxi selon le poids :
1 à 1,5 kg : 10°
500g à 1 kg : 25°
jusqu'à 500g : 30°
Jihem
Jihem

Message par Jihem le Sam 22 Déc - 12:59

Et accessoirement c'est super facile à installer ... et c'est moi qui le dit, c'est tout dire !
Jihem
Jihem

Message par Jihem le Sam 22 Déc - 15:40

Premier test en extérieur, dans le jardin ... vite arrêté à cause de la pluie. Mais c'est pas possible d'avoir 15' tranquille, sans pluie !!!   :furax2:

J'ai commencé par une première erreur : fixer la première extrémité à une branche d'arbuste. A l'autre bout du jardin, pas de problème, j'avais un beau tronc. Tout se passe bien, et je me dis que c'est vraiment facile, jusqu'à ce que je tende la sangle ... la branche (souple) de l'arbuste s'est couchée, résultat, j'avais le câble bien trop bas, au ras de l'herbe.

Deuxième tentative, en prenant une plus grosse branche, toujours sur le même arbuste et en mettant l'autre côté plus haut sur le tronc, histoire de prendre de la hauteur. Cela me semble pas mal, je mets l'unité principale sur le câble avec la caméra et c'est parti ... hum, avec le poids, j'avais pas bien calculé, le câble n'était pas assez tendu, et du coup, j'ai fait du rase moquette avec la caméra qui ramassait les feuilles. C'est original comme plan, mais pas vraiment ce que je souhaitais obtenir  Razz.

Je change mon fusil d'épaule et décide de fixer ce premier point d'attache à un volet de la maison, et là, nickel, réglage facile, bonne hauteur, parfait pour tester la bête.

Je commence en mode normal. Pas de souci, cela fonctionne bien, idéal pour suivre quelqu'un à pied (j'ai essayé ... en me suivant Very Happy ). J'avais pas mis le stabilisateur, j'aurais du, ça tangue un peu (ça sera pour le prochain test ... quand le temps le permettra).

Il est temps de passer au mode sport qui m'intéresse plus particulièrement pour le vélo. Là, ça va, j'ai une bonne longueur de câble (autour de la moitié de la bobine, soit 25 m environ). Par précaution, je mets les clips de sécurité et je règle aussi les arrêts digitaux.
Je commence doucement en m'approchant du bord, ça marche, il a mémorisé le point d'arrêt, il s'arrête même avant.

Je décide donc d'envoyer la purée et waouh, ça part comme une formule 1, une vraie fusée ! Pas sûr d'aller si vite à vélo en fait, mais c'est cool, y a de la puissance, ça va permettre de parer à toutes les situations, genre rattraper un vététiste en descente pour certains plans (bon, après cela dépend de qui descend, mais si c'est moi, ça va bien fonctionner Laughing).

Ca va vite, faut vraiment doser, ça fait un peu peur quand ça arrive pleine balle au bout du câble. Par réflexe, j'ai toujours lâché le bouton d'accélération à temps, un peu peur de tenter le crash test. Va falloir quand même que je teste un peu mieux les positionnements des freins digitaux (il y a un tableau de distance dans la doc) car là, j'étais trop près du bout du câble à mon avis et à la fin, j'ai quand même été percuter le clip d'arrêt mécanique ... et bien ça marche, le système a bien déraillé et est resté suspendu par la partie supérieure grâce à la goupille.

Et au niveau image, cela donne quoi ? Là, sur une belle longueur comme celle là, ça permet de faire des bons travellings qui rendent bien. A voir quand même avec un vélo, ça doit être plus dur à cibler qu'avec un piéton en mode normal. Par contre, en mode sport, encore plus qu'en mode normal, il faut le stabilisateur car avec la vitesse, ça oscille encore plus.

Je vais voir si je peux monter vite fait ce premier test, histoire de vous faire voir, en attendant une nouvelle tentative avec le stabilisateur (mais bon, je suis de sortie tout à l'heure, c'est pas gagné).
Jihem
Jihem

Message par Jihem le Ven 11 Jan - 21:42

Jihem
Jihem

Message par petitdragon999 le Sam 12 Jan - 14:26

Au griffon ça pourrait rendre pas mal sur Diago ou enduro...

Message par Jihem le Sam 12 Jan - 14:39

Oui, dès que je le pourrais, j'aimerais bien faire une session vidéo au Griffon, le terrain s'y prête bien.
Jihem
Jihem

Message par Jihem le Mar 30 Juil - 14:34

Des nouvelles du Wiral Lite ... que je n'ai toujours pas testé en VTT ayant roulé seul ou pas assez loin pour l'instant pour atteindre un spot sympa.

Un nouveau firmware vient de sortir permettant de le mettre en mode ping pong (aller/retour automatique sur la corde) ce qui va permettre de s'en servir seul, sans utiliser la télécommande. C'est une super nouveauté pour moi, je vais donc pouvoir me filmer en train de rouler sans avoir besoin d'un accessoiriste qui gère la télécommande. Reste plus qu'à avoir le VTT en état pour rouler pour faire un test...
Jihem
Jihem

Message par Jihem le Mar 30 Juil - 15:36

Jihem
Jihem

Message par petitdragon999 le Mar 30 Juil - 17:19

Ah ça n'était pas possible avant ?? Je comprends pourquoi tu ne l'as pas encore vraiment testé alors !

Message par Jihem le Dim 1 Sep - 12:13

Après avoir enfin réussi à mettre à jour le Wiral Lite avec le nouveau firmware qui permet le mode Ping Pong Motion, je le teste dans mon jardin samedi, ça marche nickel, j'ai hâte de tester cela avec le vélo.

Ce matin, je charge donc le gros étui renforcé dans mon sac à dos ... et ça prend toute la place ! Au moins, ça tient. Si j'avais du prendre aussi le stabilisateur, j'aurais eu un peu de mal à tout faire tenir dans le sac à dos ... Dans l'idéal, il aurait fallu que je le prenne, car lors de mes premiers tests chez moi, j'avais repéré que les images étaient un peu secouées, sauf qu'il n'était pas chargé quand je l'ai testé ce matin, donc problème résolu.

J'arrive au parc de Champs, je trouve un endroit tranquille où il n'y a pas grand monde qui passe en général, le long du ruisseau. Je sors le matos (vidéo, je précise  Razz) et commence à l'installer. Je repère 2 arbres le long du single qui devraient permettre de faire un beau travelling. J'installe un côté et déroule mon câble de 50m. Je crains un moment d'être un peu juste pour atteindre l'autre arbre, mais en fait, non, il m'en reste encore pas mal sur le dévidoir, cool ! Alors que je suis en train de m'escrimer sur la deuxième attache, voilà d'un côté un couple avec 4 chiens et deux l'autres, des vieux avec aussi 4 chiens. Et moi qui croyait être tranquille, c'est la fête du slip, en plus, j'adore les chiens ... heureusement, ils sont trop occupés à se renifler mutuellement le fion, ils me foutent la paix. Enfin, le calme revient, je finis de fixer le câble, je le tends et pose le système avec la caméra dessus ... et ça baisse méchamment, je n'ai pas du tendre assez, surtout avec la longueur. Je retends une fois, c'est un peu mieux mais pas encore ça. Bon, tant pis, je ne vais pas y passer la matinée, je vais tester comme cela. Je mets les freins de chaque côté et vais chercher la télécommande. J'allume le système ... et ça ne s'allume pas ! Arghhh, bullshit, y a plus de batterie alors que cela marchait nickel samedi ! C'est la loose complète, je ne pourrai même pas faire une image ...  No

Dégoûté, je remballe tout et vais me faire quelques montées/descentes dans le parc. Ma tige de selle marche nickel, j'ai juste pas assez serré le matchmaker sur le cintre, il tourne un peu, ça va, rien de grave.

Je me fais plaisir sur les descentes, avec quelques petits sauts. Par contre, dans les montées, les genoux commencent à bien chauffer, donc je choisis de faire demi-tour et je me prends le vent dans le nez. Je rentre pas trop mal vu la forme actuelle et double plein de monde, mais il est temps d'arriver, j'ai les genoux en feu, ça s'arrange pas.

Frustré par cette sortie foireuse, je n'ai pas dit mon dernier mot, vraiment hâte de le faire ce test !
Jihem
Jihem

Message par petitdragon999 le Dim 1 Sep - 12:34

Arf !
Décidemment toi et tes batteries, que ce soit gopro, stabilisateur ou wiral truc, ce n'est toujours pas ça !!
Moi quand je dois sortir du matos (gopro ou anima), je recharge systématiquement la veille à fond et toutes les batteries pour éviter ce genre de problème.
Ca sera encore plus drôle dans quelques années quand tu rouleras en vae ... il faudra en plus penser à recharger le vélo Smile

Message par Jihem le Dim 1 Sep - 12:37

Le pire, c'est que j'ai vérifié la cam et le stabilisateur ... mais pas le Wiral Lite que j'avais utilisé samedi. Quel looser !
Jihem
Jihem

Message par markitos le Dim 1 Sep - 15:31

Décidément  Laughing
markitos
markitos

Message par petitdragon999 le Dim 1 Sep - 19:16

Ça pompe tant que ça ? Pas très rassurant quand même...

Message par Jihem le Dim 1 Sep - 23:39

En fait, je l'ai utilisé samedi mais sans l'avoir chargé avant donc je ne sais pas ce qu'il restait dedans car normalement l'autonomie est de 3h
Jihem
Jihem

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3