CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par wikigaby le Dim 23 Oct - 18:01

Petit CR de la Bréva'Night 2016, rando à laquelle je participe pour la 3ème année consécutive et autant le dire, je signe de suite pour une année de plus!

Cette année la sortie s'annonce plus "relax", pas de PetitDragon ou autre Akrilite pour lancer les hostilités Razz
Rendez-vous est donc pris avec Steeve-O mais c'est sans compter sur 2 de mes collègues qui m'annoncent 15 jours avant le jour J qu'ils sont inscrits à une rando de nuit avec le frangin d'un des 2.
Un d'eux n'a pas roulé depuis un moment et les 2 autres sont des cyclistes occasionnels, de toutes façons on a prévu d'y aller cool donc à défaut de rouler fort on va se payer une bonne tranche de rigolade vu l'équipe...
Le jour J je rejoins mes collègues, ils ont un semblant d'organisation avec un camion pour charger tous les vélos. Ça évite de se retrouver avec un seul vélo et une personne par voiture, en plus d’être plus convivial Wink

C'est à ce moment que j’apprends qu'en fait il y aura encore 5 gars avec nous, ça fait donc un groupe de 10 personnes!
On charge les vélos et part rejoindre le reste du groupe, en arrivant on apprend qu'il y a 2 désistements. Nous serons donc 8, un groupe avec visiblement des niveaux complètement différents.
Niveau monture, on a 2 Décathlon acier de la fin des années 90, un tout suspendu Topbike ou équivalent (un bébé à 18kg!), un Rockrider 500s, un SR scott, un TS Lapierre, le Viper de Steeve-O et mon Canyon.

Tout ce petit monde se prépare et dès la tombée de la nuit on part. On roule à un rythme vraiment cool mais au bout de quelques km à peine, on entends déjà certains dire qu'on roule vite, trop vite! 14km/h à mon gps Neutral
Je leur conseille de relâcher un peu l'effort et de se ménager, la première partie étant la plus simple, il ne faudrait pas se cramer!

Le terrain est plutôt sec avec quand même quelques passages gras et des racines humides qui sont piégeuses mais dans l'ensemble ça va. D'ailleurs à l'arrivée on ne lavera même pas les vélos.
Dans cette première partie quelques glissades dans le groupe, il faut dire que certains ne sont pas vraiment aidé que ce soit avec leur monture ou avec l'éclairage plutôt sommaire. Une chute, je préviens qu'il y a une grosse souche sur la droite et mon collègue regarde la souche et le vélo suit son regard, logique... Du coup l'OTB a été instantané Laughing
On a aussi perdu 3 personnes dès le 7 ou 8ème km, on a donc continué à 5 jusqu'au ravito au 13ème km.

Ravitaillement, où certains en on profité pour fixer une petite lampe sur le casque pour certains, sur le torse pour d'autres.
Un petit verre de vin chaud, un sandwich, un peu de pain d'épice pour moi, le tout suivi d'un petit pipi qui va bien et on est prêt à repartir.
Enfin prêt c'est vite dit, avant de partir le "topbike" n'a plus de frein arrière, un coup de tension au cable mais rien de mieux, en fait la gaine est sortie de sa butée sur le cadre du coup sans la remettre en place ça marche moins bien Laughing Mais visiblement ça ne gène pas son pilote qui dit qu'il finira avec le frein avant, parce que "ça ira bien" comme ça.

On enchaîne donc par le long single en faux plat dans le bois de la grange, ça ne monte pas énormément, mais c'est long et quand on a pas l'habitude ça pique les cuisses! Je préviens que sur cette partie je n'attendrais pas, il y a des singles bien sympa et j'ai envie de me faire plaisir, je roulerai à mon rythme et m’arrêterais au grandes intersections pour attendre le groupe.
Du coup avec Steeve-O on part, on roule pas trop mal, on descend le long du grillage au niveau du centre de loisirs, puis on descend le faux plat du stade.
Arrivé en bas on tourne sur la gauche, il y a un panneau avec "retour rapide à droite" ou "grand parcours à gauche", on s'interroge avec Steeve-O
est ce qu'on leur dit de prendre le retour rapide et nous on part sur la gauche? C'est qu'ils sont vraiment bien cramés les copains là. Un bénévole qui est un peu plus loin nous entend et nous dit que le grand parcours c'est juste le parcours normal et que de toutes façons tout le monde
va à gauche donc qu'on aille à gauche Laughing  On lui dit qu'on attend les 6 personnes qu'on a perdu de vu, au bout de quelques minutes le premier arrive, il veut impressionner la galerie et faire un peu le spectacle, la fatigue aidant il confond le frein avant et le frein arrière et pour le coup amuse vraiment la galerie. Manque de chance je filmais à ce moment là Razz

Notre groupe au complet est là bien fatigué, il n'y a vraiment que Steeve-O et moi qui sommes en balade, les autres sont en pleine lutte avec eux mêmes mais aucun n'a voulu choisir le retour rapide, chapeau!
On approche du Griffon, on roule à notre rythme jusqu'à la route, où encore une fois on attend le reste du groupe. On leur dit qu'il reste LA montée de la rando et qu'ensuite c'est une descente suivi de plat jusqu'au stade.
La surprise, c'est que le tracé dans le Griffon a été modifié, avec les barrières installées à l'entrée de l'allée royale le single qui part sur la droite est inaccessible. Du coup la rando se contente de monter l'allée Royale et au bout de la redescendre.
Il restait l'alternative de monter via le single qui longe l'allée mais c'est tout. En haut on a attendu de longues minutes nos compagnons, qui ont pour la majorité, posé pied à terre. J'ai connu ça et c'est vrai que cette allée Royale, quand on débute, c'est un sacré morceau avec sa partie finale qui monte de plus en plus.

Une fois tout le monde regroupé, on part en mode "Horde" faire une petite descente sur la droite hors balisage, des gens nous suivent puis râlent parce qu'il n'y a pas de rubalise, bah oui mais on aime bien descendre nous, même si du coup il va falloir remonter pour récupérer la trace et du coup en faire râler une bonne partie encore.
On enchaîne via le Single du TGV, jusqu'à la passerelle, où on s’arrêtera pour attendre le groupe. On va attendre de longues minutes, se refroidir, sans jamais voir nos coéquipiers passer! On commence à se dire qu'il y a un soucis, quand on en voit un arriver seul. Il ne nous voit pas, ne nous entend pas, bref il est entier on le laisse partir.
On attend encore de longues minutes, puis un autre passe, puis 3 ou 4 autres. On demande au dernier où est Kévin, "bah il est derrière moi", euh nan t'es tout seul, mais avec la fatigue et le manque de lucidité il a continué sa route sans même s'inquiéter.

Du coup je songe à partir à sa recherche quand au loin on voit une petit lumière qui arrive, c'était lui, facilement reconnaissable avec sa loupiote au milieu du torse. Il était complètement HS, incapable de rester assis mais ses jambes n'arrivaient plus à le tenir debout...
La passerelle du TGV était une vraie montée pour lui, du coup je l'ai poussé, je suis resté avec lui pour finir mais j'ai du le pousser à de nombreuses reprises même sur le plat, heureusement l'arrivée était toute proche.
Une fois sorti du bois, on a fini la centaine de mètres de la piste cyclable en sprint avec Steeve-O et arrivé sur le parking on a attendu une dernière fois le copain!

Superbe sortie comme dab, un peu de bouchons dans les petites difficultés mais bon ça fait des beaux dépassements par moments comme ça Laughing

J'ai pas mes stats, j'ai mis mon gps en pause au ravito et j'ai oublié de le relancer en partant. Puis ensuite quand je m'en suis rendu compte et que je l'ai relancé il a galérer à retrouver le signal gps.
Mais on a fait environ 25km, un peu moins de 100m de D+ et en un peu moins de 2h30 pauses comprises. Steeve-O si tu peux mettre tes stats qui sont plus exactes que mes approximations Wink

Place à la vidéo maintenant^^

avatar
wikigaby

Messages : 2725
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par bbanpc le Dim 23 Oct - 18:18

toujours sympa les images de nuit!!!!!! Wink
avatar
bbanpc

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 45
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par Jihem le Dim 23 Oct - 18:42

:bravo2:
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par steve-o le Dim 23 Oct - 22:58


Merci pour le cr et pour la vidéo très rapide. Very Happy
Je n'ai pas grand chose a rajouter, mais oui c'était vraiment sympa. Le temps bien que légèrement frais était agréable, ni trop chaud ni trop froid. Par endroit c'était bien gras ce qui a valut quelques glissades. 
Comme l'a dit Gaby, notre groupe n'était  sûrement pas habitué à rouler régulièrement et j'avoue que Gaby m'a également déposé dans le single de la montée dans l'Allée Royale Crying or Very sad .
Je resigne également pour 2017!!!
Mes chiffres:  24.6Kms
                    1H53min
                    98m d+

https://www.strava.com/activities/752740782






Dernière édition par steve-o le Lun 24 Oct - 22:10, édité 1 fois
avatar
steve-o

Messages : 226
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par Jihem le Lun 24 Oct - 0:56

Si vous êtes Ok les cousins, je peux mettre le CR sur le blog ... enfin, demain, là, je vais aller me coucher, car tout à l'heure, c'est le retour du réveil à 6h.
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par wikigaby le Lun 24 Oct - 7:44

Pour moi c'est ok pour le blog Wink
avatar
wikigaby

Messages : 2725
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par Tomtom le Lun 24 Oct - 13:03

Très sympa la vidéo de nuit.

Tomtom

Messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 39
Localisation : neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par steve-o le Lun 24 Oct - 22:13

Si tu attendais mon accord pour le Blog Jihem, oui tu peux bien sur Very Happy
avatar
steve-o

Messages : 226
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par Jihem le Lun 24 Oct - 22:36

En fait, je ne m'y étais pas encore collé, après la zic, ce soir, c'était vente de timbres  Rolling Eyes
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par Jihem le Lun 24 Oct - 23:01

Bon, voilà, c'est fait !
Toujours pas possible de mettre les smileys dans le texte par contre  :furax:

A voir ICI
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par petitdragon999 le Mar 25 Oct - 15:38

Toujours aussi sympa cette rando de nuit !
J'espère pouvoir la faire l'année prochaine ...

Ca doit être sympa de se faire "Diago", "Virages relevés" ou "Junk" de nuit d'ailleurs, faudra que j'essaye un jour pour rigoler .... ou pas Laughing

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6125
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par wikigaby le Mar 25 Oct - 18:26

Diago ils pourraient la mettre, les autres non.
Le dévers de the Junk ferait des ravages tout comme les "cassures" qu'il y a dans virages relevés, pour des passages beaucoup moins difficiles ont a déjà eu des ralentissements parce que les gens passent à pied.
avatar
wikigaby

Messages : 2725
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par petitdragon999 le Mer 26 Oct - 13:40

Non je parlais de faire ces descentes là de nuit en dehors de la Brévanight Smile
Sûr qu'il y aurait des morts pendant la rando !!

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6125
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par JiBé le Mer 26 Oct - 15:31

J'avais loupé ça !
Ca envoie du lourd les CR de Gaby !

Bravo les gars!

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par wikigaby le Mer 26 Oct - 16:41

Jibé, j'en fais pas souvent des CR mais quand j'en fais, j'essaie de faire un truc pas trop mal.

@Dragon, Akrilite a expérimenté des descentes de nuit au Griffon mais sans éclairage... Bah la gravité a gagné le match Laughing
avatar
wikigaby

Messages : 2725
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par petitdragon999 le Mer 26 Oct - 16:52

Sans éclairage affraid C'est à truc à finir empaler dans un piège de Cheveux Long !!
Même avec la pleine lune, on doit y voir aussi bien que dans le c*l de BBanpc :rire:

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6125
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par bbanpc le Mer 26 Oct - 18:49

un peu comme dans le tien.......

aussi large que le gouffre de Padirac!!!!!!! Twisted Evil
https://fr.wikipedia.org/wiki/

et aussi profond que le gouffre de Mirolda........ Laughing Laughing Laughing
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouffre_Mirolda
avatar
bbanpc

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 45
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par petitdragon999 le Mer 26 Oct - 18:59

Fais gaffe à ne pas finir dans un gouffre toi, mais pas le mien ... :yaiss:

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6125
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par steve-o le Mer 26 Oct - 20:41

Faire "Junk" à la Bréva'night serait comme prendre le périphérique un jour de neige, une catastrophe Laughing.
Il y a vraiment de tous les niveaux, et cette année il y a eu une chute où les pompiers on dû intervenir. Heureusement plus de peur que de mal.
avatar
steve-o

Messages : 226
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR BrévaNight 2016 (22/10/2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum