Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
CR trip Cantal 2017 EmptyHier à 19:48 par mmarc

» Gravel tro Breizh 2024
CR trip Cantal 2017 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
CR trip Cantal 2017 EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
CR trip Cantal 2017 EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
CR trip Cantal 2017 EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

CR trip Cantal 2017

+3
Mar2kfait
JiBé
TaG
7 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty CR trip Cantal 2017

Message par Jihem Sam 3 Juin - 17:39

CR J-1

Après 4 circuits itinérants successivement en Auvergne, au Ventoux et ses environs, dans les Vosges, puis autour du lac du Bourget, cette année on a décidé de changer un peu avec une formule enduro, toujours ar l'intermédiaire de Vélorizon.

L'intérêt principal de cette formule est de réduire sensiblement les montées sur le vélo, autour de 800m de D+ par jour contre jusqu'à 2000m sur le dernier trip, ce qui nous avait un peu trop fait tirer la langue, et au contraire d'augmenter les descentes, tout en étant plus frais pour les aborder et donc plus lucides, permettant de mieux en profiter.

Pour ma part, je ne me sentais plus de refaire un circuit aussi dur cette année, aussi quand j'ai vu cette formule enduro et que je l'ai soumise aux autres, le choix a été rapide, sauf pour Raph, pas très chaud pour faire plus de descentes.

Restait alors le choix de la destination et à la vue des images du site de Vélorizon, le Cantal s'est vite imposé à nous. Seulement deux pages sur le forum pour choisir la destination, c'est tout dire.

Comme tous nos périples, l'aventure commence toujours la veille et cette année n'a pas dérogé à la règle et c'est Petitdragon qui en a fait les frais lors de la récupération du véhicule. L'utilitaire prévu n'étant pas rentré à St Maur, il a du aller à Nogent pour en récupérer un autre, soit disant plus grand, puis retourner à St Maur pour faire enlever la banquette arrière, avant de repasser chez lui charger ses affaires. 

Autant dire que Ned a eu le temps d'arriver de Tours et Bbanpc de s'inquiéter à Vincennes. 

Finalement, on a eu droit à un Tepee, bien plus petit que le véhicule de l'année précédente. On a quand même réussi à limiter le démontage des vélos, mais heureusement que nous ne sommes que quatre cette année, à cinq ça ne tenait pas.

CR trip Cantal 2017 Dsc_0057
Le temps de tout charger et de sortir des bouchons parisiens, il était déjà bien tard.

On a enchaîné ensuite une succession de zones en travaux, avant et après la pause dans un routier, pour enfin arriver vers Clermont-Ferrand... En même temps qu'un bel orage sur l'Auvergne. Pas de quoi lever nos inquiétudes de ces derniers jours concernant la météo hasardeuse prévue pour notre séjour dans le Cantal. 

CR trip Cantal 2017 Dsc_0058
Heureusement, après Clermont-Ferrand, ça c'est arrangé. Après quelques kilomètres de petites routes, nous avons enfin gagné notre gîte, au milieu des montagnes, avec une superbe vue.

CR trip Cantal 2017 Dsc_0059

Accueil très sympa de Virginie et Stéphane, notre guide. Après un bon repas à base de spécialités locales comme la fameuse truffade et un plateau de fromage avec les cinq AOC du Cantal, il est temps d'aller se coucher pour être en forme pour le lendemain.

CR trip Cantal 2017 Dsc_0060
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par TaG Mar 6 Juin - 8:38

Super CR.

Merci pour toutes ces photos et vidéos Wink.

Vivement le CR du chemin du retour Very Happy

TaG

Messages : 232
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par JiBé Mar 6 Juin - 10:34

TaG a écrit:Super CR.

Merci pour toutes ces photos et vidéos Wink.

Vivement le CR du chemin du retour Very Happy
Toi tu vas avoir des problèmes !  Laughing Laughing

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Jihem Mar 6 Juin - 13:01

Ben, alors,  TaG, tu le trouves pas bien notre trip ?
Comment ? Ça manque un peu de vélo ?
T'inquiète, on rentre, ça va venir  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par bbanpc Mar 6 Juin - 17:26

CR trip Cantal 2017 20170613
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par bbanpc Mar 6 Juin - 17:40

Pilier de bar.....Le Jihem. ... Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Jihem Mar 6 Juin - 17:42

Les petits bâtards, comme dirait Raph, je viens de décharger ... les vidéos de la cam  Razz ... et c'est d'enfer, j'ai des supers images. Je sens que le montage va être encore très difficile !

Déjà, je vais faire une vidéo par run et ensuite, comme d'hab', je ferai un résumé général.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Jihem Mar 6 Juin - 17:51

bbanpc a écrit:Pilier de bar.....Le Jihem. ... Rolling Eyes
Punaise, j'ai jamais autant bu l'apéro que lors de ce trip !  :pastis:
Par contre, je crois que je n'ai pas toutes les stats, à ce niveau ...
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Jihem Mar 6 Juin - 18:18

Pour les CR, va falloir me rappeler vos chutes, jour par jour ...
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Jihem Mar 6 Juin - 21:12

CR Jour 1 en préparation, ça devrait être bon pour ce soir, mais pas la vidéo (je suis en train de récupérer celles de Petitdragon, d'autant que je n'ai pas filmé l'après-midi de ce premier jour).

Patrice, tu arrives à relire tes vidéos ?
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par bbanpc Mar 6 Juin - 21:54

yes.......pas grand chose!!!!! si j'ai ma chute surprise!!!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Jihem Mar 6 Juin - 22:08

Ah ben, je crois que je l'ai trouvée ta chute surprise, c'est le premier jour, lors de la descente en rab, j'ai les images de Petitdragon où tu es par terre au milieu de chemin, le vélo par terre également. Tu n'en avais pas parlé de celle-là !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Jihem Mar 6 Juin - 22:41

Jour 1 - 2 juin 2017

Participants : Bbanpc, Jihem, Ned, Petitdragon

Après le repas arrosé de la veille, j'ai un peu les tripes en folie en fin de nuit et mon ventre commence à me titiller quand le jour se lève vers 6h, le soleil (oui, j'ai bien écrit le soleil, c'est complètement inespéré) nous éblouissant à travers les rideaux ... car nous n'avions pas vu qu'il y avait des volets Rolling Eyes. On traîne au lit jusque vers 7h et là ce sont les cloches du village bientôt suivies des meuglements d'un beau troupeau de Salers qui passe juste sous les fenêtres qui nous sortent du lit.

CR trip Cantal 2017 Dsc_0056

On se prépare et déjà j'ai le ventre qui fait des huits. On se met d'accord pour mettre le maillot de la Horde dès ce premier jour, car il fait beau, ce sera plus sympa pour les photos. Evidemment, Petitdragon se distingue en mettant l'ancien maillot, il n'est donc pas raccord avec nous, ce qui a le don de nous énerver. Il va nous narguer tout le petit déjeuner, avant, enfin, de mettre le bon maillot, grâce à Bbanpc qui le lui demande gentiment Laughing.

Pendant ce temps, je crois que je vais finir par saturer la mini station d'épuration écolo de notre gîte, à force de me vider Embarassed.

Heureusement, ça se calme quand François, notre chauffeur, arrive avec la remorque, car oui, c'est la bonne nouvelle, avec la formule enduro et le gîte en fixe, on va pouvoir faire du sur mesure au niveau des étapes. Ce n'est pas du tout le programme annoncé par Vélorizons dans le descriptif, mais c'est encore mieux, on est complètement autonome et Stéphane, notre guide, peut adapter au fil de l'eau le parcours selon la météo et la forme des uns et des autres, vraiment top !

Ce matin, la voiture nous conduit au Prat de Bouc, à presque 1400 m d'altitude, au pied du Plomb du Cantal qui culmine à plus de 1850 m.

Malgré des nuages très menaçants, il fait bien chaud quand on attaque l'ascension sur une grande piste très pierreuse où il faut se donner pour avancer. Ça monte à 8,5% en moyenne. Il fait de plus en plus chaud au fur et à mesure qu'on s'élève et qu'on s'éloigne des nuages. Le temps est bien lourd, comme nos jambes qu'il faut traîner jusqu'en haut.


Vue sur le Prat de Bouc, en contrebas, alors qu'on a déjà bien entamé la montée :

CR trip Cantal 2017 Dsc_0069

La piste pleine de pierres et en haut le Plomb du Cantal, sous le nuage :


CR trip Cantal 2017 Dsc_0054

Petitdragon en plein effort, sous le cagnard :


CR trip Cantal 2017 Dsc_0055

On traverse un troupeau de vaches qui nous surveillent du coin de l'oeil et réciproquement. Plus loin on salue des agriculteurs en train de planter des piquets pour préparer les alpages, juste avant d'arriver enfin au sommet.

De là, on découvre une superbe vue sur le massif, avec au centre du très ancien volcan, le Puy Griou, et autour toutes les montagnes qui formaient le bord du cratère. On prend quelques photos, tandis que Stéphane nous explique l'histoire de ce volcan et nous indique les principaux sommets.

Vue panoramique depuis le Plomb du Cantal :


CR trip Cantal 2017 Dsc_0053
Vue sur le Puy Griou, plein cadre et le Puy Mary, derrière à droite :

CR trip Cantal 2017 Dsc_0070


L'ambiance est alpine, il y a même encore quelques petits névés sur les versants nord.

Au moment de repartir pour attaquer la descente, Ned trouve une caméra au sol, une Drift, du genre de celle qu'avait Bbanpc sur son casque, juste avant la pause. Ah ah, le retour de notre ami poisson rouge ! Il va falloir veiller à ses affaires, comme d'habitude, car sinon, il va en semer partout !

On va alors prendre un magnifique sentier en balcon, assez technique, avec beaucoup de pierres et du gaz sur la droite, vaut mieux pas tomber. Pas de bol, c'est ce que fait Ned dès le début, avec un bel OTB, après avoir bloqué la roue avant contre une pierre. Rien de grave, mais le coude est en sang, bien égratigné. Ça commence fort !

Ça ne descend pas très fort, mais il faut être très attentif et bien souvent porter le vélo pour passer certains passages rocheux. Quand on s'arrête, on peut profiter d'une belle vue sur les montagnes, on se croirait dans les Alpes.


Vue en arrière sur le sentier en balcon que l'on vient d'emprunter depuis la gauche du Plomb du Cantal (à gauche, au fond de l'image) :

CR trip Cantal 2017 Dsc_0051


Stéphane s'arrête à un moment pour nous voir évoluer sur ce terrain. Il valide mon pilotage prudent, lui ayant indiqué la veille, que j'étais le moins à l'aise de la bande en descente. Le tout est de ne pas dépasser ses limites et d'arriver entier au bout.

On arrive au bout du sentier pour rejoindre une crête, au col de Chèvre, d'où l'on découvre de nouveaux paysages. C'est vraiment très joli et nous voilà conforté dans notre choix de destination, on sent que ça va bien nous plaire.


CR trip Cantal 2017 Dsc_0052

On mange quelques fruits secs et on repart sur la crête. C'est un autre type de terrain, plus herbeux, mais avec toujours de nombreuses pierres, ici et là, plus ou moins cachées sous les herbes, et quelques trous de terre assez piégeux. Il faut bien choisir sa trajectoire.

Après un passage très caillouteux où ça tabasse bien, Petitdragon qui a bien bourriné signale une crevaison à l'arrière, là où il est en chambre, suite à son problème de jante abîmée. On pense qu'il a du pincer.


CR trip Cantal 2017 Dsc_0071

Stéphane l'aide à réparer pour aller plus vite, heureusement qu'il ne m'a pas encore vu à l'oeuvre, parce que Petitdragon est nettement plus efficace que moi, enfin, en même temps, tout le monde est plus efficace que moi !


CR trip Cantal 2017 Dsc_0072

On va alors enchaîner sur un secteur où la crête se transforme en plateau, avec un terrain globalement moins accidenté où l'on peut lâcher les chevaux, mais en restant vigilant car il y a toujours des pierres et des trous qui se transforment en petites marches. On enchaîne de belles courbes, à bonne vitesse, avec des petits sauts ça et là. C'est vraiment top, on a tous la banane quand on arrive au Buron de Tuillères.

On va alors changer de terrain une nouvelle fois, avec un single plus pentu dans les grandes herbes et avec des lacets. Bien sympa aussi. Je commence par dérailler deux fois de suite, ce ne sera que le début d'une longue série pendant les 4 jours, avant enfin de pouvoir entamer vraiment la descente.

Cette longue descente d'une quinzaine de kilomètres, se poursuit avec plusieurs passages différents. A un moment le chemin emprunte même un ruisseau, évidemment plein de pierres, y compris sur les berges, complètement impraticables. Certains choisissent de rouler carrément dans le ruisseau, d'autres, comme moi essayent de porter difficilement le vélo de pierre en pierre et évidemment, ce qui devait arriver arrive, je glisse sur une pierre bien détrempée et finis le pied dans le ruisseau. Sympa, je vais avoir le pied trempé toute la sortie ...



Juste un peu plus loin, on pense à Raph, avec le passage d'une passerelle artisanale bien précaire, à la traversée hasardeuse.

On va ensuite faire quelques bonnes remontées en plein soleil et des traversées de jolis petits villages, puis un passage descendant très pentu dans les feuilles, avec des épingles à cheveux où je fais chauffer les freins, avant une fin très rapide sur piste avec des lacets assez piégeux, plein de gravillons, où je lève un peu le pied, mon frein avant commençant à être vraiment bruyant.

En bas, on retrouve François et surtout la remorque, pour remonter en voiture jusqu'au Col du Pertus où nous allons pique-niquer. La salade composée, les saucissons, le fromage et les fruits nous redonnent un peu de peps pour l'après-midi, tandis que nous avons encore les yeux remplis des belles images de cette matinée de VTT vraiment top, très variée, avec des paysages magnifiques et une descente géniale qui nous a vite fait oublier les 450m de D+ de la piste pleine de pierres, en plein soleil.


Les nuages commencent à arriver, il fait moins chaud, il est temps de repartir pour une deuxième session, depuis le col du Pertus.

On va commencer par une petite boucle assez technique, avec des racines et des passages très humides, au-dessus du col de Pertus, avec aussi quelques grimpettes et quelques petites descentes, avant de revenir au col du Pertus.

Petite pause pendant la boucle, avec vue sur le Puy Griou :

CR trip Cantal 2017 Dsc_0075
CR trip Cantal 2017 Dsc_0074
CR trip Cantal 2017 Dsc_0073



Après le col, on remonte au-dessus du point de pique-nique, c'est assez raide. Ned s'arrache sur un raidar et impressionne tout le monde en le passant. Par contre, il a tout donné sur celui là et il est un peu cuit sur la suite, d'autant qu'il y a encore pas mal de poussage de vélo pour arriver à un carrefour, vers 1450m, où nous allons aborder la descente vers Thiézac.

De mon côté, je n'ai pas pris assez de batteries pour la caméra, car certaines qui devaient être chargées ne le sont pas, soit un problème de batterie, soit de chargeur, toujours est-il que je n'aurais pas d'images de mon côté. 

La descente se fait en sous-bois, avec un sentier en balcon assez rapide, dans un épais tapis de feuilles, en dévers, et toujours avec des rochers ou des pierres un peu partout, ainsi que des coins complètement détrempés, voire même des petits ruisseaux par moment, il convient donc d'être encore bien vigilant.

A un moment, c'est hyper humide et complètement mou, impossible de passer sur le vélo, surtout avec les rochers, et là les pieds disparaissent complètement dans la fange, et hop, encore une fois les pieds mouillés ! Il faut dire qu'il a bien plu la veille.

Après un passage avec quelques marches piégeuses dans les herbes, on quitte alors la forêt pour emprunter un chemin plus large dans les champs où l'on peut prendre un peu plus de vitesse et dérouler de belles courbes.

Plus on descend, plus la vitesse augmente et sur le dernier secteur, on est tous bien groupés et on enchaîne les lacets à bonne vitesse, avec relance derrière. En bas, Les autres qui se sont bien donnés, sont même tout surpris de me voir avec eux, mais c'est vrai que sur cette partie j'étais bien, malgré les caillasses dans les virages. Un bon moment.

On retrouve François à Thiézac, au fond de la vallée. Stéphane propose alors une dernière petite remontée pour une petite descente dans le chaos de Casteltine. Pour ma part, j'en ai assez pour aujourd'hui, donc je vais accompagner François pour aller boire un petit coup au bar du coin, tandis que les autres, une fois qu'on les aura lâché avec la remorque, vont se faire une petite montée de 100 m avant une descente assez technique de 3 km, surtout le passage qui ressemble à un tunnel dans une roche, avec de la pente, des marches et des lacets serrés.

En regardant les images de Petitdragon, je vois que Bbanpc s'est vautré et ne l'a pas dit, on le voit lui et son vélo étalés au milieu du chemin. On m'aurait fait des cachoteries ?

Statistiques
Distance : 26,5 km pour moi et 30 km pour les autres
D+ : 985m pour moi, un peu plus de 1000m pour les autres
D- : 1972m pour moi, un peu plus de 2200m pour les autres


Vidéo à venir (pas tout de suite, je n'ai pas encore commencé le montage)
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Invité Mar 6 Juin - 22:48

Jihem a écrit:Ah ben, je crois que je l'ai trouvée ta chute surprise, c'est le premier jour, lors de la descente en rab, j'ai les images de Petitdragon où tu es par terre au milieu de chemin, le vélo par terre également. Tu n'en avais pas parlé de celle-là !

C'est à dire qu'il est souvent par terre, du coup on finit par ne plus se rappeler de toutes les fois Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Invité Mar 6 Juin - 22:50

Jihem a écrit:CR Jour 1 en préparation, ça devrait être bon pour ce soir, mais pas la vidéo (je suis en train de récupérer celles de Petitdragon, d'autant que je n'ai pas filmé l'après-midi de ce premier jour).

Patrice, tu arrives à relire tes vidéos ?

Ça va ça ne tremble pas trop mes vidéos ? J'ai beau serrer le harnais au max il y a toujours du flottement à cause de l'élastique détendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par bbanpc Mar 6 Juin - 23:13

Aucun souvenir. ...... Shocked
Je te dirai en regardant la vidéo. ....Mais normalement je ne me cache pas trop!!!!!!! What a Face
Bravo pour le CR......on s'y croirait !!!!!!
Ma carte est ok....c'est quand tu veux..
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par bbanpc Mar 6 Juin - 23:15

petitdragon999 a écrit:
Jihem a écrit:Ah ben, je crois que je l'ai trouvée ta chute surprise, c'est le premier jour, lors de la descente en rab, j'ai les images de Petitdragon où tu es par terre au milieu de chemin, le vélo par terre également. Tu n'en avais pas parlé de celle-là !

C'est à dire qu'il est souvent par terre, du coup on finit par ne plus se rappeler de toutes les fois Razz
Petit saloperie. ...Mais c'est vrai que j'ai pas mal chu cette année !!!!! Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Jihem Mar 6 Juin - 23:20

@Pascal : ça secoue pas mal par moment, mais comme tu as des parties que je n'ai pas, ça complètera. De mon côté, dans les caillasses, ça secoue aussi, dommage de ne pas avoir encore reçu le stabilisateur (j'espère pouvoir le tester cet été dans les Alpes)

@Patrice : ben visiblement, tu n'avais pas l'air de ramasser des champigons, ça ressemble donc bien à une chute  Razz

@Ned : bien rentré sur Tours ?
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Jihem Mar 6 Juin - 23:21

J'ai envoyé quelques photos à Virginie et Stéphane, en espérant avoir celles de Stéphane en retour, il en avait de bonnes ... n'est-ce pas Denis "A star is born Cool Laughing " ?
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Invité Mar 6 Juin - 23:26

Sympa le cr, j'avais déjà du mal à me remémorer certains passages du 1er jour mais là c'est super ! C'est vrai que Patrice s'est viandé après la roche percée, je me souviens maintenant Smile
Tu as juste oublié de parler de ta mésaventure dans la voiture pendant qu'on faisait la dernière descente .... C'est drôle maintenant mais sur le coup on ne rigolait pas trop !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Jihem Mar 6 Juin - 23:32

Ah oui, la piqûre d'un insecte inconnu, au coude, sachant que potentiellement, j'ai déjà été piqué par un insecte inconnu par le passé, à vélo, et que j'ai gonflé, gonflé ... pour finir à l'hôpital, avec une intraveineuse dans le bras, le temps de redégonfler. J'avais oublié, pourtant la piqûre me gratte encore. Comme quoi, pas facile de se souvenir de tout !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Invité Mar 6 Juin - 23:48

bbanpc a écrit:
petitdragon999 a écrit:C'est à dire qu'il est souvent par terre, du coup on finit par ne plus se rappeler de toutes les fois Razz
Petit saloperie. ...Mais c'est vrai que j'ai pas mal chu cette année !!!!! Rolling Eyes

Tu as eu le nez fin de prendre ta combinaison de bioman quand même....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Jihem Mer 7 Juin - 0:11

Jour 2 - 3 juin 2017

Participants : personne

Ce matin, en ouvrant les volets (oui, on les a trouvés ... enfin, surtout grâce à Virginie ou Stéphane qui nous l'ont indiqué Laughing ), ça sent le plan foireux. Il pleut fort, les montagnes sont encapuchonnées d'épais nuages. Pour moi, si c'est comme dans les Alpes que je connais bien, ça sent la journée pluie.

Evidemment, mes collègues hordeux sont optimistes, comme l'année dernière pour le dernier jour du trip, où l'on avait pris une sauce glacée dont on se souvient encore. Exactement le même genre de temps. Ils espèrent une éclaircie ou que c'est meilleur un peu plus loin.

Stéphane nous explique alors la théorie du rocher dans le ruisseau, avec de l'eau au dessus et un creux derrière, et nous parle d'un coin, près du lac du Pêcher, qui seraient cette sorte de creux du Cantal, où, potentiellement, il pourrait donc moins pleuvoir, voire peut-être même ne pas pleuvoir du tout.

Il vérifie quand même la météo et c'est à ce moment là, qu'il va prononcer la phrase qui restera culte maintenant au sein de la horde, en nous annonçant qu'entre 14h et 16h, ce sera seaux d'eau ! Evidemment, certains hordeux ayant l'esprit mal placé, qui entendent cette phrase de manière phonétique, la comprenne un peu différemment et indique à Stéphane, qu'il fait ce qu'il veut, mais que ce sera sans eux ! Stéphane ne comprend pas Suspect , mais Virginie se marre, toute contente d'avoir trouver la bêtise avant Stéphane, qui enfin réalise ce qu'un hordeux moyen a pu comprendre de sa phrase. Gros fou rire pour tous :ptdr:(oui, je sais, il nous en faut peu, mais bon, un jour de pluie, il ne faut pas trop nous en demander ...) !

Les autres sont partants pour aller voir sur place si la théorie du rocher dans le ruisseau est avérée, alors que j'hésite, je n'y crois pas trop, mais bon, au dernier moment, ne voulant pas avoir de regret, je décide de les accompagner.

On charge les vélos sur la remorque et c'est parti. Pas de bol, plus on se rapproche du coin potentiellement roulable, plus il pleut. Sur place, certains croient voir un peu d'accalmie dans les trombes d'eau qui nous tombent dessus, peine perdue, ça mouille vraiment et les chemins pouvant servir de point de départ sont tous de vrais bourbier. C'est donc sans regret qu'on jette l'éponge et qu'on rentre à Alta Terra. Au moins, on aura essayé !

La journée va donc être calme, certains vont faire un tour au sauna et au hammam du gîte, d'autres lisent, alors que de mon côté, je prépare un peu le CR de la veille sur mon téléphone (vraiment pas pratique).

Après l'apéro quotidien, on va apprécier une nouvelle fois le repas de Virginie.

Mais ce soir, nous ne sommes plus seuls au gîte, certains vont devoir se tenir un peu, car tout le monde mange à la même table Razz. En plus d'un couple de randonneurs sympathiques qui reviennent à Alta Terra pour la cinquième fois (si ça, c'est pas un signe que c'est une bonne adresse ...), il y a un couple d'allemands cyclistes de route. Je me dis chouette, je vais pouvoir essayer de parler un peu, sauf que n'ayant pas pratiqué depuis 30 ans, c'est la loose, impossible d'aligner une phrase complète en allemand. Heureusement que Virginie, qui est plus douée pour les langues que moi, est là pour parler avec nos amis allemands, lesquels vont avoir un peu de mal à suivre notre conversation débridée de hordeux, Virginie choisit avec précaution ce qui doit être traduit ou non, commençant à nous connaître un peu maintenant.
 
Le grand moment reste la découverte par Ned du plat d'avoine qui va le désorienter, l'avoine étant, pour lui, réservé aux chevaux. Oui ... mais non ! Il faut préciser que Virginie est végétarienne et elle nous fait découvrir une autre façon de manger, avec des produits régionaux sélectionnés avec soin. Malgré cela, on va en entendre parler de cet avoine, ça sera un sujet qui va tenir jusqu'à la fin du séjour Razz .

De mon côté, après un plateau de fromage toujours aussi terrible, je suis sous le charme du dessert, une crème à base de chocolat blond qui fond dans la bouche, trop bon !

On n'aura peut-être pas roulé aujourd'hui, mais on aura bien bu et bien mangé, de quoi prendre des forces pour le lendemain où la météo s'annonce plutôt favorable.

Après une dernière discussion avec nos amis randonneurs, on va donc se coucher assez tôt, en espérant une bonne journée de vélo pour le lendemain.


Dernière édition par Jihem le Mer 7 Juin - 9:23, édité 2 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Jihem Mer 7 Juin - 0:18

Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Jihem Mer 7 Juin - 0:22

bbanpc a écrit:Ma carte est ok....c'est quand tu veux..
Je vais attaquer le montage du 1er jour demain soir donc l'idéal serait que je m'arrête à Vincennes en rentrant du boulot pour y inclure tes vidéos.

Je vais bosser avec deux consultants toute la journée demain, je vais essayer de finir pas trop tard. Vers 19h au troquet près du RER, ça t'irait ?
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR trip Cantal 2017 Empty Re: CR trip Cantal 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum