CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par ilenyon le Jeu 20 Oct - 9:26

pour ma part :
- deux côtes cassées en chutant en arrière en street en 2001 je pense... la pompe à vélo dans mon sac à dos a fait levier sur les côtes
- fracture d'un orteil + perte de connaissance brève en percutant un arbre à pleine vitesse à la fin de la descente des 1000 épingles à orcierre lors de la première édition de l'enduro... j'étais beaucoup plus rapide que lors des recos. trop. je portais casque intégral, veste dainese complète, sous short avec protecs, genouillère / protège tibias 661. je m'en suis sorti avec des ecchymoses reproduisant le dessin des mousses du casque sur mon visage à droite, et le dessin de la plaque pectorale + de la plaque d'épaule du gilet dainese du côté droit du tronc.
bref, je pense qu'en descente / enduro la totale est impérative, et que le sac à dos est une fausse protection, voire un danger selon les objets contenus, sauf si sac avec protection intégrée homologué.
pour info, le sac était un deuter race x air, donc sans contact entre le dos et les objets normalement... sauf quand tu bascules en arrière après avoir tenté un trick sur la roue arrière au sommet d'une volée de marches!!!! bref, je ne fais plus ce genre de co... et de toute façon je n'y arrive plus (mon niveau a réellement baissé, des trucs comme çà, je n'y arrive plus, déjà que j'étais mauvais en street à l'époque, alors maintenant! Laughing )

ilenyon

Messages : 70
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 42
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par petitdragon999 le Jeu 20 Oct - 13:16

Genouillères et coudieres dans sénart ?
Fichtre, tu dois envoyer du lourd la bas TaG !! Smile
Côte pétée ou fêlée Jihem ? Dans mes souvenirs c'était fêlé ?
Pour le bassin pété, il nous bat tous le boiteux, j'avoue que là ça devient compliqué de faire pire... Le lancer le nain à encore de beaux jours Wink
avatar
petitdragon999

Messages : 6129
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Jihem le Jeu 20 Oct - 13:33

Ah tu m'étonnes, si tu cherches les ennuis en tentant des trucs pas possibles, faut être bien protégé.

Moi, je tiens à mon intégrité physique, alors j'évite de tenter le diable avec des cascades que je ne sens pas; j'essaye de rouler prudemment, mais même comme cela, on n'est jamais à l'abri :

La première côte cassée, c'était au bord de Marne, sur le single de la base de Vaires, en sautant une petite racine à la con, la roue a tourné et je suis tombé en avant, et c'est l'embout qui tient le tuyau du sac à flotte qui est rentré dans la côte.

La deuxième côte cassée, c'était à La Clusaz (j'avais genouillères et coudières), il avait beaucoup plu la veille, c'était trempé et glissant, et sur un passage tout bête, j'ai ralenti au lieu de passer tout droit sans me poser de question, et n'allant pas assez vite, j'ai bloqué la roue contre une pierre et suis passé par dessus pour atterrir sur une autre pierre cachée dans l'herbe. A voir après 2'30 sur la vidéo ci-dessous, c'était à un endroit où le guide pensait même pas qu'on pouvait tomber et je roulais tellement lentement que je pensais sécuriser le truc, comme quoi, on peut vite se faire mal même en étant prudent, donc en y allant franco et en tentant du lourd, y a moyen de se faire vraiment très mal ... et j'ai pas envie, donc prudence pour moi.



Le reste de la vidéo s'est donc fait avec la côte cassée (j'avais loué le vélo et le guide, je voulais pas abandonné dès la première descente, fallait rentabiliser ... mais j'ai serré les dents pour la suite). Tant que c'était chaud, j'ai pu rouler, mais dès que j'ai arrêté ça a été direct chez le médecin. Pour le vélo, malgré les énormes cabrioles dans la pente, il n' a rien eu, lui (c'est un collègue qui est descendu le chercher car j'en était incapable, avec la pente glissante, la côte pétée et le souffle coupé)

PS pour TomTom : pour le bassin, ce n'est pas moi, c'est Bbanpc, l'un de nos deux nains, et c'était au Griffon (il faut rendre à César ce qui est à César)
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Jihem le Jeu 20 Oct - 13:37

@Petitdragon : non, cassées dans les deux cas.

Celle avant le trip, comme c'était juste avant, j'ai pas eu le temps d'aller faire des examens, donc je n'étais pas sûr qu'elle soit cassée, par contre quand j'ai fait les examens à mon retour, on m'a confirmé la fracture. Je me souviens, je n'arrivais pas à dormir pendant ce trip, j'avais toujours mal. Finalement, c'était sur le vélo que j'étais le mieux, avec le strap.

Celle de la La Clusaz, c'était aussi une fracture, diagnostiquée le soir même par le médecin.
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum