Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie XC avec l'UC Condom  EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie XC avec l'UC Condom  EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie XC avec l'UC Condom  EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie XC avec l'UC Condom  EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Sortie XC avec l'UC Condom  EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Sortie XC avec l'UC Condom

2 participants

Aller en bas

Sortie XC avec l'UC Condom  Empty Sortie XC avec l'UC Condom

Message par Jihem Mer 19 Avr - 19:37

Participants: Jihem, Sylvain le président et 4 jeunes du Club

Sylvain sachant que je suis dans le secteur me propose de me joindre à la sortie djeuns de l'UC Condom. Pour s'échauffer, il s'est déjà fait une sortie à fond les ballons le matin, où il a pulvérisé un de mes koms sur une énorme montée, de 5'30. Un vrai avion de chasse, le Flo du coin, et accessoirement fraîchement champion Midi-Pyrénées Ufolep 30-39 ans pour la cinquième fois consécutive. J'espère que cela l'aura un peu fatigué pour cet après-midi. 

Au RV, on retrouve 4 jeunes, prêts à en découdre, équipés XC à donf. Trois sont taillés XC, genre 1,70m et 50 kg tout mouillés. Je m'interroge sur le niveau, mais le quatrième qui a plus le profil de Mar2kfait avant qu'il se mette à la course à pied me laisse un peu d'espoir de ne pas être le seul boulet.

On part et tout de suite ça démarre fort avec une belle montée que je connais. Les djeuns partent à donf en se tirant la bourre, pire que ce que je pensais, sauf mon nouveau pote qui rame derrière. En discutant après avec Sylvain, il m'apprend qu'un des jeunes a fini troisième au régional. Ça me conforte dans l'idée de rester à mon rythme, d'autant qu'on tape la causette avec Sylvain. 

On va aller rejoindre un petit bois que je ne connaissais pas, avec un parcours XC bien physique sur lequel on va tourner un peu, tandis que Sylvain envoie mon pote en avant, le temps de refaire un tour avec les furieux qui tracent devant. Je tire la langue, mais le single est bien sympa. Sylvain m'attend car les jeunes ont pris le large. 

On se retrouve tous un peu plus loin pour une jonction bitume avant d'attaquer le morceau de choix, dans un bois juste après Caussens, un super single très joueur, qui sinue entre les arbres, monte, descend, avec de belles cassures qui donnent du piment. Je regrette mon Rocky car je suis moins à l'aise avec le Lapierre et j'aurais bien aimé avoir ma tige de selle télescopique pour toutes les cassures.

On se fait plusieurs tours, enfin surtout la majorité, en se tirant la bourre, car avec mon pote on préfère souffler un peu, 400m de D+ en 15 km, faut s'en remettre. Super ce bois, faudra que j'y retourne. 

Il est l'heure de rentrer sur Condom, on file direct par la route pour descendre au plus vite dans la cuvette.

De mon côté, j'ai encore de la route pour rentrer. Je vais prendre le GR où je ne croiserai pas un chat... Mais deux lièvres.

La montée est longue, j'y vais tranquille car j'ai pour objectif d'aller chercher le kom sur la grande descente qui suit où je me suis classé troisième il y a deux jours. J'y vais à bonne vitesse et me fais bien secouer (pourquoi j'ai pas mon Rocky ?). Avec ce vélo, je ne pense pas pouvoir aller plus vite et dommage,  alors que j'ai tout donné, j'échoue à 3 secondes en prenant quand même la deuxième place. Tant pis.

Je finis par une dernière grande montée puis la fin se fait avec la bise en pleine tronche, je n'avance plus tout d'un coup. La météo est top cette semaine, mais dommage qu'il y ait ce vent.

Statistiques 
Distance: 35,7 km
Moyenne: 14,8 km/h
D+: 555m
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie XC avec l'UC Condom  Empty Re: Sortie XC avec l'UC Condom

Message par Invité Jeu 20 Avr - 10:52

Au début je pensais que c'était une super sortie de 50-60 km et finalement il n'y a que 35 km ... on fait mieux dans le 94 !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie XC avec l'UC Condom  Empty Re: Sortie XC avec l'UC Condom

Message par Mar2kfait Jeu 20 Avr - 12:12

Une sortie qui m'aurait bien tentée.... Les jeunes ont mis la misère à papy
Mar2kfait
Mar2kfait

Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 47
Localisation : De l'autre coté de la Franciliene

Revenir en haut Aller en bas

Sortie XC avec l'UC Condom  Empty Re: Sortie XC avec l'UC Condom

Message par Invité Jeu 20 Avr - 12:24

Mar2kfait a écrit:Une sortie qui m'aurait bien tentée.... Les jeunes ont mis la misère à papy

Tu as vu il t'a traité de boulet le vieux en plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie XC avec l'UC Condom  Empty Re: Sortie XC avec l'UC Condom

Message par Jihem Jeu 20 Avr - 12:34

Non, c'était moi le boulet  Laughing
Là, le kilométrage des sorties c'est un peu comme à Fontainebleau vu qu'il n'y a jamais de plat et que des raidars qui te flinguent les cuisses. Ici, quand ça monte, c'est entre 10 et 20% bien souvent.
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie XC avec l'UC Condom  Empty Re: Sortie XC avec l'UC Condom

Message par Invité Jeu 20 Avr - 14:53

Jihem a écrit:Non, c'était moi le boulet  Laughing
Là, le kilométrage des sorties c'est un peu comme à Fontainebleau vu qu'il n'y a jamais de plat et que des raidars qui te flinguent les cuisses. Ici, quand ça monte, c'est entre 10 et 20% bien souvent.

Oui mais si la descente est aussi entre 10-20% ... miam miammmmm Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie XC avec l'UC Condom  Empty Re: Sortie XC avec l'UC Condom

Message par Jihem Dim 11 Juin - 13:56

Pendant que nous étions dans le Cantal, Sylvain, avec qui je roule dans le Gers, était au championnat de France VTT UFOLEP en Ile de France et il a terminé 4ème dans les 30-39 ans, première fois qu'il entre dans le top 10. Bravo à lui et tu m'étonnes que je tire la langue quand on roule ensemble, même quand il est en mode tranquille pour m'attendre !
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie XC avec l'UC Condom  Empty Re: Sortie XC avec l'UC Condom

Message par Jihem Lun 16 Avr - 13:43

Mon pote Sylvain continue d'accumuler les sorties ... et les titres, avec son sixième titre de champion VTT d'Occitanie (ex région Midi Pyrénées). 

Vu mon absence de roulage en ce moment, je vais hésiter à le solliciter début mai quand je vais aller dans le Gers, trop peur de mourir !!! Par contre, faudra que j'en profite quand même pour me refaire la santé avant le trip, sinon, je vais faire le concours de boulet avec Ned !
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie XC avec l'UC Condom  Empty Re: Sortie XC avec l'UC Condom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum