Sortie DH SuperBesse Milkshake 10/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie DH SuperBesse Milkshake 10/07

Message par Milkshake le Mer 12 Juil - 14:34

Salut tout le monde,

Ce weekend j'ai abandonné l'IDF pour rejoindre l'Auvergne et profiter d'une petite journée DH à Super Besse dans le massif du Sancy avec le frangin et deux amis.

Météo un poil orageuse, on va se manger quelques petites averses et le sommet sera un point dans le nuage avec une visibilité réduite dans l'après midi mais c'est toujours aussi beau.

Le loueur me confie un magnifique Mondraker Summum de 2017 flambant neuf Smile Ce vélo est un régal à piloter et la suspension encaisse à merveille les sauts, marches et autres gadins qui traînent sur la piste légèrement humide. Ca accroche plutôt bien avec les pneus neufs. Une fois les plaquettes rodées on va pouvoir commercer à voir ce qu'il a dans le ventre mais surtout ce que j'ai dans les bras et les cuisses, les descentes s’enchaînent et ça chauffe vite !

Bon, il commence à faire faim ! Une pose chez Katie s'impose c'est parti pour une bonne trufade Smile 

Le début d'après midi est plus difficile, le sommet est dans le nuage, la visibilité est mauvaise et la truffade est en cours de digestion : on y va molo. Quelques averses arrosent les pistes ça devient gras par endroit l'occasion s'en coller une ou deux et se faire quelques bleus.

Ca s'améliore sur la fin de journée Smile

On arrive à la fin de l'après midi, atelier nettoyage avant de restituer les vélos. Ooops il semblerait que ma jante arrière ai légèrement morflé... Étonnant le pneu était bien gonflé et je n'ai pas non plus fait des trucs de fou mais elle a 3 gros pocs d'un côté. A mon avis il y a un petit défaut mais le loueur un peu résigné me conseille de "moins manger" peut-être a-t-il raison et que la truffade de Katie c'était trop pour le vélo ^^
Belle petite journée malgré la météo un peu capricieuse, de belles sensations et surtout pas de gros bobos (la dernière fois nous avions du appeler l'hélico pour un ado qui s'était vautré devant nous).

Si vous cherchez une station tranquille pour une petite session de DH avec des amis où ce n'est pas l'autoroute et où les gens sont cools, je vous la conseille. Les tracés sont sympa, plus faciles que l'année dernière avec des passages en dévers bien élargies qui sont, du coup, beaucoup plus safe à aborder.

J'y retourne bientôt Smile 

Milkshake
Milkshake

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie DH SuperBesse Milkshake 10/07

Message par Jihem le Mer 12 Juil - 14:55

:top:
Jihem

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Message par bbanpc le Mer 12 Juil - 21:03

:bravo:
bbanpc

Message par petitdragon999 le Mer 12 Juil - 21:39

Joli !!

Message par Milkshake le Jeu 17 Aoû - 22:49

Bon je suis retourné à Super Besse ce weekend Smile et comme le loueur est devenu mon pôte (la gentiane à 9h du mat c'est chaud par contre), j'ai pu discuter un peu de ma jante de l'autre fois ^^ Visiblement il ne m'en veut pas trop  Rolling Eyes et le souci venait du fait que c'était la première sortie du vélo et qu'apparemment les rayons se déboulonnent très facilement au début... rassurrant Laughing au moins ce ne sont pas mes réceptions ni les truffades ^^

PS : j'en ai vu un ramener un chariot de selle tordu à 45 degré sur l'arrière, le mec doit encore marcher en cowboy !
Milkshake

Message par JiBé le Ven 18 Aoû - 9:56

J'avais loupé ce post : bien !

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé

Message par Jihem le Ven 18 Aoû - 10:37

L'avantage du trip dans le Cantal, c'est que maintenant, depuis qu'on a goûté, je comprends mieux tes remarques sur la truffade  Laughing
Jihem

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Message par petitdragon999 le Ven 18 Aoû - 12:27

Hmmmm... Les rayons dessérés ça fait du saut et du voile sur la jante mais pas de poc en principe...

Message par bbanpc le Ven 18 Aoû - 12:38

Pour une fois il a raison le nain. ...aucun rapport !!!!! Rolling Eyes
bbanpc

Message par petitdragon999 le Ven 18 Aoû - 17:35

Comment ça "pour une fois" ???
Bon après peut être que l'élasticité excessive de la jante mal serrée peut la fragiliser...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut