Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières)

4 participants

Aller en bas

Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) Empty Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Dim 18 Juin - 19:09

Participants : Jihem, Milkshake, Petitdragon

Première sortie post trip avec la Horde (j'ai quand même fait 2 petites sorties avec ma femme entre temps) et ce matin, on roule enfin avec Milkshake qui est inscrit sur le forum depuis quelques temps, mais avec qui nous n'avions pas encore eu l'occasion de rouler.

Il fait grand beau temps quand je sors le vélo et déjà chaud, ça promet. Dès les premiers tours de roue, je sens que la selle (que j'ai démontée pour regonfler ma tige de selle télescopique) est mal réglée, je glisse vers l'arrière. J'arrive au RV, personne, j'en profite pour remettre la selle plus sur l'avant, je fais un petit tour pour essayer et quand je reviens, je vois un gars en train de sortir, difficilement (la voiture est un petit modèle) un VTT. Hum, ça sent le Milkshake à plein nez, si je puis dire, je m'approche et bingo, c'est bien lui. Il a bien fait de venir en voiture car depuis Maison Alfort, cela lui aurait fait une sortie bien trop longue.

Le temps qu'il remonte son Lapierre X-Control, je reçois un SMS de Petitdragon annonçant un petit retard (ses filles ont dû lui sauter dessus pendant qu'il se préparait pour lui souhaiter une bonne fête des pères Very Happy ), du coup on papote un peu et à cette occasion, on s'aperçoit que ce sera une sortie entre informaticiens, c'est original.

Voilà Petitdragon, à donf, bien essouflé et déjà en nage, la chaleur est déjà bien présente. Le temps de faire les présentations et c'est parti dans un secteur que ne connaît pas du tout Milkshake, à part la base de Jablines ... mais en ski nautique, autant dire qu'on n'a pas du passer aux mêmes endroits  Razz.

Comme il est tôt et que ce n'est pas encore trop encombré, on se prend le chemin de halage le long du canal. Je n'ai pas pris le coupe-coupe pour dégager le chemin, j'aurais dû, ça a vraiment bien poussé, et au-delà du fait qu'on n'ait plus du tout de visibilité, ça frotte bien sur les bras. Voilà ce qu'on appelle un sport proche de la nature !

Au parc de Champs, on commence par le single le long du ruisseau, bien sec (le single, pas le ruisseau Laughing ) mais pour autant, on ne tente pas le passage du gué, assez foireux quand même, un coup à finir les pieds dans l'eau, puis on grimpe sur les coteaux en poursuivant le single que j'ai découvert récemment, jusque tout en haut. On le redescend à moitié pour enchaîner avec notre descente habituelle, ça décolle un peu sur les bosses :jump2: .

Après Nestlé, on attaque fort le single pour essayer de reprendre notre bien sur le segment Strava, mais en plein milieu, il faut piler à mort car 2 joggeurs avec un chien bloquent le passage, je crois qu'on leur a un peu fait peur, oups. A la sortie, on a expliqué à Milkshake qu'il y avait un segment, ce qui explique pourquoi on avait accéléré d'un coup.

On se calme pour la suite, notamment le bois de Vaires, où l'on ne se perd plus ... tant qu'on reste sur le parcours classique, sans chercher à innover sur les divers chemins qui finissent souvent en jus de boudin.

Le tas de gravas est toujours à l'entrée du sentier des vaches, que l'on fait à bon rythme.

On rejoint Villevaudé où l'on peut faire le raidar tranquille, pas de petit batard aujourd'hui pour essayer de nous (enfin me) mordre les mollets. Ca grimpe toujours autant, et au sommet, pause habituelle, après un peu plus de 20 bornes, pour manger une petite barre.

On attaque la descente bien sèche en espérant que la zone marécageuse s'est aussi asséchée, que nenni, je passe le premier, et j'aperçois des traces de bourbiers et plus je m'approche à bonne vitesse, je vois de l'eau dans des ornières. Tant pis, je fonce droit dedans, je me fais ravaler la façade et derrière moi, vu les cris, ce n'est pas mieux. Voilà comment revenir sales d'une sortie sèche, juste à cause de 10 m bien pourris. 

On remonte rejoindre la route puis le bois de Luzancy. On démarre bien, et alors que nous sommes lancés à bonne vitesse, il faut piler car un cheval, et sa cavalière, nous bloque le chemin, étroit sur ce passage. On se range comme on peut sur les côtés, dans les orties pour ma part  :grumpf:, pour les laisser passer, puis on repart de plus belle. Alors que j'étais dans la roue de Petitdragon, j'avale un insecte, gloups, je le sens bien descendre dans la gorge, le temps d'attraper l'embout du tuyau pour boire. Même avec de l'eau, il ne passe pas, je tousse, je suis limite de vomir, je retousse et le truc remonte et ressort, ouf ! Evidemment, j'ai perdu quelques longueurs avec ça, faut que je relance pour revenir dans la roue de Petitdragon. A la sortie du bois, il y a un rassemblement de VTT au milieu du chemin, qui se dégage vite en nous voyant. On repart presque ensemble, et les deux groupes se mêlent un peu, le temps de tourner vers Carnetin, sauf que nous nous séparons rapidement, puisque nous, nous prenons la montée des bassines. C'est très sec, en plus les bassines ont été presque toutes comblées avec des pierres, ça monte, mais sans difficulté par rapport aux conditions hivernales. Je suis pas mal, je vais d'ailleurs faire mon meilleur temps.

Un petit bout de Dhuis, puis on rejoint la route pour finir la montée et admirer le point de vue à Carnetin, juste en face et au-dessus de Jablines. On briefe Milkshake sur la descente à venir, où, par prudence, ne connaissant pas, il ne va pas s'enflammer, mais il se débrouille bien en descente, pas de soucis. Avec Petitdragon on lâche un peu les chevaux, puis on l'attend un petit coup à la route, avant de repartir de plus belle sur la deuxième partie, avec de beaux petits sauts sur le bas, vu la vitesse. Vraiment fun cette descente.

La remontée des ornières est plus dure, mais je ne me sens pas mal du tout et au contraire, j'enchaîne bien les 3 coups de cul successifs et améliore nettement mon meilleur temps. Petitdragon me dit que j'ai mangé du lion, mais en fait, je crois que c'est le trip dans le Cantal qui m'a donné la pêche, je suis revenu plein d'énergie. Papy Jihem n'est pas encore à la retraite !  :papy:

On se fait plaisir ensuite sur la descente avec les lacets, même si au début on a croisé un couple de trailers et surtout un mec en VTT qui montait et qui nous a crié après, alors que le chemin est large à cet endroit, qu'on l'avait vu et que cela croisait avec plus d'un mètre de marge sans problème. Pas compris comment il s'est fait peur tout seul, lui scratch . J'étais parti devant, mais Petitdragon ayant attendu Milkshake pour le guider à l'embranchement s'est retrouvé seul, à un moment, sans son poisson pilote sur ce secteur, et a raté un des lacets. Beau décollage aussi sur la dernière bosse, prise à pleine vitesse. 

Pour prolonger le plaisir, on s'est fait la montée du bout, où j'ai encore amélioré mon meilleur temps (quand je vous disais que j'avais la pêche), avant de la redescendre à donf. Dans le dernier virage, Petitdragon qui avait tout lâché dans les racines a eu un peu de mal à virer et est passé vraiment dans les branchages en bord de chemin, c'était limite.

Retour par le single le long de la Marne jusqu'à Lagny, avec encore une végétation débordante dont des orties qu'on a essayé d'éviter au maximum. A Lagny, petite pause barre au bord de l'eau, juste après le portage de la sortie (un escalier à monter  Razz), puis passage par le port, où l'on a eu droit à un petit strip tease en passant devant une péniche où il y avait une fête, et sur le chemin, une nana en sous-tif, agitant son tee-shirt à la main, et se trémoussant lascivement (là, c'est le passage pour réveiller l'attention de tous les hordeux qui ne roulent plus trop, à revenir rouler avec nous pour profiter des rencontres inopinées de la sorte, hein Guigui ? :langue: ).

Poursuite par la base de Vaires puis retour par la piste cyclable, à bon rythme, jusqu'à Bry. Retour à temps pour un petit apéro, une bonne fondue bourguignonne et une délicieuse mousse au chocolat pour la fête des pères. Autant dire qu'après tout cela, je suis allé me faire une bonne sieste, juste après être allé voter (j'étais tout seul dans le bureau de vote ...).

Bien content d'avoir rencontré un nouveau hordeux, ça faisait longtemps, qui, en plus, roule bien. A une prochaine ... 

Statistiques
Distance : 60 km pour Milkshake, 62 km pour moi, 82 km pour Petitdragon
D+ : 518 m pour moi et Milkshake (d'après Strava, j'étais plutôt à 370 m sur mon GPS) et 773 m pour Petitdragon
Moyenne : 17,3 km/h pour moi et 17,7 km/h pour Petitdragon
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières)

Message par JiBé Dim 18 Juin - 20:55

Bravo les loulous ! Une fondue bourguignonne... Quelle idée !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières)

Message par bbanpc Dim 18 Juin - 21:22

:pom2: :pom2: bravo les gamins!!!!!! joli CR......comme d'hab!!!! :heureux:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Dim 18 Juin - 21:28

JiBé a écrit:Bravo les loulous ! Une fondue bourguignonne... Quelle idée !
Ben, je suis bourguignon et j'adore cela !  :miam3:
Et avec mon père haut-savoyard, en hiver, c'est fondue savoyarde !
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières)

Message par Invité Lun 19 Juin - 11:37

bbanpc a écrit::pom2: :pom2: bravo les gamins!!!!!! joli CR......comme d'hab!!!! :heureux:

Et ce qui était vraiment top, c'est que tu n'étais pas là Razz
Tu aurais pu venir quand même, pov tanche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières)

Message par bbanpc Lun 19 Juin - 12:12

Ben non....j'étais pas vraiment frais dimanche matin..... drunken
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières)

Message par Invité Lun 19 Juin - 13:43

Ca c'est vraiment étonnant :diablotin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières)

Message par JiBé Lun 19 Juin - 15:17

Trop secoué le milkshake! Vous avez du lui faire peur, il ne vient plus sur le forum !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Lun 19 Juin - 17:24

Mais non, il a suivi sans problème.
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières)

Message par JiBé Lun 19 Juin - 18:04

Ce n'est pas un question de compétences physiques mais de supporter la horde.... Encore que... il n'y avait qu'un nain Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières)

Message par Invité Lun 19 Juin - 18:05

Il est plus endurant que Jibé ça c'est clair Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières)

Message par Milkshake Lun 26 Juin - 22:26

JiBé a écrit:Trop secoué le milkshake! Vous avez du lui faire peur, il ne vient plus sur le forum !
LoL rassurez-vous ils ont bien pris soin de moi, je rempile avec plaisir dès que possible Smile 

Jihem a écrit: je vois un gars en train de sortir, difficilement (la voiture est un petit modèle) un VTT
Oui un 27 pouces rentre (juste) dans une 208 ^^

Jihem a écrit:et sur le chemin, une nana en sous-tif, agitant son tee-shirt à la main, et se trémoussant lascivement
Ah merde, j'ai pas du regarder du bon côté à ce moment là  Neutral

Merci pour ce CR au top Jihem et au plaisir de repartir avec vous Smile
Milkshake
Milkshake

Messages : 251
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 36
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières) Empty Re: Sortie du 18 juin 2017 (Luzancy - Vallières)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum