Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
CR dimanche 12 octobre 2014 (Barbizon) EmptyHier à 19:48 par mmarc

» Gravel tro Breizh 2024
CR dimanche 12 octobre 2014 (Barbizon) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
CR dimanche 12 octobre 2014 (Barbizon) EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
CR dimanche 12 octobre 2014 (Barbizon) EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
CR dimanche 12 octobre 2014 (Barbizon) EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

CR dimanche 12 octobre 2014 (Barbizon)

Aller en bas

CR dimanche 12 octobre 2014 (Barbizon) Empty CR dimanche 12 octobre 2014 (Barbizon)

Message par Jihem Mar 14 Oct - 8:38

Participants : Bbanpc, Jihem, Ned, Petitdragon999

Bien qu'un peu malade, quand j'ai su que c'était la dernière sortie de Ned en région parisienne et qu'en plus, c'était à Bleau, je me suis bourré de médicaments le samedi pour être à peu près en état le dimanche matin.

Quand je dis à peu près, c'est à peu près, et Ned n'était pas mieux que moi quand il est venu me chercher à 7h du mat'. Pas bien réveillés tous les deux, et papotant comme des petits vieux (enfin surtout moi), on a bien jardiné pour rejoindre Barbizon, ratant plusieurs fois les embranchements en ne regardant pas le GPS.

A proximité de Barbizon, dans ses rétros, Ned a repéré Pitufo qui nous suivait, et qui rejoignait le même parking que nous, où nous attendaient déjà nos deux nains préférés, Bbanpc et Petitdragon999. Pitufo, finalement, partait rouler avec d'autres gars et nos chemins ne se sont pas croisés par la suite.

Au moment de partir, alors que je m'apprêtais à allumer la Gopro, qui ne voulait pas s'allumer et pour cause, je me suis aperçu qu'en fait j'avais oublié toutes les batteries bien chargées à la maison. Quel branque, alors que j'avais pris tous les accessoires (harnais, fixation tubulaire, trépied, perche téléscopique) ! Vous avez failli voir un super film, dommage. Au moins, le montage ne m'a pas pris trop de temps l'après-midi ...

J'allais oublier de vous parler de ma métamorphose quand même, car après les chaussures Mavic trop confortables et plus pratiques sur les rochers, j'avais pour la première fois revêtu un short VTT, abandonnant mes habituels moule-burnes, accompagné d'un maillot Troy Lee Design et de mes genouillères. Il ne manquait plus que le casque Urge pour avoir le look parfait du free rider. Je parle juste du look, hein, parce que pour le reste vous me connaissez, ce n'est pas encore cette fois que j'ai contredit le proverbe "l'habit ne fait pas le moine" ... dommage !

Ned, de son côté, nous faisait admirer sa nouvelle veste Endura orange. Bref, des vrais gonzesses avec nos chiffons.

On a donc fini par partir, mais en galérant un peu moins que d'habitude pour prendre la bonne trace, enfin, quand je dis pas trop galérer, il faut comprendre en s'arrêtant tous les 500m au lieu de tous les 100m pour regarder le GPS et éventuellement faire demi-tour ... ce qui s'avéra fatal pour Bbanpc, se vautrant lamentablement dans le sable, après un beau demi-tour bien serré où sa roue avant s'enfonça d'au moins 10 cm dans le sable mou.

Au début, j'ai fait mon intéressant, comme d'hab', en retrouvant la trace à plusieurs reprises quand Ned, notre guide du jour, hésitait, grâce à mon sens aiquisé de l'orientation, enfin, ça c'était au début, car à un moment sur la fin, j'ai complètement bugguer ! Le pire, c'est que Bbanpc, notre poisson rouge habituel, comme il le dit si bien, s'est mis aussi à reconnaître des bouts de chemin. Non, mais allo quoi, on aura tout vu ! Il faut dire qu'il revenait de 3 semaines de vacances où il avait dû se gérer pour s'orienter tout seul à vélo, il était bien conditionné.

Après les platières d'Apremont, on a rejoint Franchard puis les rochers et platières des Gorges du Houx, avant de contourner les rochers du Long Boyau.

On a mangé près d'une petite mare dont le nom m'échappe, mais, bon, vu que Petitdragon s'est soulagé dedans, vaut mieux l'oublier celle-là.

Il ne faisait pas bien chaud quand même, surtout qu'avec mon état fébril, j'avais bien transpiré dans les côtes et les portages habituels dans le coin, du coup, j'ai regretté de ne pas avoir mon coupe-vent, juste pour la pause.

On ne s'est donc pas trop attardé pour repartir, attendant juste que Ned finisse de fumer son calumet de la paix, assis en tailleur sur un rocher (vraiment dommage d'avoir oublié les batteries de la cam).

Après les rochers de Milly, on est allé voir le point de vue de Hurlevent, halte habituelle, avant de repartir vers le rocher des Hautes Plaines puis les gorges de Franchard où Bbanpc a ajouté une unité à son compteur de gamelle, repartant en arrière en montée, avec cette fois un choc plus violent, avec pour conséquence, une sortie de la selle de son rail. Deux selles abimées à Bleau en 2 sorties, beau palmarès ! Pas moyen de la remettre, il a donc fallu la faire tenir avec des colliers ... tant qu'elle a bien voulu tenir.

Au retour vers Apremont, elle s'est à nouveau barrée, sans prévenir, ce qui fût un peu douloureux pour le séant de notre ami Bbanpc, qui n'a pas franchement apprécié. Il a fini en danseuse, sous les premières gouttes de pluie (ah, elle manquait vraiment cette caméra). Il était temps d'arriver car juste après la binouze de l'amitié, il s'est mis à bien pleuvoir dès que nous sommes partis en voiture. Bon timing.

Voilà, c'était la dernière de Ned et franchement, c'est bien dommage, depuis le temps que l'on roule ensemble. Il va nous manquer le bougre, mais, au moins, pour sa dernière, il s'est régalé dans les rochers.


Statistiques :

Distance : 29,8 km

D+ : 548m (GeoRando)

Moyenne : 8,2 km/h

Chutes : 2 pour Bbanpc
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum