Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 EmptyHier à 19:48 par mmarc

» Gravel tro Breizh 2024
CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy)

+6
Jihem
Guigui
wikigaby
Flocycle
Ned
JiBé
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 Empty Re: CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy)

Message par steve-o Dim 16 Nov - 19:39

C'est bon pour la peau les bains de boue, c'est peut être bon aussi pour les vélo Very Happy
Cet éléphant bleue je le connais, et mon vélo y est déjà passé.
Toi aussi tu est passé au lavage HP lol!

J'ai vraiment failli venir, je me suis levé à 7h30 (pour un dimanche c'est bien), et en prenant mon petit dèj, je vois le temps Crying or Very sad
J'ai échappé de peu un mon bain de bout aussi. monkey


Dernière édition par steve-o le Dim 16 Nov - 19:42, édité 1 fois
steve-o
steve-o

Messages : 227
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 Empty Re: CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy)

Message par JiBé Dim 16 Nov - 19:42

Faites gaffe les karcher/lavages HP ne sont pas vraiment conseillé pour les vélo ....

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 Empty Re: CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy)

Message par steve-o Dim 16 Nov - 19:44

Connaissant très bien Wikigaby, je pense qu'il fait très attention à la pression.
J'ai déjà lavé mon VTT à la HP, et je fait très attention.
steve-o
steve-o

Messages : 227
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 Empty Re: CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy)

Message par wikigaby Dim 16 Nov - 19:51

Partir sous la flotte je ferais pas, mais je vais pas arrêter de rouler tout l'hiver à cause de la boue.  
Après s'il pleut en cours de sortie bah c'est le jeu Laughing

En hiver j'ai toujours fait le gros lavage en station normalement je fais ça 1 fois par mois, quand y a 5kg de boue au pulvérisateur t’arrive à rien Crying or Very sad
Là il était vraiment dégueu pour que j'attende d'autres sorties, sinon je m'emmerde pas je lave que la transmission et les fourreaux de fourche en hiver Laughing

@Jibé, le lavage HP si t'es pas un gros bourrin y a pas de soucis, suffit de savoir ou ne pas envoyer la flotte.
Mon sobre il a toujours été lavé comme ça avant que j'ai acheté le pulvérisateur que tu m'avais conseillé et j'ai jamais flingué un seul roulement Wink
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 Empty Re: CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy)

Message par Mar2kfait Dim 16 Nov - 20:06

Bon et pour ceux qui veulent voir des filles, je vous conseille de venir courir avec moi Very Happy
Mar2kfait
Mar2kfait

Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 47
Localisation : De l'autre coté de la Franciliene

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 Empty Re: CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy)

Message par wikigaby Dim 16 Nov - 20:08

Embauche Guigui Razz
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 Empty Re: CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy)

Message par Jihem Dim 16 Nov - 21:27

Attendez, c'était pas la mort ce matin, juste un peu de boue liquide et des grosses flaques. J'étais même pas en Medusa, mais en Racing Ralph à l'arrière, c'est tout dire.

Sous prétexte qu'il y a un peu de boue dans les chemins, faut pas tous faire vos chochottes et vous mettre au route (de toute façon, ça mouille aussi et on s'en prend plein la tronche et le postérieur également vu qu'il n'y a pas de garde-boue) ou à la course à pied (mais Mar2kfait a raison, y a beaucoup plus de meufs à pied qu'à vélo ... sauf que comme on va plus vite à vélo et plus loin et plus longtemps ... ben on en voit plus finalement à vélo Wink ).

N'oubliez pas que le VTT fait partie des sports de glisse, et c'est dans quoi qu'on glisse le mieux ... dans la boue !  Razz Y a aussi la neige qui est pas mal, en moins salissant, d'ailleurs c'est bien pour cela qu'on se précipite tous dès qu'il neige ! Very Happy

Après, pour ceux qui sont en appart', je comprends, c'est pénible pour laver le vélo, sinon, un coup de jet, un coup de produit magique, on rince, on essuie vite fait, avec un petit traitement spécial pour la chaîne et voilà, c'est bon.

Je préfère rouler quand c'est sec c'est clair, mais c'est pas la boue qui va m'arrêter. Quand je faisais du foot ou du cross, mais c'est valable pour d'autres sports en extérieur comme le rugby, niveau boue et salissure, c'était pas mal aussi quand le terrain était détrempé... Ben, j'ai survécu Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 Empty Re: CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy)

Message par Guigui Dim 16 Nov - 21:48

S'il y a un truc que j'aime pas c'est courir Sad Je m'ennuie ^^

En même temps quand il y a de la boue LA TRANSMISSION PREND CHERE Cool
Puis comme le dit papy jihem, rentrer en appart' tout dégueu .. sauf qu'on a pas toujours la foi de nettoyer et sécher le bike après 4h de vtt :/
Guigui
Guigui

Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : Charenton le Pont

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 Empty Re: CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy)

Message par Jihem Dim 16 Nov - 21:51

C'est vrai qu'à midi, j'ai nettoyé le Shamann dans le jardin, juste quand il s'est mis à repleuvoir, et sur ma lancée, j'ai nettoyé aussi le Lapierre que je n'avais pas lavé la semaine dernière, alors que je n'avais qu'une envie, filer sous une bonne petite douche bien chaude.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 Empty Re: CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy)

Message par Jihem Dim 16 Nov - 21:54

Sinon, petit retour pour Jibé par rapport aux chaussures Mavic, elles ne sont pas étanches et ce matin, j'ai fini avec les pieds mouillés (bon, faut, dire, qu'à cause de Petitdragon, on est allé pousser nos vélos dans les grandes herbes mouillées au-dessus du bois de Torcy, c'est là qu'on s'est un peu humidifié ...).

Je pense que les sur-chaussures ne seront pas inutiles d'ici peu.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 Empty Re: CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy)

Message par wikigaby Dim 16 Nov - 22:06

Moi je suis en appart et j'ai même pas la chance d'avoir ne serait ce qu'un jet d'eau.
Le cadre on s'en fiche en hiver, mon multi en acier a pas rouillé et était comme neuf à la revente, donc ma façon de faire n'est pas si mauvaise Wink Quand on est en appart faut se concentrer sur ce qui doit être propre/entretenu pour durer et pour pas te laisser en plan en pleine sortie.
Et pour la transmission si elle est bien nettoyée/lubrifiée elle morfle pas tant que ça et j'y tiens à ma transmission avec une cassette à 200€^^
En faisant ça, ça me prend 30minutes pour nettoyer transmission/fourche dans l'après midi c'est vraiment pas un boulot énorme.


Pour les chaussures mes Shimano ont pris la flotte au même endroit que toi Jihem, je pense que là c'était vraiment pas un endroit pour qu'on passe Laughing
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 Empty Re: CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy)

Message par JiBé Dim 16 Nov - 22:58

La discussion super intéressante sur l'entretien d'une transmission a été déplacé ici : https://hordesauvage94.forumactif.org/t123-entretien-transmission#2024

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy) - Page 2 Empty Re: CR dimanche 16 novembre 2014 (étangs Bussy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum