Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) EmptyAujourd'hui à 10:17 par markitos

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

5 participants

Aller en bas

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) Empty Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 30 Avr - 15:24

Participants : Akrilite, Bbanpc, Fred, Jean One, Jihem, Lomax, Wikigaby

Quand Bbanpc a lancé hier l'idée d'aller au Griffon, je me suis dis que dans l'optique de la préparation du trip, un peu de D+ et de descentes, ce serait pas mal, et en plus c'était une bonne occasion de voir les hordeux qui ne roulent que là-bas et que je n'ai pas vu depuis août 2016 pour la plupart, date de mon dernier passage là-bas (ah oui, quand même !).

Petit vent ce matin, mais pas de pluie, les conditions sont plutôt bonnes, il ne manque plus que Bbanpc qui doit me retrouver chez moi ... mais qui a oublié et m'attend au RV habituel (il ne s'autoproclame pas poisson rouge pour rien Laughing ). On se croise quand je pars à sa rencontre, me doutant du truc.

On coupe au plus court pour aller au Griffon, mais la route en ville, ce n'est pas terrible quand même  No. On approche du Piple et de la montée que je déteste comme je le dis à Bbanpc. Le temps de faire la pause technique habituelle et on attaque la côte. Bbanpc veut voir ce que cela donne avec son Dartmoor donc il démarre fort, contrairement à moi, fatigué rien qu'à regarder la côte ! Cela dit, je monte pas trop mal et à mi-pente, je vois Bbanpc faiblir fortement, pris d'un bon coup de mou, là où cela se met le plus à monter. Bizarrement, je ne me sens pas trop mal pour une fois et je vois que je me rapproche, du coup, je m'accroche et essaye de garder un bon rythme ... enfin pour moi, car je ne m'appelle pas Flo la fusée. Et effectivement, ça roule pas mal, je rattrape Bbanpc juste après le passage de la barrière. Je poursuis mon effort car je sais qu'il y a deux segments et comme j'ai l'impression d'être pas mal, je me prends au jeu ... et bingo, je fais mon meilleur temps (je ne recherchais pas plus, les meilleurs temps étant de la science fiction pour moi). Bon, ben, finalement, mon séjour dans le Gers et ses nombreux raidars semble avoir été bénéfique  Very Happy.

On se prend ensuite le single, très sec et agréable. Arrivée au Griffon où l'on retrouve Wikigaby en haut de l'Allée Royale qui vient d'arriver. Puis c'est le reste des ermites du Griffon qui débarque, avec Akrilite, Jean One, Lomax et Fred que je ne connaissais pas. Evidemment, ça se met tout de suite à papoter et évidemment matos vélo. Lomax se dit que c'est parti pour une réunion Vélo Vert et qu'on ne va pas rouler, alors il pousse à repartir sans traîner, ce que l'on fait avec une première descente, DH virages relevés. C'est bien sec et sablonneux, en plus, je trouve que tout s'est bien raviné et à chaque cassure il y a de plus en plus de pierres qui dépassent, j'y vais donc relativement prudemment.

Remontée par le single le long de l'allée, où je fais mon meilleur temps, mais à des années lumières de Flo qui a fait du 27 de moyenne  :lunette:. Vu la tête du single, avec pas mal d'embûches, cela m'étonne fortement. En fait, Flo a du bouriner en prenant l'allée, mais vu la précision de Strava, il a tout pris sur le même segment, comme aux étangs de Bussy. On poursuit par l'Allée Royale.

On descend par l'Empaleuse dont le nom n'est pas pour me rassurer, au départ. Il y a quelques troncs et je fais gaffe car je ne connais pas , mais finalement, elle semble pas mal et je pense qu'elle doit même être bien sympa quand on la connaît bien.

Remontée par l'Allée Royale pour la 3ème fois (ben oui, c'est petit le Griffon, c'est l'inconvénient), puis mg tec 1 puis The Junk où l'on croise des gars pile dans la remontée où du coup, on n'a plus aucun élan  :furieux:. Je m'aperçois qu'il n'y a plus la maison qui a été rasée ... il y a un an d'après les habitués. Bon, ben, ok, vous voyez, je viens pas souvent.

Pour éviter l'Allée Royale, Jean One nous fait monter par Griffon 2, qui monte bien plus, ce n'est pas un cadeau en fait  Wink.
Sur la descente suivante dont le titre ne me disait rien, je suis dernier au départ et à un embranchement, je ne vois plus personne devant et ne dois pas faire le bon choix car je me retrouve sur DH virage relevé tandis que sur ma droite je vois Bbanpc qui galère pour passer un arbre. Bon, finalement, j'ai bien fait de me tromper, ça sentait le plan foireux. Je retrouve tout le monde en bas où l'on part sur la droite pour faire la montée 1 où j'améliore mon temps, malgré le genou droit de plus en plus douloureux.

Je propose de faire Diago avant de partir, mais je ne rencontre pas un grand succès, trop facile pour les habitués du Griffon et trop de marcheurs. Du coup, on part du côté de la descente caillouteuse, initialement pour faire une descente d'Akrilite que je n'aime pas trop (je parle de la descente, pas d'Akrilite Razz ), mais le début est sous les feuilles et on ne voit plus le sentier, du coup ça part dans tous les sens, et pour ma part, je suis Lomax, qui part du côté du tremplin à nain. Nous sommes tous éparpillés, ça siffle, ça crie, mais on finit quand même par tous se retrouver, au point de recueillement, là où Bbanpc, un jour, s'enflammant devant la gente féminine, pris son envol sans bien doser sa vitesse ... et finit au tapis avec un bassin pété. 

On remonte alors par montée marche 1 où je fais encore mon meilleur temps (ah ben, papy fait de la résistance Laughing), avant de finir quand même par Diago, où l'on ne rencontrera personne finalement (ben alors, les gars ?) et où je me fais plaisir (moi, je l'aime bien cette petite descente).

Il est temps de rentrer et on repart donc avec Bbanpc et Lomax, en remontant l'Allée Royale ... ça faisait longtemps ... pour aller se faire le single du TGV, bien agréable avec un terrain aussi sec, surtout dans ce sens là, plus descendant. A un moment, comme j'avais prévenu, je m'arrête pour une nouvelle escale technique (ah ces vieux !), alors que les deux autres ne m'ont pas vu et file devant. Je repars tranquillement car j'ai les deux genoux qui chauffent cette fois. A un moment, je sens une présence derrière moi, me retourne et découvre Bbanpc dans ma roue  scratch. Euh, mais il sort d'où lui ? Il était devant moi avant que je ne m'arrête et je ne l'ai pas doublé. En fait, il s'était perdu et avait pris un mauvais chemin (comme d'hab', quoi, de toute façon, dès qu'il y a un embranchement, on peut être sûr qu'il va choisir la mauvaise branche). Heureusement, depuis son chemin, il m'a vu passer et a pu se réorienter. Quel numéro, quand même !  Laughing

On ira ensuite rejoindre le Piple puis ce sera ville et retour par les bords de Marne, jusqu'au point habituel de RV pour moi, avant de rentrer chez moi, avec un sale vent dans le pif.

Bon, allez, courage, maintenant, il me reste encore de la peinture à faire dans le sous-sol ...  No

Mes statistiques
Distance : 54 km
Moyenne : 16,3 km/h
D+ : 427 m
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

Message par JiBé Dim 30 Avr - 16:41

bien les loulous....

La photo de Jean sur strava montre le total look orange de Bbanpc... On a quand même l'impression qu'il a les pieds qui ne touchent pas le sol Wink
Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) R-6eWFveADpMIy_DuylS7BIl8_rlTQRk9nWO6thnvC4-2048x1152

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

Message par bbanpc Dim 30 Avr - 16:47

surtout l'impression que j'ai grossi..........il va falloir y remédier!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

Message par bbanpc Dim 30 Avr - 16:57

encore un super CR......vieux lapin!!!!!
pour ma part:
64.08km
466 de D+
les jambes un peu raides à l'arrivée!!!! un "petit" whisky pour réparer tout ça!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

Message par bbanpc Dim 30 Avr - 17:32

c'est quoi des kudos?????? Shocked
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

Message par Invité Dim 30 Avr - 19:12

Ce sont des félicitations, spèce de gros nain !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

Message par Lomax94fr Dim 30 Avr - 19:19

Bravo pour le cr
Promis la prochaine je viens avec vous de l autre côté vu que vous avez fait l effort de venir nous voir au griffon
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

Message par Invité Dim 30 Avr - 19:39

Vous avez été jouer dans le bac à sable sur mg machin chose au moins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 30 Avr - 20:33

C'est mg tec ? En tout cas c'est la seule qu'on a faite du côté droit. J'ai rien reconnu, y avait plus la marche mais plein de nouveaux trucs. J'y suis allé très méfiant, du coup.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 30 Avr - 21:03

CR publié sur le blog
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

Message par TaG Mar 2 Mai - 8:02

Dommage que je n'ai pas vu venir, j'aurai pu voir des anciens !!! 

Et la descente ou ça a cafouiller, ça doit être DH A on l'a fait en ce moment pour que la trace ne se perdent pas Smile

Car on ne sait plus où elle est sinon, sauf akrilite bien entendu Smile!

TaG

Messages : 232
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

Message par Jihem Mar 2 Mai - 9:27

Oui, ce doit être celle là. Akrilite nous a indiqué un nom avec DH plus une lettre, ce qui nous a étonné. A comme Akrilite ?
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

Message par Jihem Mar 2 Mai - 9:28

TaG, tu aurais même pu voir l'ancêtre... Alias mezigue !  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

Message par TaG Mar 2 Mai - 14:25

Bah oui, mais avec les 2 petits dans les roues, ça aurait surement touchés des cailloux Very Happy !

Ca confirme bien DH A Smile !Elle est bien pourrie oui, faut passer entre les pierres saillantes Very Happy

TaG

Messages : 232
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 30 avril 2017 (Mont Griffon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum